Aller au contenu

[Résolu] Portable en vue d'études à SUPINFO...?


XmhO

Messages recommandés

Oui, les nouveaux Latitude sont très bien, excepté côté carte graphique (qui est bien si on veut un max d'autonomie)

;)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais finalement me diriger vers le Vostro 1510NB :)

J'ai par la même occasion pris un Inspiron 1525 seXy pour ma soeur xD

Merci pour tous vos conseils ;)

XmhO_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai blablaté un peu avec un PS1 ct'année et je me rappel qu'il m'a parlé de ses courts info, pfiouuuuuu!! savoir utiliser Windows, en gros on considère que tu as le même niveau que ton arrière grand mère et tu revois tout depuis les bases.

J'ai chopé les cours pour Vista et Xp, j'ai survolé ... ouch en effet, y a du level bien noobiste :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai blablaté un peu avec un PS1 ct'année et je me rappel qu'il m'a parlé de ses courts info, pfiouuuuuu!! savoir utiliser Windows, en gros on considère que tu as le même niveau que ton arrière grand mère et tu revois tout depuis les bases.

J'ai chopé les cours pour Vista et Xp, j'ai survolé ... ouch en effet, y a du level bien noobiste :craint:

les gars qui sont passés en PS2 m'ont dit que les requis pour l'ordi, c'est de lire des PDF, et de pouvoir se faire des ptits dota :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre aussi à SUPINFO (Lyon IS1) :transpi:

Je me suis renseigné auprès d'un collègue qui y est cette année : tu n'as pas besoin d'un ordinateur extrêmement puissant. A titre d'exemple, je compte personnellement acheté un portable genre Asus M50VM, qui est largement suffisant pour l'utilisation qu'on en a à SUPINFO. Par contre, je te conseille de bien garder en tête que tu vas probablement garder ton portable plusieurs années, et donc qu'il faut penser à long terme et prévoir que dans quelques années, les applications seront peut-être plus gourmandes en ressource.

Pour être tout à fait concret, je conseille :

Processeur Core 2 duo T9300 ou P8400

RAM : 2Go ou 3Go (avec Vista il vaut mieux ^^)

Carte graphique : GeForce 8600M ou 9500M (à peu équivalente il me semble)

N'oublies pas qu'une bonne carte ethernet est la bienvenue car SUPINFO bénéficie théoriquement de la fibre optique :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que coté connexion internet sa dépote bien, je me rapel un soir vers 21h (oui je taffais sur mon projet en cours :D) je téléchargeais sur SourceForge à un poil au dessus des 2Mo/s.

(D'ailleurs je dis sa je dit rien, mais, si tu veux pouvoir utiliser le serveur Direct Connect de sup', t'es obligé d'être en Ethernet, on a script qui quick ceux en Wifi :transpi:)

Sonix, ta proposition de config est bien, mais il a un budget le monsieur pour son Laptop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: 2Mo/s :D cool. Et bien fais pour ceux qui sont en Wifi... :p

Pour le buget, le ACER 5930G 844G32BN (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/437801-Ordinateur-Portable-Aspire-5930G-844G32Mn-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-15-4.htm) est très proche de la config dont je parlais, et son prix est de 899¤, ce qui est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je ne ferais pas l'affront de prononcer "Packard-Bell" et "qualité" dans la même phrase. Pourtant acer me paraît être une bonne marque. Peut-être ont-ils changé depuis 4 ans, car j'avais un acer aspire portable, et il a très bien fonctionné pendant tout le temps où je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre aussi à SUPINFO (Lyon IS1) :D

Je me suis renseigné auprès d'un collègue qui y est cette année : tu n'as pas besoin d'un ordinateur extrêmement puissant. A titre d'exemple, je compte personnellement acheté un portable genre Asus M50VM, qui est largement suffisant pour l'utilisation qu'on en a à SUPINFO. Par contre, je te conseille de bien garder en tête que tu vas probablement garder ton portable plusieurs années, et donc qu'il faut penser à long terme et prévoir que dans quelques années, les applications seront peut-être plus gourmandes en ressource.

Pour être tout à fait concret, je conseille :

Processeur Core 2 duo T9300 ou P8400

RAM : 2Go ou 3Go (avec Vista il vaut mieux ^^)

Carte graphique : GeForce 8600M ou 9500M (à peu équivalente il me semble)

N'oublies pas qu'une bonne carte ethernet est la bienvenue car SUPINFO bénéficie théoriquement de la fibre optique ;)

Hello :)

Mais le Vostro 1510 est plus puissant non..? Avec un T9500 3Go de ram et la 8600M GS..?

Ca me rassure, vos posts sur le niveau "de base" à SUPINFO :vomi2:

Pas d'infos sur les délais chez Dell sinon? Parce qu'ils viennent de me sortir 3 septembre max :D

Merci beaucoup :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quelle marque vous préférez ?

Euh moi..?

Edit: J'en sais rien xD Tout ce que j'ai lu c'est les marques à éviter selon le topic en post-it :)

Apple :D

mais bon c'est pas trop le centre de la question là :vomi2:

bah ça va 3 septembre, t'auras deux mois pour pourrir ton PC :D

.. Et enlever les logiciels Dell machin-truc Dell machin-chose Dell kikoolol.. Pouf pouf, ça va être serré, deux mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...