Aller au contenu

Conseil ordi portable, Etudiant


guilou.t

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante et j'aimerais acheter un ordi portable pour un budget de 500¤ à 600¤ max.

Les utilisations : traitement de texte, internet, musique et films sans que ca ne rame.

J'aimerais éviter les low cost type Asus EEE PC...

Le tout avec un écran de 15.4" ou 17" (préféré) et avec un disque dur d'environ 80go

Pour l'instant je me suis orienté vers ces 2 models :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-T5450-1-66Ghz/

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9650901

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les 2 portables que tu proposes, le MSI n'a pas un bon rapport perf/prix et surcouf c'est vraiment pas terrible :( .

Pour ce prix là tu peux avoir mieux < IcI >, c'est un Vostro 1510 de Dell, 596¤ TTC.

Personnellement je trouve le rapport perf/prix de l'inspiron bien moins intéressant.

Bien sur, attend d'autre avis :incline: .

EDIT :

Interéssant le inspiron 1525. Mais est ce que la Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 pourrait me permettre de faire tourner quelques jeux tel que painkiller, warcraft 3 ou les dents de la mer (pour mon petit frère^^)

Ce n'est pas une carte graphique, ce n'est qu'une puce qui permet l'affichage et fait tourner des jeux très très vieux ou très léger. Le Vostro a une 8400GS, c'est loin d'être un foudre de guerre, mais c'est un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon déjà, j'espères que tu n'auras pas à transporter le portable souvent, parce qu'un 15" c'est quand même lourd, et je ne parle même pas d'un 17" :francais:

Ton budget est très serré, pour ton utilisation c'est OK, mais pour les jeux se sera quasiment ... rien.

Le MSI est boh ... moyen disons. Le PC Surcouf est mal conçu, un T2370 avec une 8600GS :incline:

Je suis d'accord avec Tiduster pour le Vostro, c'est là que tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour du DVD, ton processeur peut assumer le décodage sans soucis, qu'elle que soit la carte graphique.

Par contre pour des flux HD, oui une aide de la CG ne sera pas de trop ( tout dépend du codage, avec mon centrino de première génération et une Radeon 9200, je peux lire sans (presque pas de) soucis du HD ready H264 (mais vla le radiateur qu'il devient le portable :byebye:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour du DVD, ton processeur peut assumer le décodage sans soucis, qu'elle que soit la carte graphique.

Par contre pour des flux HD, oui une aide de la CG ne sera pas de trop ( tout dépend du codage, avec mon centrino de première génération et une Radeon 9200, je peux lire sans (presque pas de) soucis du HD ready H264 (mais vla le radiateur qu'il devient le portable :ouioui:))

Encore faudrait t-il avoir un lecteur Blu Ray :keskidit: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que toi tu arrives à décoder un fichier matroska en x264 avec une Radeon 9200 ???

Je crois pas dire de connerie en disant que y'a comme un problème ^^.

Déjà parce que le x264 est pas décodé par les carte graphique (uniquement le h264, or y'en a pas dans un mkv), ensuite les softs qui permettent l'accélération matérielle ne gère pas les mkv.

Alors soit y'a un problème, soit tu remet en cause tout ce que je pensais, et ça m'intéresse de savoir ta technique !

@++ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier que je donne est pris complètement au hasard dans une liste de truc HD, c'était juste un exemple pour dire qu'avoir un lecteur BD n'est pas obligatoire pour lire des trucs HD, mal choisi en plus :p (pi j'en suis pas encore au 17 mais au 12 :p)

Mais avec mon portables oui j'arrive à pas trop ramer avec du hd (j'ai pu voir la première saison de Gundam 00 avec: [Conclave-Mendoi] Mobile Suit Gundam 00 - 01-25 [1280x720 H 264 AAC] si je me souvient bien, à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...