Jump to content

Besoin de conseil pour une config svp

neotype

Recommended Posts

Salut à tous

Voilà je dois faire un pc pour un ami qui veut être tranquille au moins 5 ans avec celui-ci.

J'ai pour l'instant selesctionné ça :

- Boiiter ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

- Processeur NTEL ® Core™2 Quad Q9300 boite

- DD SAMSUNG Spinpoint F1 - 750 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo cache

- Mémoire DDR2 G.Skill Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBPK

- Graveur ASUS DRW-2014L1 - IDE - LightScribe - DVD±RW FULL 20x - CDRW 48x - Double couche 8X - Noir

- Ecran SAMSUNG SyncMaster 2232BW - 22 pouces Wide - 2ms - Design Pebble Noir laqué - DVI (HDCP)

- Clavier + souris LOGITECH Cordless Desktop S510

- Imprimante LEXMARK - X4650 Wifi

- Enceintes LOGITECH X-230 - Ensemble 2.1

Comme vous pouvez le voir, il me manque la carte mère et la carte graphique.

Pouvez vous svp me donner quelques conseils sur ces 2 pièces sachant que pour chaque j'ai un budget de 150 à 250 ¤.(il y a tellement de choix lol)

Merci à tout ceux qui pourront m'aider

@+ :D

PS : N'hésiter pas à laisser des remarques sur les autres pièces que j'ai choisi :inpactitude:

Tranquille pour au moins 5 ans c'est impossible. Un PC, ça se met à jour tous les ans. D'ailleurs, toutes mes configs ont un budget mise à jour présenté. Donc, ne me demande pas une config tenant 5 ans même en bureautique, nul n'est tenu à l'impossible.

Tu ne nous as pas dit ce que ton ami voulait en faire et quel budget global il a.

LSP, le manchot qui a besoin de détails

Tranquille pour au moins 5 ans c'est impossible. Un PC, ça se met à jour tous les ans. D'ailleurs, toutes mes configs ont un budget mise à jour présenté. Donc, ne me demande pas une config tenant 5 ans même en bureautique, nul n'est tenu à l'impossible.

Tu ne nous as pas dit ce que ton ami voulait en faire et quel budget global il a.

LSP, le manchot qui a besoin de détails

Je sais que tenir 5 ans c'est difficile lol mais disons une machine où tout n'est pas à changer ds 5 ans.

Son utilité : bureautique, jeu, montage photos/vidéo(à petite échelle lol), internet, films, HD(pourquoi pas lol)

Son budget : 1500¤( tout compris)

Les pièces qui se gardent, ce sont les périphs (écran, clavier/souris, enceintes), le boitier et, à moindre mesure, l'alim.

Ce qui évolue tous les ans par roulement, c'est CM, CPU, RAM, CG

Ce qui s'ajoute régulièrement : Disques

Boitier Thermaltake Xaser VI MX VH9000SWS 109,95 ¤

Alim Antec NeoPower - 550W 89,45 ¤

CM Asus P5Q Deluxe 164,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 105,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 138,99 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 238,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

Clavier/Souris Logitech Wave Cordless Desktop 64,95 ¤

Imprimante Brother DCP-560CN 124,99 ¤

Audio Logitech X-230 Refresh 43,95 ¤

LCD Samsung SyncMaster 2232BW 259,90 ¤

1 525,42 ¤ chez materiel.net

Budget de mise à jour : 250¤ par an

LSP, le manchot qui insiste sur les mises à jour

Les pièces qui se gardent, ce sont les périphs (écran, clavier/souris, enceintes), le boitier et, à moindre mesure, l'alim.

Ce qui évolue tous les ans par roulement, c'est CM, CPU, RAM, CG

Ce qui s'ajoute régulièrement : Disques

Boitier Thermaltake Xaser VI MX VH9000SWS 109,95 ¤

Alim Antec NeoPower - 550W 89,45 ¤

CM Asus P5Q Deluxe 164,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 105,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 138,99 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 238,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

Clavier/Souris Logitech Wave Cordless Desktop 64,95 ¤

Imprimante Brother DCP-560CN 124,99 ¤

Audio Logitech X-230 Refresh 43,95 ¤

LCD Samsung SyncMaster 2232BW 259,90 ¤

1 525,42 ¤ chez materiel.net

Budget de mise à jour : 250¤ par an

LSP, le manchot qui insiste sur les mises à jour

Merci pour toutes ces recherches , c'est super sympas.

Quelques questions :

- Mon ami veut absolument le Antec sonata3(cela suffira t'il en alim pour la config que tu m'as donné ???)

- Pourquoi 2 DD ???

- Je trouve en ce moment nvidia bien au niveau CG peux tu me conseiller un équivalent de ton ATi si non, pourquoi ce choix ??

Désolé pour toutes ces questions mais mon pote va me les poser c'est sûr lol

Et encore un grand merci pour toutes tes réponses

L'alim du Sonata III est bonne. Mais bon, elle n'est pas modulaire. Quitte à prendre un Sonata vu le budget, autant prendre un 550. Mais Antec est vraimen tune marque à éviter pour des boitiers long terme. Trop mal fini, charnières en plastique, bref, tout le monde en fait un patacaisse, personnellement, j'en suis déçu. Ce sont de bons boitiers, mais leurs qualités ne sont pas dues à des paramètres intrinsèques, mais à des fioritures ajoutées par dessus. Bref, je préfère un bon boitier bien lourd qui vibre pas et est silencieux.

2 DD : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2058164

ATi est largement plus INtéressant que NVidia en ce moment. La raison est simple : moins cher, tout aussi puissant. Bref, aucun intérêt à prendre du NVidia. L'équivalent serait une 9800GTX qui ne vaut vraiment pas la peine. Les GT260 et 280 sont bien trop chères.

LSP, le manchot qui cherche un bon de commande

Oui je l'ai trouvée car je me doutais qu'il serait chez Matériel Net, bon elle sûrement très bonne mais sa tête me plaît pas (délit de faciès, ok),

donc Luke puisque quand même tu dis qu'en général l'Antec n'est pas bon d'où ton conseil sur Thermaltake, puisque je sais que tu connais bien le matos, dans cette marque lequel tu conseil et qui aurait une tête normale ?

PS. ce qui marrant quand même c'est que d'habitue quand je tape une référence cela me renvoie à des adresses et la rien

Essaie de trouver ton bonheur là dedans :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/30467...os_RC_1000.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/18639...ora_Argent.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/18899...urora_Noir.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/35731-PC_A12_Black.html

J'ai honte de proposer un Lian Li, mais c'est vrai que pour le prix, c'est un bon boitier full alu.

LSP, le manchot qui a conseillé un Gigabyte Triton à un ami qui m'a clairement dit : "c'est un très bon boitier, mais faut être bricoleur"

Bravo Luke d'avoir signalé ce CoolMaster Cosmos il est vraiment très chouette il me fait penser à ma tour G5 de Mac, sur Matériel Net je suis allé voir l'analyse du produit alors là il y a juste un problème : le câble, passage de câble... c'est bête ça :chinois:

La société qui a fait le test dans les inconvénients dit poids, (me gêne pas) encombrement (non plus) et passage de câble difficile et d'ailleurs ils disent qu'il n'ont pas réussi à le refermer mais il faudrait que j'aille relire le texte complet. Quand tu es sur Matériel Net en bas à gauche il y a un endroit où un cliquer sur une boîte qui fait les test du matos.

Garibaldi qui regarde à droite et à gauche avant de se lancer

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...