Allegro Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Pour le G50, la seule chose que je sache est que le G50V est à priori sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop Pop Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Moue pas de quoi casser trois patte a un canard. je pesne qu'il est preferable d'avoir un P8400 avec une GF9700MGTS qu'un T8300 et une GF0700MGT. Bah non. Mieux vaut une configuration homogène, pour éviter qu'un des composants soit bridé Vu la ridicule difference de perf entre le P8400 et le T8300 je doute franchement qu'on puisse parler de bridage surtout pour les jeux. si y'a bien un composant qui bride c'est plus la GT que le P8400 .Attendons les test complet des deux machine, mais je suis pret a parier sur le toshiba et de loint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 * le Qosmio X300-123 : processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz) - Résolution de 1440 x 900 pixels - 4GO de RAM DDR3 (1066mhz) - Disque dur de 320 Go 5400trs - Carte graphique nVIDIA® GeForce® 9700M GTS 512 Mo * le Qosmio X300-126 : prix de 1999.99€ processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Résolution de 1440 x 900 pixels - 4GO de RAM DDR3 (1066mhz) - Disque dur de 500 Go (2 x 250 Go 5400trs) - Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9800M GTX 1024 Mo Materiel.net propose sa version Qosmio X300-123, au prix de 1399€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop Pop Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Je suis tombé là dessus. Bon c'est un peut hors budget mais j'aurais aimer savoir si cette marque est fiable et si ça vaut le coup d'acheter chez eux http://www.rockdirect.com/configureNoteboo...pSku=X780-T9400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 le truc nul avec les derniers qiosmo, c'est qu'il sont pas trés beau... le design rouge avec les flammes me fait fuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2008 Bonjour Voila je pense plus me diriger vers le G50, la sortie du Qosmio étant trop tardive. Si il sort le 25 aout ou quelquechose comme ca pourquoi pas mais debut septembre a tout les coup ca va etre le 8-9 ^^. Bref, j'avais une dernière question. Le G50 possede une 9700m GT qui est donc plus "faible" que la 9700m GTS du Qosmio. Mais en fait je m'etais dit que vu que le Qosmio avait un écran 17" et que le G50 a un 15,4", cela reviendrait au même car la puissance fournie est proportionelle a la taille de l'ecran... Mais je me trompe non? C'est la résolution qui compte plutot? Le G50 a un 1680x1050 et le Qosmio a un 1440x990 (donc plus petite resolution). Donc ca inverse le raisonnement. Bref j'aimerais qu'on m'eclaire, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_NoA_ Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Bonjour, Effectivement c'est la résolution qui compte donc le qosmio a deux avantages en performance dans les jeux par rapport au G50. Après, une bonne carte graphique ne suffit pas à faire un bon portable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Et puis, au-delà de la puce graphique, il faut voir la mémoire embarqué à côté : j'ai vu des tests du XPS M1530 avec 8600M GT + 256Mo GDDR3 qui battait un portable avec une 8700M GT + GDDR2 (le reste de la config' étant à peu près identique, voire favorable à la 8700M GT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop Pop Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 le qosmio a une reso plus adapté pour le jeu. Avec ce genre de carte cela permettra de jouer dans la reso native de l'ecran. Contrairement aux televiseur LCD, les ecran LCD (PC ou portable) n'ont pas de scaler, et parfoi la mise a l'echelle se fait avec beacoup de perte, on a droit a de gros paté baveux. je doute qu'avec une GT, le G50 sache tenir la reso native de l'ecran. A voir en fonction de la qualité des traitement de l'ecran. Maintenant y'a aussi le son du Qosmio qui apporte un gros plus. Vraiment domage de l'avoir sorti avec ces flame rouge ringarde. le plus du G50 pourait etre du coté des drivers XP. car pour le qosmio ca semble raté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 moi aussi je vais m"orienter vers le G50 a moins de pouvoir changer la coque du qosmio a cup d'autocollant scotch et de papier craft , mais bon, on se demande vraiment ce qu'ils ont pris quand ils ont fait le design chez toshiba. Le G50V A1 avec le t9400, 2*250Go 5400trpm ( possibilité de raid 0 ) se trouve aux états unis pour 1700 usS, a voir si tu allonger un peu pls de sous pour rentabiliser plus ton achat. vu que ce modele tournera autour des 1600-1700¤ en France quand il sortira (pourquoi auant de difference de prix d'ailleurs, sommes nous des vaches a laits??) avec une garantie 2 ans internationale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 16 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2008 Et celui la? Bon il est "un peu moins" portable mais bon... Je me rend pas vraiment en compte en fait, je vais devoir le deplacer toutes les 3 semaines seulement donc c'est peut etre faisable? Il embarque un T8100 et une 8800m GTS 512 et SURTOUT je peux l'avoir en main avant le 8 septemebre, chose essentielle pour mon cas ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 48*34*6cm (en faisant un arrondi au supérieur), et 8kg environ avec transfo + sacoche. Bref, tu prends une feuille A3 "un peu plus grande", et tu prends l'épaisseur d'un bon dictionnaire bien complet... Je te laisse imaginer la taille de la sacoche, avec le poids "à peu près" d'un pack de 6 bouteilles d'eau de 1,5L. De plus, l'écran n'est pas si magnifique que ça (résolution identique à des PC de bureau, où en général on est bien 30 à 50cm plus loin de l'écran... Soit le double de distance). Pour moi, tout ça couplé enlève tout avantage à ce "portable" : mieux vaut carrément prendre un barebone + 20" LCD au même prix, et avoir plus performant. Une lanière de transport pour le barebone, un sac pour le LCD et clavier/souris, et en voiture Simone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Je suis tout à fait d'accord Surtout que là, il y a un gros écart entre le T8100 et la 8800GTS Mais c'est souvent le cas pour avoir un prix "abordable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2008 Okay, bon bah on va rester sur le G50 alors . Sauf si le Qosmio sort avant , merci pour vos conseils avisés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop Pop Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Y'a ça qui vient de sortir et qui semble pas mal pour un bon prix http://www.journaldugeek.com/2008/08/04/gateway-p-7811fx/ Par contre je n'ai aucune idée de ce que Gateway vaut en portable ni si ce type de portable est trouvable en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Gateway a pas mal disparu en France, mais il doit tout de même en subsister ... Il y a quelques années, la qualité était assez moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 En effet c'est très simpas niveau configuration en tout cas... D'autant plus que le G50 est introuvable :( Sur les divers sites de prixdunet il est soit en pré commande soit en "livrable sous 10 jours" qui équivaut a pré commande je pense. Et vu que j'en ai besoin avant le 6 septembre.... Je vais creuser un peu l'idée du gateway, merci. Edit : prix du gateway : 1449 dollars, soit 930€ T-T ca fait rever... Pas disponible via uen boutique française, disponible sur bestbuy.com mais je ne pense pas qu'il lirve en France. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop Pop Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 je pense que quelque soit la marque les GeForce 9700 et 9800 ne seront pas dispo avant septembre. Pour gateway ce dont je me souvient c'est que leur PC de bureau etait surtout vendu en grande surface ou dans la fonction publique. Bref un peut du Acer like. Mais c'st vrai que ce modele, pour pres de 1000/1200¤ (faut pas oublier les taxes) est mega interessant. Mais pour le trouver bonjour, de plus faut pas rever , on est sur le continent des vaches a lait, donc s'il est vendu 1400$ il sera vendu chez nous 1400¤ si ce n'est pas plus. Pour ma part je continue aussi mes investigations. Je pense que le bon equilibre serait un portable avec un T9300 et une 9800MGT. Ca donerait de bonnes perf sans trop chauffer (25W pour le T9300 et 45W pour la 9800MGT). Mais le soucis c'est qu'on ne trouve ce genre de config que sur des marques a la carte, et donc hors de prix. Personelement je reste encore sur le X300-126, mais j'ai peur qu'a cause de la 9800M-GTX ce portable chauffe enormement et soit trop bruillant. Sans compter qu'hormis son look speciale, il a l'aire assez encombrant. Un peut comme les XPS1730 et ça bof bof. Le gateway sur ce point semble vraiment pas mal. Ils font quoi chez DELL? ou HP/COMPAQ? Ils vont nous sortir du GF9800 ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Je suis d'accord BestBuy ne livre pas en dehors des USA, comme la plupart des boutiques américaines Ou sinon, il faut tout un dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Je suis d'accord BestBuy ne livre pas en dehors des USA, comme la plupart des boutiques américaines Ou sinon, il faut tout un dossier. Oui Sinon pour palier à ce problème j'ai trouvé un site : myus.com. C'est un site "relais"; on s'inscrit, on obtient une boite aux lettres américaine, ils se chargent de recevoir le produit et l'envoi a ton adresse française. C'est payant (20 dollars de frais d'entrée + 7 par mois) mais ca peut être une alternative. J'ai fait mes petit calculs pour le gateway, fdp compris cela reviendrait à 1600 dollars soit 1100¤ a peu pres. Par contre y'a le risque que la douane nous fasse payer la TVA, ajouter à cela donc 20% dans le pire des cas. Je me tate... Commander aux USA pourquoi pas mais ça fait loin quand même niveau garantie et risque de dommage pendant le transport c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Ah je ne connaissais pas ce site, c'est bon à savoir Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Bon, ma tête commencer à fumer avec toutes ses recherches de portables Bref, j'en suis arrivé à la conclusions que comme les 9700 et 9800 ne se pointeront pas avant début septembre, et donc pas dans les temps pour moi, je vais viser un peu en dessous : prendre un portable un peu moins performant "histoire que ça tourne" pendant 1 an ou 2 et changer après. Donc revirement de situation, pouvez vous m'aider à trouver un portable qui répond à ces critères? Si possible moins de 1400¤, je voyais quelque chose comme 1000-1100¤. Je veux économiser une marge pour la réinvestir dans un an ou 2. J'avais vu ceux-ci rapidement, qu'en pensez vous? : -Msi 1 -MSI 020 -Asus M50 Je vise un 15 ou 15.4 pouce avec une 9600 au moins je pense non? APr contre je nage un peu dans le flou dans mes recherches quant à la puissance nécessaire du processeur, si vous avec un comparatif entre T5xxx, t7xxx, t8xxx, t9xxx et autre p8xxx je suis preneur =). Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop Pop Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 si t'es partant pour de la 9600GT regarde du coté de HP/Compaq. J'ai vu en grande surface des modele a 1000¤ avec une 9600GT avec un look tres classe et tres sobre. Voici le modele en question http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF...31-3765720.html L'interet c'est qu'on le trouve dans toutes les grandes surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 En fait je cherche quelque chose en 15.4 pouces. Historie que ce soit à la fois plus transportable et que la carte graphique tienne mieux. =) Mon choix s'orienterait donc plutôt pour l'instant vers ce acer ou ce HP. A part le lecteur blu ray vois pas grande différence, et vous? Pour ce qui est d'acheter en grande surface, ce n'est pas essentiel. Ça me gène pas de commander par internet, tant que je reçois le produit à tant ^^ et généralement le sav par internet est mieux que celui des grandes surfaces (je trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 A part le lecteur blu ray vois pas grande différence, et vous? Si, la qualité Pas d'Acer pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.