Aller au contenu

Conseil ordi portable, Etudiant


guilou.t

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante et j'aimerais acheter un ordi portable pour un budget de 500¤ à 600¤ max.

Les utilisations : traitement de texte, internet, musique et films sans que ca ne rame.

J'aimerais éviter les low cost type Asus EEE PC...

Le tout avec un écran de 15.4" ou 17" (préféré) et avec un disque dur d'environ 80go

Pour l'instant je me suis orienté vers ces 2 models :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-T5450-1-66Ghz/

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9650901

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les 2 portables que tu proposes, le MSI n'a pas un bon rapport perf/prix et surcouf c'est vraiment pas terrible :( .

Pour ce prix là tu peux avoir mieux < IcI >, c'est un Vostro 1510 de Dell, 596¤ TTC.

Personnellement je trouve le rapport perf/prix de l'inspiron bien moins intéressant.

Bien sur, attend d'autre avis :incline: .

EDIT :

Interéssant le inspiron 1525. Mais est ce que la Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 pourrait me permettre de faire tourner quelques jeux tel que painkiller, warcraft 3 ou les dents de la mer (pour mon petit frère^^)

Ce n'est pas une carte graphique, ce n'est qu'une puce qui permet l'affichage et fait tourner des jeux très très vieux ou très léger. Le Vostro a une 8400GS, c'est loin d'être un foudre de guerre, mais c'est un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon déjà, j'espères que tu n'auras pas à transporter le portable souvent, parce qu'un 15" c'est quand même lourd, et je ne parle même pas d'un 17" :francais:

Ton budget est très serré, pour ton utilisation c'est OK, mais pour les jeux se sera quasiment ... rien.

Le MSI est boh ... moyen disons. Le PC Surcouf est mal conçu, un T2370 avec une 8600GS :incline: