Aller au contenu

Veille avec accompagnement de ventilos sur mon G4


Garibaldi

Messages recommandés

D'après le sondage tout le monde est jeune sur ce forum, mais je pense que vous pouvez donner un conseil à un vieux. :chinois:

Normalement quand un ordinateur est en veille à part les petites lumières on entend rien, en tout cas c'est comme ça sur mon PauvreMac G5, alors que sur mon bon PowerMac G4 400, bien que j'ai réglé la mise en sommeil des disques durs internes sur "dès que possible", éh bien quand il en veille on l'entend ronronner (assez fort) et autant, je puis dire, que quand il marche. A mon avis ce ne sont pas les disques durs. J'ai pas trouvé si le ventilo peut être réglé sur ces vaillantes vieillles machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la mise en veille de ton Mac est différente de celle de tes disques durs. Tes dd peuvent se mettre en veille, alors que ton Mac lui continue de tourner.

Quand tu fais : menu pomme, suspendre l'activité tes ventilos continuent à tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PoSKaY, je l'ai allumé pour voir et au bout de cinq minutes fait ce que tu m'as demandé : il continue à tourner et c'est vraiment un bruit de ventilateur, il est à trois mètres d'où je t'écris.

C'est la première fois que je fais "suspendre l'activité", c'est quoi une super-veille ? En tout cas l'écran est noir.

D'autre part quand je l'ai allumé au bout d'un moment j'ai activé l'un après l'autre les disques internes et je les ai entendu démarrer avec un petit sifflement mais le bruit général est exactement le même. En tout ça veut dire que quand je l'allume il n'ya que le HD qui se met en route, si je ne vais chercher autre chose sur les autres.

J'ai en tout cinq disques durs dans mon G4 dont deux sont posés au fond et simplement posés l'un sur l'autre !!!

Donc c'est une sacrée bestiole. Donc là je l'entend toujours tourner, alors à ton avis ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspendre l'activité ne fait que rendre l'écran noir ? Tes disques et ton Mac en général ne s'arrêtent pas ?

Ce n'est pas un mode "surper veille", c'est simplement le mode veille, mode où tous les composants dorment en attendant d'être reveillés, contrairement à l'arrêt des disques durs où là tout tourne encore, seuls les disques durs sont arrêtés mais ton CPU tourne encore, idem pour ta CG etc ...

Donc tu me dis que tes ventilos continuent de tourner quand tu suspends l'activité ? Ya une diode non sur les PowerMac, elle devrait clignoter pendant le mode veille (je connais pas les PM donc chui pas trop sur là ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspendre l'activité ne fait que rendre l'écran noir ? Tes disques et ton Mac en général ne s'arrêtent pas ?

Ce n'est pas un mode "surper veille", c'est simplement le mode veille, mode où tous les composants dorment en attendant d'être reveillés, contrairement à l'arrêt des disques durs où là tout tourne encore, seuls les disques durs sont arrêtés mais ton CPU tourne encore, idem pour ta CG etc ...

Donc tu me dis que tes ventilos continuent de tourner quand tu suspends l'activité ? Ya une diode non sur les PowerMac, elle devrait clignoter pendant le mode veille (je connais pas les PM donc chui pas trop sur là ...).

Le bouton d'alim doit clignoter en veille si je me souviens bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai vu que la mise en veille et suspendre l'activité via la pomme c'est pareil.

donc j'ai refait la manoeuvre mes disques sont en sommeil, le premier qui se réveille, après que j'ai bougé la souris, c'est le HD (léger sifflement de décollage) et puis les autres si je clique dessus bien sûr.

Donc tout dort mais pas le ventilo, et il n'y a pas de lumère clignotante, seulement la lumière normale de l'écran comme quoi il est sous tension et idem pour la tour G4.

Peut-être c'est prévu que le ventiilo tourne pour rafraîchir l'ambiance puisque PoSKaY tu dis que, à part les DD, tout est actif...

En tout cas dans le PauvreMac G5 rien aucun ventilateur tourne quand il est en veille. C'est peut-être dû au progrès réalisé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça cette courte phrase c'est pour dire à CaseyN que pour moi c'est comme lui et après je chante mais ça se voit pas :

G4 ton ventilateur va trop vite, ton ventilateur tourne trop fort...

(donc c'est un variante d'une vieille et classique chanson populaire que j'ai adapté à l'ère numérique; en fait la chanson parle d'un meunier qui dort et qui ne se rend pas compte qu'un vent à écorner les boeufs risque d'emporter les ailes de son moulin, il s'agit donc d'un moulin à vent. Toutes les documents que j'ai consulté l'attestent : on voit toujours un meunier et un moulin à vent dans les dessins qui illustrent cette chanson. Donc rien à voir avec les moulins à eau et le watercooling contemporain.

Et puis j'ai proposé une solution :

ou l'éteindre aussitôt que l'on n'en a plus besoin,

le ou qui débute fait allusion au fait que les PowerMac G4 (maintenant je mets PowerMac G4 vu que falou est à l'affût) n'auraient pas les moyens de contrôler leur ventilation.

et puis je signale une contre-indication à mon remède qui celle-ci :

mais il paraît que c'est pas bon, ça use très vite le matériel

je termine en déclarant : Et mon G4 c'est ma seule valeur sûre

ceci fait allusion à des problèmes sur lesquels vous vous êtes penchés à propos de mes PauvresMac G5

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le ventilateur de l'alim (le seul de cette machine) n'est pas controlable puis qu'il n'est pas relié à la CM.

Personnellement, je laissait le mac tourner tout le temps, et je l'éteingnais au pire quand j'llais me coucher si je trouvais le bruit gênant. Donc cela lui arrivait de tourner 5/6 jours 24/24, puis que je l'eteigne plusieurs soirs de suite car il me génait.

Sinon je l'allumais à mon réveil si je l'avais éteint la veille.

Maintenant, à toi de voir si ce bruit te gène tant que ca pour l'allumer et l'éteindre plusieur fois dans la journée (ca me fait penser à certaines personnes avec leur laptop qui l'éteignent dès qui ne leur sert pas ou pour le déplacer, et donc perdent un temps fou en utilisation dans la journée :modoreussi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...