Aller au contenu

précésseur core quad ou 2core ?


Messages recommandés

bonjour a tous,

alors voila ,cela fait un moment que je n'arrete pas de me renseigner et parcourir le web pour savoir ce dont j'aurais besoin au final.

mes besoins sont le jeux un peu graphisme mais c'est pas majauritaire regarder des films écouter du son enfin je fait de tout dessu.

j'était parti sur un Q9450 et j'hésite j'ai beacoup de mal a me décider car je souhaite etre tranquille pour 2/3 ans avec ma config que je pourais toujours faire évoluer par la suite si le besoin se fait vraiment sentir.

dans un procésseur qu'est ce qui compte ? je connais pas trop ce domaine j'ai réussi a choisir le reste de ma config mais la je bloque je sais qu'il y la fréquence la finesse de gravure apres ça.... et bien sur lol,j'oublié le nombre de core :transpi:

si non que pensez du E8400 pour mes besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

alors voila ,cela fait un moment que je n'arrete pas de me renseigner et parcourir le web pour savoir ce dont j'aurais besoin au final.

mes besoins sont le jeux un peu graphisme mais c'est pas majauritaire regarder des films écouter du son enfin je fait de tout dessu.

j'était parti sur un Q9450 et j'hésite j'ai beacoup de mal a me décider car je souhaite etre tranquille pour 2/3 ans avec ma config que je pourais toujours faire évoluer par la suite si le besoin se fait vraiment sentir.

dans un procésseur qu'est ce qui compte ? je connais pas trop ce domaine j'ai réussi a choisir le reste de ma config mais la je bloque je sais qu'il y la fréquence la finesse de gravure apres ça.... et bien sur lol,j'oublié le nombre de core :transpi:

si non que pensez du E8400 pour mes besoins ?

Globalement pour les jeux la fréquence est plus importante que le nombre de core donc globalement à prix équivalent tu auras plus de performance dans les jeux avec un core 2 duo.

Pour ce qui est de faire évoluer dans 2/3 ans ta config c'est complètement utopique, dans deux trois ans on ne sait pas ou on sera, DDR3 sera peut être passé on sera à la DDR4 ou à encore autre chose, les ssd seront surement dans la place les socket n'aurons plus rien à voir, peut être un nouveau port PCI pour les cartes graphique ou alors on aura la fusion proco+cg.

Donc en gros dans 3 ans ton pc sera obsolette et tu ne pourra pas le faire évolué avec du matériel neuf mais que avec du matériel d'occase dépassé.

Donc ce que je te conseil, ne prend pas une machine trop puissante et vise plutôt le meilleur rapport/qualité prix et tout les ans tu entretient ta config avec changement de carte mère proco ram puis l'année d'après la cg et entre temps peut être un nouveau boitier + alim ou nouveau disque.

Enfin Alim et boitier si tu prend quelque chose de très correcte 150-200 pour le boitier et 100 pour l'alim tu pourras largement faire plus de 5 ans avec l'alim et plus de 10 voir 20 ans avec ton boitier.

Donc pour moi il vaut mieux privilégié le matos qui reste et acheter du hardware raisonnable qui va être changé de toute façon.

Donc un petit E8400 une EP45-DS3 avec 2Go voir 4Go de ram suivant ton système d'exploitation et une petite carte graphique derrière comme une HD4850 ou HD4870 et voilà rien de trop. Par de carte de mère à 200¤ par de processeur à 400¤ qui seront dépassé d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison !

pour le moment tu es le seul a avoir su me répondre car éffectivement comment prévoir l'évolution ? il faut donc se référer au meilleur rapport qualité prix pour le moment que d'éssayer de se projeter dans l'avenir ce qui est totalement suicidere dans cette environnement.

alors je te fait part de ce que je compte prendre sachent que pocede deja une bonne alime (Hyper type R 480W) un écrant (19" slim de LG) une carte graphique pas de dernier crie mais qui a encore son mot a dir (Saphire Ati radeon x1950xtx 250Mo)

matériel que je compte acheter :

- carte mere : asus P5Q pro

- mémoire : corsair pc8500 dominator cl5 2x2 Go

- disque dur : samsung spinpoint f1 1To

- carte son : sb Xfi Xtreme gamer fatal1 ty pro serie

- procésseur jusqu'a présent je pensais prendre le Q9450 mais je pense plutot que le E8400 fera bien l'affaire.

voila,je pense que c'est une config qui correspond bien a mes attentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans que tu ne le prenne mal peut tu faire un effort sur l'orthographe :ouioui:

utilise tu firefox, il dispose d'un dictionnaire intégré, qui te permettra de corriger pas mal d'erreur :pleure:

sinon pour te répondre :humour:

change la corsaire pour de la G-Skill PI, le E8400 m'a l'air bon pour ton utilisation

Qu'as tu comme enceintes? car une XFI ne sert à rien si tu n'as pas de bonnes enceintes :smack:

et quelques petits trucs : on écrit "processeur" (sans accents ) , "écran" (sans t ), "dernier cri" (sans e), "mot à dire" (avec un e) :fou:

juste pour te montrer

Mais surtout ne le prend pas mal, c'est autant pour ton bien que pour le notre :transpi:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est de bien connaitre ces besoins pour ne pas s'encombrer du superflux.

Pour ce qui est de la carte mère, pour moi c'est bon. Accompagné d'un E8400 ça fera largement l'affaire.

Pour la ram je tick un peu. Corsair à l'époque de la ddr était une des références mais aux passage à la ddr2 leurs barrettes n'ont plus les performances d'antan et en effet quand tu regarde les specs c'est de la 8500 à 2.10V alors que chez G.Skill par exemple tu peux avoir de la 8800 à 1.90V ce qui est gage d'un plus petit dégagement thermique et d'une plus grande fiabilité.

Après les corsairs sont un peu moins cher c'est vrai. Donc la après à toi de voir.

Personnellement je prendrais des G.Skill, mais cela n'engage que moi.

Il faut voir aussi que si ton système d'exploitation est 32Bits tu ne pourras exploité que 3.25G de ram.

Pour le DD c'est le top rien à dire.

La cg tu pourrais la remplacer par une HD4850 sur un écran 19" ça sera le top.

L'alim c'est bon.

Après la carte son....

Bon je n'ais jamais été fan des FATALITY machin truc ou tu paye le nom plus que autre chose, essaye de voir s'il n'y a pas quelque chose qui conviendrai mieux à ton utilisation, et qu'elle est ton utilisation d'ailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne t'en veux pas ,ya plein de fautes d'orthographe lol ,

je connais corsair mais j'usqu'à un certain point,je ne les ai plus suivi apres...j'en ai enttendu du bon sur les G.Skill pourquoi pas apres tout.

par contre tu es le seul à avoir eu une movaise expérience (d'apres ce que tu m'en dis) avec la carte son cité ci-dessu que lui reproches tu ?

pour ce qui de mes enceintes j'en ai de correctes accompagnent une bonne cheine :)

j'hésite entre prendre 2 ou 4 Go de ram ,j'suis pas sur que de prendre 4 Go serve vraiment a quelque chose,lorsque j'avais 1Go j'e n'avais aucun souci,la je double la capacité je pese que c'est pas mal.

Kit Dual-Channel DDR2, 2x 1Go, PC2-6400, cas4, G.Skill 104€

Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 HK, EPP Ready, cas4, 2.0-2.1V, G.Skill 57€

quelle est la différence et est elle importente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais pas vu,

je fais ressortir le son du pc par ma cheine elle fait mini disc cd tuner on peu égelemnt activer ou désactiver las basse ... une bonne cheine c'est ya mieux,mais moi je la trouve pas mal mais c'est sur moins bien que ton kit de malade :vomi1::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourais exploiter le confort 7.1 mais je pense que ça devrait pas etre mal :)

je me demande pourquoi les barettes que tu me conseils seraient mieux que celles je pensais prendre

celles ci ont l'air d'etre pas mal :G.Skill 2x2Go PC8000 PQ

ce sont les memes que tu pocedes je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait la PI est clairement au dessus, c'est le haut de gamme de chez G.Skill.

C'est de la ram pour overcloker, elles tiennent des grosses fréquence pour un voltage moindre et sont donc plus adapté à l'overcloking.

Bon après à toi de voir si tu veux oc ta ram ou non, et combien tu peux mettre dedans.

Si non oc http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PK.html

Si oc http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

Voir même pour les gros overclocking http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

Mais bon après 250¤ dans de la ram c'est un peux pareil qu'un proco à 400¤ ça va servir 6 mois 1ans à tout casser pour changer ensuite.

Sans oublier que l'on passe à la ddr3 dans 6mois.

Personnellement je prendrais de la PI 8800 mais je pense que de la PK 6400 te suffiras amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'overclocke sans doute pas . ;)

A quoi ça sert d'orienter les gens vers des kits plus chers, inutiles pour eux.

C'est bien beau de faire des leçons sur le fait qu'il faut pas tout payer trop cher par souci d'évolutivité. (ex : le quad core) :ouioui:

(Remarque avec humour, bien entendu ;))

Je pense que de la PC2-6400, un temps soit peu en marque, sera largement satisfaisante pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'overclocke sans doute pas . ;)

A quoi ça sert d'orienter les gens vers des kits plus chers, inutiles pour eux.

C'est bien beau de faire des leçons sur le fait qu'il faut pas tout payer trop cher par souci d'évolutivité. (ex : le quad core) :ouioui:

(Remarque avec humour, bien entendu ;))

Je pense que de la PC2-6400, un temps soit peu en marque, sera largement satisfaisante pour lui :D

:D

De toute façon la truite ça rox le saumon alors partant de la ton argumentaire est complètement erroné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé commande ma config sera donc:

carte mere : P5Q Pro

procésseur : E8400

mémoire : G.Skill PC8500 4 Go DDR2 (2x2Go)

disque dur : samsung Spinpoint f1 1To 32 Mo SATA 2

carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme gamer fatal 1 ty pro serie

maintenent il me faut un autre clavier et je me demandais ce que valait les clavier souples ?qu'est ce que ça vaut bon matos ou quincail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est tout a fait vrai ,mais tu sais, certaines personnes vont investir dans des vétement d'autre dans du son ou autre... l'informatique c'est pareil,moi c'est un peu mon plaisir car je fais plusieurs choses avec mon pc ,mais c'est un plaisir donc je me plaisir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...