Aller au contenu

Borne internet


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je cherche a installer une "borne" Internet publique, et je suis à la recherche d'une distrib ou il n'y aurait par exemple que Firefox de lancé et aucune autre interaction possible pour l'utilisateur, mis a part bien sur la consultation internet.

Quelqu'un aurait-il donc un nom d'une ditrib de ce type?

Il fut un temps, je sais qu'il existait des distrib basées sur Debian qui pesait une 50 de Mo, et qui faisait exactement ce que je cherche, mais j'ai complètement oublié le nom.

Merci d'avance à l'âme charitable qui va m'aider dans ma quête :transpi:

ps: ps ca fait tres tres tres longtemp que je n'ai pas retouché à un nux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident.

Est-ce que l'utilisateur a accès à toutes les touches du clavier ?

Si oui, tu ne pourras que limiter les risques. Tu pourras difficilement empêcher que l'ordinateur se retrouve à l'écran de login.

Moi je partirai sur une distrib en mode console, puis installation du strict nécessaire (kdebase, firefox).

Ensuite, je configurerai KDM pour lui dire de logger automatiquement l'utilisateur voulu.

Je limiterai les tty disponibles pour empêcher de switcher de console.

Je sais pas si on peut empêcher Firefox d'installer des extensions mais ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'utilise un tel système sous Debian. J'utilise flashybrid pour interdire les modifications du système.

je crée un nouvel utilisateur à chaque boot et je le supprime à l'arrêt.

(il faut créer un profil en se connectant sous ce compte, copier le résultat contenu dans le /home/USER dans /etc/skel pour le copier à la création de l'user).

ainsi, j'ai un système en lecture seule, ce qui empêche les installations sauvages, les modifications de fond d'écran, ... En cas de souci j'ai demandé aux clients de rebooter la machine, et c'est bon.

utilisant une carte flash et un système très léger (carte Alix http://www.pcengines.ch/alix1c.htm) le temps de reboot est correct ...

kdm est configuré pour reloguer l'user automatiquement en cas de déconnexion, et j'ai interdit l'utilisation de tous les ttys, sauf du 7 bien entendu !

j'ai un accès ssh sur la machine, car on ne sais jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...