Aller au contenu

GpsMid, afficher des données OSM sur son mobile


16ar

Messages recommandés

Bonjour,

juste pour vous faire part d'une découverte intéressante pour moi. En effet, meme si je connais de mieux en mieux Paris, il y'a des noms de rues que je ne connais toujours pas, ou je suis a 2 pas de l'endroit que je cherche. Et je n'ai pas de carte sur moi. Bref, je me suis dit, pourquoi ne pas avoir openstreetmap sur mon portable ?

Oui, mais c'est couteux en forfait data, ca.

Or les données de OpenStreetMap sont disponibles à part, et du coup je suis tombé sur une application qui remplit mon besoin. Elle s'appelle gpsmid et ne fonctionne pas trop mal pour ce qu'on lui demande :D

En gros, on télécharge Osm2GpsMid.jar, un .osm de openstreetmap (hexagone.openstreetmap.fr pour la france. 600 Mo décompressé), on créé un fichier region.properties contenant des informations comme les latitudes/longitudes extraites ou on utilise les properties deja existant dans le .jar, puis on lance :

java -jar Osm2GpsMid.jar hexagone.osm ile-de-france

Ca va générer un autre .jar qu'on peut transferer sur son mobile et a nous les joie du Gps sans Gps !

Serieusement, on peut associer un gps par bluetooth ou autre, mais moi c'etait surtout l'interet d'avoir paris dans mon portable. (pas les sous pour prendre un NeoFreerunner, et je n'ai pas le temps pour développer dessus)

Pour vous, inpactiens (bon je mythonne, j'ai pas foutu d'access list), j'ai construit un .jar directement uploadable sur votre mobile voire un .jad pour les plus richard qui peuvent se l'installer depuis le 3G !

http://gpsmid-idf.16ar.net

http://m.16ar.net

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche sur tout les mobiles compatible java ? Sur mon viewty ca passe ?

Pas trop le temps de chercher/regarder desolé du mode boulet :francais:

a priori ca devrait marcher sur tous les portables J2ME ... Mais bon, j'ai surtout testé sur mon sonyericsson ;)

http://sourceforge.net/forum/?group_id=192084&abmode=1

Sur le forum y'a 2 sous forums pour indiquer si un portable fonctionne ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le .jad, c'est normal qu'il ne fasse que 1 ko. En fait, c juste une sorte de "readme" pour que les téléphones portables trouvent et installent le .jar de ce que j'en ai déduit. Moi je génère le .jar, et je l'envoie par bluetooth sur mon portable, et rulez.

Pour ton souci, je sais que l'affichage de gpsmid peut etre long par moment ...

Tu as testé avec ma version de GpsMid ? Si ca se trouve, c'est que ta génération foire quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais essayer tes fichiés mais le lien ne marche pas

J'aurais pu savoir si ça fonctionne sur mon phone(kp500)

Alors si tu pouvais remettre les fichiés

ça serai un bon plan

Personnellement, j'aimerais bien :)

Mais j'ai eu un probleme avec mon serveur, et suite a une action boulette de ma part, je suis en train de chercher a récupérer mes données ... Donc des que c'est de nouveau en ligne, je posterai ici. Si tu es notifié par mail tu pourras rezyeuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je continu ma prospection et j'ai reussi à faire marcher la carte de berlin et hambourg(un truc comme sa!)

Donc j'en conclut que c'est bien moi qui fait une mauvais manipe

Si tu as réussi, envois t'es fichiée sa veut dire le .osm, le .properties et le style

Au moin je verrai si c'est osm2gpsmid-0.4.51 qui veut pas générer les cartes dans le .jar

si possible

Merci de ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à vous et bonne année !

j'ai aussi essayé d'installer Gpsmid sur mon portable, mais j'ai eu le même problème que gaël, pas de plan, que du vert...

ce qui ne m'étonne pas car la carte de france hexagon-latest.osm que l'on peut trouvée ici http://forum.mobile4u.fr/viewtopic.php?f=12&t=36 fait un peu plus de 600 mo mais quand le .jar est compilé, il ne fait que 900 ko...

j'avais réussis a avoir Paris mais pour toute la france je n'y arrive pas, je comprend pas...

si quelqu'un arrive a compiler un .jar qui fonctionne (installation réussie sur le portable) avec toute la carte de france, s'il peut le mettre en ligne ça serait cool.

cela vient peut être de la carte .osm, il faudrait connaitre les lattitude et longitudes min et max exactes associées à cette carte mais je ne sais pas comment faire...

sinon il y a le site planet.openstreetmap.fr/ où on doit pouvoir télécharger des cartes .osm, mais il n'a pas l'air de fonctionner pour le moment...

sinon avez vous d'autres idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai "réussi" à fair eun .jar de Gpsmid avec la carte de france.

ça fait environ 40 Mo, bon après c'est pas super super comme carte mais bon, ça peut dépanner... je veux dire, prévoyez pas de partir en vacances juste avec ça pour vous guider.. :-D

je mets un le lien ici http://www.megaupload.com/fr/?d=2EF5A6NR (il faut taper les trois lettre puis download)

Voilà, perso je suis un peu déçu de ce que ça donne, mais dites ce que vous en pensez...

A+

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Je peux toujours pas installer Gpsmid le fichier est trop gros si il pouvait faire 20Mo ça serait mieux

Ou mettre tes fichier osm en ligne pour que je le refasse

Merci, je comprend pas pour mon téléphone c'est pourtant leKp500 de lg

Il est pas smartphone mais quand même!!!

tu as quel téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un SE S500i, et GPSmid fonctionne pas trop mal.

Pour les 20 Mo, si tu veux toute la fance, je sais pas si c'est possible.

J'essaierai de voir si je peux retrouver la carte avec laquelle je l'avais fait, je crois que j'ai tout supprimer de mon PC :cartonrouge:

mais là j'ai pas trop le temps en ce moment donc ça sera pas tout de suite tout de suite...

sinon essaye de taper france.osm dans google, je crois que je l'avais trouvée comme ça.

Salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as fait avec hexagone.osm.bz2

Et tu fais avec le fichier style qu'il y a sur sourceforge.net

Et aussi tu utilise osm2gpsmid directement sans passé par une ligne de commande

Et tu as jamais eu le problème d'avoir l'ecran vert?

J'essai de vérifier mais source

Merci pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as fait avec hexagone.osm.bz2

Et tu fais avec le fichier style qu'il y a sur sourceforge.net

Et aussi tu utilise osm2gpsmid directement sans passé par une ligne de commande

Et tu as jamais eu le problème d'avoir l'ecran vert?

J'essai de vérifier mais source

Merci pour ta patience

Re,

Non j'ai pas utilisé hexagone, ça ne marchait pas, j'avais un écran vert moi aussi..

après il te faut une ligne de commande pour créer le .jar puis tu l'installe sur ton port (je sais pas si c'est bien ça ta question ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai "réussi" à fair eun .jar de Gpsmid avec la carte de france.

ça fait environ 40 Mo, bon après c'est pas super super comme carte mais bon, ça peut dépanner... je veux dire, prévoyez pas de partir en vacances juste avec ça pour vous guider.. :D

je mets un le lien ici http://www.megaupload.com/fr/?d=2EF5A6NR (il faut taper les trois lettre puis download)

Voilà, perso je suis un peu déçu de ce que ça donne, mais dites ce que vous en pensez...

A+

Jey

Ca m'intéressait bien, j'ai essayé de l'installer sur mon W900i, malheureusement, lorsque je fais installer, il mouline puis me met echec de l'installation... :transpi: j'avais à peine 70Mo de libre, du coup j'ai dégagé des trucs pour arriver à 140Mo de libre, mais pas mieux... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai "réussi" à fair eun .jar de Gpsmid avec la carte de france.

ça fait environ 40 Mo, bon après c'est pas super super comme carte mais bon, ça peut dépanner... je veux dire, prévoyez pas de partir en vacances juste avec ça pour vous guider.. :craint:

je mets un le lien ici http://www.megaupload.com/fr/?d=2EF5A6NR (il faut taper les trois lettre puis download)

Voilà, perso je suis un peu déçu de ce que ça donne, mais dites ce que vous en pensez...

A+

Jey

Slt J'ai télécherger ton fichier mais j'ai le fameux ecran vert !!

est- ce que quelqu' un a trouver la solution? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

désolé pour la latence ...

En fait, le fichier hexagone est buggé depuis octobre... Je ne sais pas quand ca sera fixé, du coup, j'ai pris la carte de france stocké chez des allemands

http://download.geofabrik.de/osm/europe/

Et du coup, cette carte la etait a jour et non buggée :)

Mon serveur est toujours en rade because of zimbra, donc pas de lien pour le moment, au pire, je lacherai un upload sur dl.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...