juju57200 Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour à tous !!! Je suis nouveau sur le forum, et pour mon premier post, j'aurais besoin de votre aide ! En effet, je souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur portable pour la rentrée (j'entre en classe prépa), et plus particulièrement d'un ordinateur Dell !! Pour cet achat, mon budget peut grimper jusqu'à 1200 ¤ !! Mon utilisation sera principalement bureautique. Cependant, je m'en servirai aussi beaucoup pour de la vidéo (montage,..), pour visionner des DVD et des Blu-Ray (vous l'aurez compris, je recherche donc un portable haute-définition que je pourrais également raccorder à ma TV HD). Enfin, je souhaiterais que mon ordinateur soit capable de faire tourner des applis de composition musicale telles que Reason, FL ou encore Ableton Live. Au final, je recherche donc un ordinateur assez polyvalent; avec tout de même des performances sensiblement supérieures dans les domaines du son et de la vidéo. Le seul point sur lequel je peux faire une concession est le jeu ( je n'utiliserai pas cet ordi pour jouer). Question transport, j'emmènerai mon ordinateur avec moi, en fin de semaine, pour une heure de voyage en train afin de rentrer chez moi. Je pense ainsi qu'un écran de 15 pouces serait un bon compromis pour moi. Ma recherche s'est donc portée sur cette taille d'écran et deux ordinateurs sont sortis du lot: - le Dell Studio 15 - et le Dell XPS M1530 Tout est dit !! J'aurais aimé avoir vos impressions sur ces portables, des conseils sur les configurations qui seraient les mieux appropriées à mon profil, etc, ... J'attends vos réponses avec impatience !!! En vous remerciant d'avance... Juju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour et bienvenue. Juste une petite chose : un portable n'est pas très puissant, il ne faudra donc pas être trop exigeant sur le calcul lourd (encodage par exemple) Pour connecter une TV HD, il faut un port HDMI. Là c'est bon, les deux en sont équipés. Le processeur est bien entendu primordial, ainsi que la RAM ... mais la carte graphique est importante également. Et à ce propos, le Studio est équipé en ATI, alors que le XPS est en Nvidia. Il me semble (mais attends de voir d'autres avis) qu'une ATI est préférable pour la vidéo. Si cela est juste, je partirais donc sur le Studio 15 avec le modèle le plus cher agrémenté d'un processeur T9300, et de l'écran à résolution 1440x900. Cela reviendrait donc à 1089 euros (979 euros sans le 1440x900). (en plus, tu peux choisir la couleur que tu veux en ce moment ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Salut! Et bin, c'est excellent, tu nous as donné toutes les informations dont on as besoins. Ca serait tellement bien si toutes les demande de conseils étaient comme celle ci (bien qu'il y'en as de plus en plus :) ). Un 15" est un très bon choix, le 17" était aussi envisageable étant donné que tu ne le transporte qu'une fois par semaine, mais ça dépend de ton gabarit. Toujours est il qu'il vaut mieux rester sur un 15". Il te faudras surtout un proco qui tiens la route. Je me demande si une grosse carte graphique est nécessaire. voila ce que je te propose: studio 15 : 1078€ fpdin PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2) modifier SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français modifier SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - LED modifier COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte modifier ECRAN LCD Écran TFT large WXGA+ WLED (1440 x 900) de 15,4 pouces avec technologie TrueLife™ modifier MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo) modifier LECTEUR OPTIQUE Lecteur de Blu-ray (DVD+/-RW + BD-ROM) fixe interne avec logiciels modifier BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87 Wh) modifier CLAVIER Internal French Azerty Keyboard modifier BLUETOOTH Dell Wireless 370 Bluetooth Module modifier CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n) modifier Inspiron 1525: 1033€ écran avec une plus grande résolution, mais chipset graphique (pas du tout de jeux) ROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) modifier SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français modifier SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier WEBCAM Webcam 2 mégapixels modifier COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte modifier ECRAN LCD Ecran panoramique WSXGA+ (1680 x 1050) de 15,4 pouces avec technologie TrueLife™ modifier MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée modifier LECTEUR OPTIQUE Lecteur combo Blu-ray (DVD+/-RW + BD-ROM) modifier BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 9 cellules 85 Wh modifier BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors modifier Vostro 1510: 836€ fdpin Proco plus puissant, ecran avec une réso encore plus grande, 1go de ram de moins (mais suffisant), design en moins? batterie 6cellules (pas de batterie 9cellules disponnible sur le site, peut etre par tel). Seulement wifi b/g (on peu prendre du N, 25€), pas de bluetooth (on peut en prendre, 25€) PROCESSEUR Processeur Intel® Core™2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 de 6 Mo, 800 MHz FSB) modifier SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista™ Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French modifier ECRAN LCD Écran large WUXGA 15,4 pouces (1900 x 1200) UltraSharp™ avec technologie TrueLife™ modifier CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP modifier MÉMOIRE Mémoire bicanale DDR2 667MHz de 3072 Mo (1 x 2048 et 1 x 1024) modifier DISQUE DUR 320GB (5400rpm) SATA Hard Drive modifier CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo modifier LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus) modifier BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh) modifier CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Dell™ Wireless 1395 (802.11 b/g) modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju57200 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2008 Merci à vous deux pour vos réponses rapides !! C'est super d'avoir pris le temps de me faire toutes ces configurations ! Parmi les trois propositions de Jackinow, c'est d'ailleurs la première qui m'attire plus spécialement: - en effet, ça m'embête un peu qu'il n'y est qu'un chipset graphique dans l'inspiron (on ne sait jamais^^) - et, comme tu l'as dit, le look ne me plaît pas trop en ce qui concerne le vostro J'accroche plus sur le look du Studio. De plus, j'ai remarqué, en ce qui concerne ce dernier, qu'il possède un écran LED (il est le seul). Si je ne me trompe pas, c'est également le cas du Macbook Air. Cet écran LED apporte-t-il de réelles différences ? Enfin, encore une petite question: Allegro me conseille d'opter pour le processeur T9300, qui reste beaucoup plus cher que le processeur conseillé par Jackinow, le T8100. Ce proceseur plus puissant est-il réellement indispensable ??? En effet, avec ce dernier, ma configuration dépasserait mon budget de 1200 ¤ (Allegro, tu avais oublié d'inclure le lecteur BR dans ta config). Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 les deux avantages principaux du LED, c'est la consommation et l'uniformité de la lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 les deux avantages principaux du LED, c'est la consommation et l'uniformité de la lumière exactement le T9300 se débrouille mieux que le T8100 (si je ne me trompe pas, de tête les T9XXX ont 6mo de cache contre 3mo pour les T8XXX, non?), ça c'est sur, mais je trouve que ça alourdi vraiment le prix. Personnellement, je pense que je placerais l'argent de la différence de prix entre ces deux proco ailleurs. Note que l'écran du studio en 1440*900 est brillant, comme la plus part des portables actuel, mais c'est très gênant en extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Oups désolé L'écran LED est très agréable, j'en possède un également. Le T9300 n'est pas indispensable, tout dépend du travail à effectuer. S'il s'agit de vidéo pro, vu qu'un portable n'est déjà pas très puissant, il vaut peut-être mieux prendre un processeur costaud. A mon avis par contre, le T8100 est un peu juste. Le cache supplémentaire du T9300 peut être un plus certain pour la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Après la question est: Jusqu'à quel niveau fait tu du montage vidéo? ecran led: en comparant l'écran à led du wind avec celui de mon XPS, et bien je préfère largement la qualité d'affichage du wind. L'écran est beaucoup plus agréable à regarder, il fatigue moins les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju57200 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2008 Merci pour ces précisions !! Mais qu'est ce que le "Wind" Jackinow ?? Ben, en ce qui concerne le montage vidéo, j'utilise Sony Vegas. Mais je ne fais pas de montages vidéos professionnels. Je ne manipule d'ailleurs pas encore de vidéos en HD (ma caméra n'étant pas encore HD). Je suppose que dans mon cas, le T8100 peut suffire, non ?? Une autre question: ça me paraît être une évidence, mais en voyant certaines aberrations, je préfère être sûr. L' écran LED est bien capable d'afficher la haute définition? S'il ne le pouvait pas, cela serait idiot vu la présence du lecteur BR. Enfin bon voila, je préfère en avoir le c½ur net !!! Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Si montage vidéo, sans effets, juste du découpage collage de scene etc... le T8100 suffit je pense. Le wind, c'est un netbook, du dois surrement connaitre le EEE700, et bien c'est dans le même genre, mais avec un écran 10.2", un processeur Atom, 1go de ram, 80Go de stockage, pour 400€. Dans un écran "led", les leds servent à l'éclairage de l'écran. Donc ton portable afficheras sur le maximum de sa résolution sur l'écran interne (1440*900), et à la résolution que tu veux en externe (tout en restant raisonnable), donc normalement oui tu pourras utiliser ta TV Full HD au maximum de ses possibilités en passant par l'HDMI. edit: chez dell (je l'ai fais il y'a deux ans, je croise les doigts pour que ça fonctionne encore), tu peux acheter ton portable avec le plan EPP qui est une réduction pour les employés (dell.fr/epp). Pour cela il suffit de dire que tel ou tel parent travail pour tel ou tel société, pour ma part j'ai dis que les miens bossaient à l'éducation national (ce qui est faux, mais ils ne m'ont pas demandé de justificatif), ça fait une réduction de 4% il me semble. Ensuite ce que je te conseil de faire, c'est de t'inscrire sur le site ebuyclub.com, ils te fourniront une adresse @ebuyclub.com . C'est cette adresse là que tu donneras à Dell quand tu passeras ta commande, n'ai pas peur, les mails à destination de @ebuyclub.com seront redirigé vers la boite email que tu auras inscris sur le site ebuyclub.com. Pourquoi faire ça? ebuyclub à une sorte de partenariat avec Dell, ce qui fait qu'en donnant ton email @ebuyclub.com à dell, le site ebuyclub.com voit passer ta facture et te remboursera X% de ta facture total (par chèque). J'ai utilisé ces deux methodes là en achetant chez dell il y'a deux ans, j'ai effectivement eu une réduction dite EPP, et en plus le site ebuyclub m'a renvoyé (apres plusieurs semaines, car il y'a un processus de validation, et de demande d'envoie du chèque) du fric par la poste. En tout j'ai du gagner quelque chose comme 70€ pour un achat de 1200€ environ. Ca vaut le coup de tenter l'expérience Je ne crois pas avoir été bien clair, si tu as besoins que je réexplique certains points n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju57200 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2008 Je te remercie pour toutes ces astuces !!! C'est très clair, j'avais d'ailleurs déjà vu cette méthode sur internet (paraît-il qu'on peut aussi marchander le prix de différentes pièces). Je vais donc opter pour le studio 15 avec écran LED, processeur T8100 et lecteur BR! J'ai encore quelques questions en vrac pour la configuration de l'ordinateur (promis, après j'arrête de vous harceler^^). Tout d'abord, qu'apporte de plus l'édition intégrale de vista par rapport à l'édition familiale premium ? Comme j'opte pour le lecteur BR, est-ce-qu'un graveur est présent ??? Quel batterie me conseillez-vous ??? Celle à 6 ou à 9 cellules ??? Sachant que la 9 cellules dépasse de 3 cm, est-ce vraiment gênant ?? Ça sert à rien mais c'est marrant, je pense que je vais donc opter pour le clavier rétro-éclairé et la reconnaissance digitale. Enfin, dernière question, j'ai vu dans les caractéristiques de Studio 15 qu'on avait le choix entre un chipset audio et une carte son HD (en option). Or, lors de la configuration, on ne me propose jamais de choisir ma carte son. Dois-je en déduire que j'aurais le chipset audio ??? Ce qui m'embête car j'aurais voulu opter pour la carte son optionnelle !!!! ( est-elle d'ailleurs utile ??) Merci beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Il y a bien un graveur de DVD. La batterie 9 cellules vaut le coup si tu as besoin de beaucoup d'autonomie (dans les 3-4H) Personnellement je ne prendrais pas le lecteur biométrique, c'est assez gadget et inutile ... pareil pour le clavier. Je prendrais plutôt le T8300 dans ce cas Difficile de savoir s'il y a une carte son ou un chipset ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Pour vista, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur cet OS. J'appuie ce qu'à dit Allegro Si tu veux une carte sons optionnel, essaye de voir si tu peux l'avoir par téléphone. Etant donné que tu vas utiliser des softs de musique, je suppose alors que tu avoir besoins de brancher du matériel de musique sur ton pc , ça peut t'être utile selon l'utilisation. Si tu as envie de te faire plaisir avec un clavier qui fait de la lumière, c'est ton choix. Mais je trouve ça cher pour ce que c'est, et ça ne peut être marant qu'au début, puis vite servir à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Tu trouveras plus d'infos sur les différentes versions de Vista ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Ou alors, va voir la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 en gros la premium suffit largement pour un usage "normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 en gros la premium suffit largement pour un usage "normal" Absolument , par contre la Home Basic , autant prendre XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju57200 Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2008 J'ai donc appelé le service client Dell !! Malheureusement, ce que je redoutais est arrivé: il s'agit bien d'un chipset audio et non d'une carte son. Cependant, je n'ai trouvé aucun portable Dell ayant une carte son. Je vais donc rester sur mon premier choix et opter pour ce Studio 15! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.