Aller au contenu

Recherche de portable "gamer"

Israphil

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

bon vais faire mon lourd et en plus du HS mais je possede un XPS 1530 (plus pour longtamps car vendu mais bon c est une autre histoire) avec une 8600 gt dedans et je fais sous XP du 4800 pts sous 3d 2006 et il a jamais plante meme pendant des lan assez agresseive ou on a fait du COD 4 non stop pendant plusieurs heures ainsi que du grid

donc les portables permettent de jouer si on prend du bon matos

donc avis perso : rend le HP et prend toi un XPS (bon j ai pas lu tout le topic donc si il y a des raisons qui font que tu veux pas de dell ;) ) et la tu pourras t amuser sans trop de soucis

je precise que cod 4 et grid tournaient et resolution natives de ma dalle sois 1440x900 bon tout n etait pas a fond mais ça passait sans lag

bon courage

Je ne sais pas quel est ton processeur, mais niveau carte graphique, la 9600GT est largement au-dessus de la 8600GT, et donc chauffe bien plus ;)

Il ne faut donc pas confondre qualité et puissance.

Comme je le disais précédemment, la chauffe est gérable jusqu'à la 8600GT, voire la 8700GT. Je possède moi-même une 8600GT sur mon Macbook Pro, et n'ai jamais eu de problèmes non plus. Au delà, la chauffe est si importante qu'elle devient un gros problème, car il est difficile de ventiler un portable.

Je ne tiens pas particulièrement à défendre HP, mais il ne faut pas tout mélanger :transpi: Toutes les marques qui proposent ces configurations sont confrontées à ce problème, indépendamment de la qualité de la machine.

Oui voilà, même si je pouvais le rendre, ce portable est le meilleur rapport performance/prix que j'ai pu trouver pour ce tarif donc...

De toute façon Auchan a une politique de SAV particulière pour l'informatique : la période de rétractions de 7 jours n'y est pas applicable. Il FAUT un problème pour pouvoir appliquer la période de rétraction de 7 jours -_-'.

Et pour eux, le fait que je bug dans les jeux n'est pas anormal. Mon pc et les portables de façon plus générale ne sont pas fait pour ça (et je suis globalement d'accord avec eux mais ce n'est pas ce que le vendeur m'a dit au moment de la vente... C'est là où pour moi c'est inadmissible en fait ^^).

Bref, le débat portable pour le jeu ou pas... On est d'accord, les portables c'est pas le top pour ça, mais j'ai pas trop eu le choix =). La question est surtout qu'on m'a dit que c'était pour le jeu, alors que ça tient pas 20 min avec.

Je vais plutôt insister sur ce point, et voir ce qui va se passer.

Mon processeur est un P8400 sinon

Alors pour la periode de retractation, c'est partie du code du commerce. Le fait que ton portable ne permette pas de faire ce pour quoi tu l'a acheté est une raison suffisante pour le retourner. S'il pretendent que l'utilisation que tu en fait n'est pas une utilisation normale c'est a eu de le prouver (c'est ce que dit la "garantie de conformité"). Mais utiliser un ordinateur pour jouer avec des jeu fait pour tourner sur ce type de materiel (je doute qu'une carte graphique compatible DX10, disposant de 512Mo serve a faire du word ou du Excel) c'est une utilisation normale et les argument foireux d'un commerciale a la con de grande surface ne sont pas des element le dispensant de respecter le code du commerce encore moins la garantie de conformité. Ce genre de truc ça merite une lettre avec AR a la direction et un beau scandale dans le rayon. Comme ça tu pourra te prendre un MSI ou un ASUS certe peut etre pas aussi interessant financierement mais qui planteront certainement moins.

Essaye aussi de voir du coté de chez HP pour voir ce qu'ils disent.

Mais moi quand je vais sur le site de nvidia j'ai ça

http://www.nvidia.com/object/geforce_9600m_gt.html

GeForce 9600M GT

The NVIDIA® GeForce® 9600M GT GPUs, deliver the ultimate balance between mobility and performance for astounding PureVideo® HD technology playback capabilities combined with 3D features to enable visually-intense applications and GAMES.

Portable avec carte graphique pour le jeu-> carte graphique qui plante quand tu joue -> apareil deffectueux-> application de la garantie de conformitée point final.

Et si c'est le terme jeux qui les derange, tu leur dit simplement que ton portable plante systematiquement apres une utilisation intensive sauf si tu le refroidi par un ventilateur exterieur. Tu n'utilise pas le terme Jeu.

ou peut etre simplement la lecteur d'un film en blu ray avec la fonction d'incrustation. Donc faut un BluRay avec les nouvelle fonctionalité.

Là si ça plante vont-il oser te dire "monsieux un portable equipé d'un lecteur BluRay n'est pas fait pour lire des bluray"?

Ce genre de comportement me met hors de moi! Alors desolé si j'ai l'air un peut enervé :transpi:

• 2 semaines après...

hello! Bon je fais remonter ce post pour plusieur raison,

1- j'aimerais bien savoir ou tu en est Israphil !? Portable exhangé?

2- J'ai vu qu'HP sortait de nouveau DV7, la serie 11 avec deux disques dur et toujour une 9600M-GT, par contre pas moyen de trouver l'info si c'est toujour de la DDR2 ou de la DDR3.

3- J'ai vu que Samsung sortait enfin une plateforme centrino2 avec de la 9600M-GT. Ca vaut quoi samsung en portable?

et pour finir, quelqu'un a-t-il enfin vu le Toshiba?

ben j'arrive meme pas a le trouver le DV7-11 sur le site d'HP je ne trouve que des DV7-10.

J'ai vu ça sur laptop spirit et chez materiel.net qu'il y'allait avoir cette serie.

C'est de la DDR3 chez Samsung?

Par contre on ne sait toujour pas quand sont prevu les cartes en 55nm chez nvidia?

• 4 semaines après...

Bon ça y est j'ai fais mon choix, a force d'attendre on achete jamais rien et de toute façon quoi qu'on choisisse ça sera perimé dans un mois.

Donc j'ai pris un Clevo M860TU chez Materiel.net.

C'est le modele M860TU Tribal Gamer en configuration personalisée

Voici les spec :

Boitier Clevo M860TU (15,4") Habillé par Invasion-labs

9800M-GT 512Mo

1680*1050

P8600

320Go Samsung 5400Tr/min

4Go DDR3 1333Mhz

WiFi Intel 533N

J'instalerais un multi-boot XP/Vista64 pis je ne manquerais pas de vous faire un petit CR :ouioui:

D'apres certain pocesseur de ce petit joué on touche dans les 9500pts sous 3DM06 et dans les 50fps sous COD4 tout a fond en reso native, et 20/25fps en Hight sous crysis. toujour en reso native. Bref une petite bombe pourtant silentieuse qui chauffe peu (70°max pour le GPU, quand certain font 90° pour une 9600M-GT)

Bref j'ai hate de vous confirmer tout ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...