Aller au contenu

Achat d'un routeur/firewall/wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais emmenager dans ma chambre étudiante équipée d'internet. Le raccordement s'effectue par cable Ethernet (RJ45).

Pour la sécurité et aussi pour pouvoir avoir le wifi je souhaiterai m'acheter un routeur wifi qui fait firewall en même temps, j'ai réussi à trouver un modèle et je souhaiterai avoir votre avis.

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WPN824v3

Merci par avance,

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces informations, donc j'ai acheté le routeur WPN824, le produit est de qualité, je n'ai pas encore pu le tester dans mon nouvel appartement mais l'installation sur ma freebox (en attendant) s'est fait très facilement, je regrette toutefois le panneau de configuration en anglais.

Sinon j'ai une autre question, quel est l'intérêt d'avoir une connexion 108 Mbp/s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, donc j'ai acheté le routeur WPN824, le produit est de qualité, je n'ai pas encore pu le tester dans mon nouvel appartement mais l'installation sur ma freebox (en attendant) s'est fait très facilement, je regrette toutefois le panneau de configuration en anglais.

Sinon j'ai une autre question, quel est l'intérêt d'avoir une connexion 108 Mbp/s ?

Tout simpleent doubler le débit par rapport à un 54 classique...

Mais le 54 ne posera de problèmes que lors de transmissions de vidéo. A part ca, c'est suffisant pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...