Aller au contenu

[VISTA] [Vista] Wolfenstein Enemy Territory et les droits


sqmy

Messages recommandés

Bonjour,

Bien que mon problème concerne un jeu, je pense que ça vient de l'OS, donc je le crée ici, merci de ne pas déplacer.

Ca fait presque trois semaines que je suis sous Vista Edition Intégrale SP1, aucun problème, que ça soit pour les jeux, les logiciels, etc...

Avant hier un pote est venu chez moi pour lanner (faire une lan), là un mod de wolf ne marche pas (etpro) : soit le jeu freeze quand je lance ou rejoinds un serveur, soit ça marche mais j'ai pas de vidéo.

Pourtant sur les autres sessions ça marche bien.

Donc je me suis décidé a créer une session et y transférer toutes mes données : je me suis logué en admin, créé une nouvelle session, et renommé l'ancien dossier de ma session par le nom du dossier de la nouvelle session.

Là ça marche, j'ai tous mes réglages/paramètres, et wolf marche. C'est ok.

Moins d'une heure plutard ça marche plus. Ca me fait la même chose. :/

Sinon j'ai lu qu'il fallait cocher la case Exécuter en tant qu'admin dans les propriétés de l'exécutable du jeu. Ce qui est impossible, vu que la case est grisée, j'ai passé une heure à chercher, c'est impossible de la cocher. Peut-être parce que je suis déjà administrateur. Pourtant ça marche sans faire ça sur les autres sessions.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la case est grisée pour le mode "exécuter en Administrateur" c'est que l'UAC est désactivé, vérifies déjà de ce côté là.

Je rappelle que depuis un bout de temps déjà, désactiver l'UAC n'est pas forcément le truc à conseiller. En général, ça finit plus par poser problème que par en résoudre d'hypothétiques...

Par contre (toujours dans l'onglet "compatibilité") as-tu coché "exécuter en mode de compatibilité XP / SP2" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai désactivé UAC, mais même avec la case non cochée ça marche sur les autres sessions.

Sinon que j'active le mode XP SP2 ou pas, c'est le même résultat.

A ton avis je dois activer l'UAC et désactiver ses alertes ? Pourquoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans ton cas, je désinstallerais d'abord l'application puis, après avoir ré-activé l'UAC (et redémarré) je ré-installerai ça en tant qu'admin et en mode compatibilité XP/SP2 (je parle bien de l'install).

Le problème quand on désactive l'UAC, c'est que ça vient contrarier la gestion par Vista des application compatibles (le service "Assistant de compatibilité des programmes" qui auto-détecte le type de système auquel est déstiné le programme), particulièrement lors de l'installation si l'application (ou le jeu) utilise des répertoires "à la XP" pour stocker ses informations (sauvegardes, paramètres, etc.).

En gros à mon avis, ça a plus de chances de fonctionner avec l'UAC activé, y compris en l'exécutant en Admin', qu'en lançant le jeu avec l'UAC désactivé.

Même si je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ça qui cause ton soucis, à voir quand même.

Quand tu parles de "désactiver ses alertes" tu veux parler des demandes de confirmation ? Mouais, c'est pas si gênant à mon avis mais si tu y tiens vraiment, il y a un outil pour ça dans la Centra' Vista

- Un outil de validation automatique de l'UAC (Contrôle de Compte Utilisateur), a utiliser avec précautions. Special Thanks to Noisette.

Vérifies aussi le fichier cfg de ton mod, pour être sûr que ce ne soit pas un problème de paramétrage particulier sous VIsta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. ^^'

Bon j'ai activé l'UAC, je reboot, paf, vous êtes sur une sessions temporaires blablabla. Super.

Je crois que cay pour ça que le jeu voulait plus marcher.

Maintenant j'ai créé une autre session clean, je vais pas faire un c/c du dossier d'utilisateur comme hier, je vais tout configurer à la main. J'espère que ça va marcher. :)

Merci 2C.LiryC pour ton aide. Que la bénédiction de 11.gif soit sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas bon. :/

Ca a marché, j'ai joué un peu et maintenant ça me fait le même problème qu'avant.

J'ai testé avec toutes les combinaisons possibles : avec/sans UAC, avec/sans compatibilité XPay, avec/sans Mode Admin, j'ai installé en mode compatibilité XP et en tant qu'admin...

Merci Windaube. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...