Aller au contenu

Projet Nehalem


Messages recommandés

Salut a tous !

Je viens donc vous faire part de mon project que je vais donc debuter en octobre.

Il s'agit d'un projet personnel et scolaire : j'ai besoin d'une remise a niveau de mon matos et j'entre en terminale S SI. Je dois donc mettre au point un project traitant d'un probleme et le resolvant sous les formes mecanique, electronique et physique (si possible les 3, c'est le mieux). Mon dossier devras donc comprendre une partie d'etude, et puis la resolution et je devrais apporté une maquette ou autre production.

Je manquerait eventuellement un peu de mecanique mais si je traite bien les autres aspects je ne devrais pas etre penalisé.

J'ai deja de bonnes bases en tuning/overclocking je pense, mais il va falloir perfectionner ca :).

Donc je suis entrain de me renseigner sur les pieces a acheter ! Il est encore trop tot pour se decider sur un choix des pieces mais je ne voudrais rien negliger. Pas besoin de parler de ca pour le moment.

La problematique que je chercherait a resoudre serait du type : comment optimiser le fonctionnement d'un PC en fonction de .....

Ma production serait donc composé d'un PC avec le DoD et un ecran lcd sur la tour permettant un monitoring tres complet du pc (le plus complet possible) avec la possibilité de regler plusieurs parametres (la temperature du core notamment je pense).

Le tout sera integré dans une tour au design sobre et compact mais efficace.

Je post ici pour vous exposer brievement mon projet et avoir votre avis (quelquechose qui cloche, problemes etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux réaliser quel type de DoD ? LN2 , Phase-Change , Glace Carbonique ?

Pour le phase-change tu peux trouver en ocaz des Mach II GT qui possèdent deja toute l'électronique de régulation qu'il te faut... après un simple écran VFD type LIS II ou carrément un LCD 2x5.25" de AlphaCool fera l'affaire pour le monitoring

Mais sinon ton projet est pas très clair... tu veux tout réaliser depuis zéro ?? Et qu'entends tu par changer la température du processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme remarque... là ou j'avais fait mes études d'info il y avait toujours chaque année des personnes à essayer de présenter des dossiers ou des projets d'overclocking et soit s'était refusé d'office ou alors ils se prenaient une méchante branlée dans les résultats car le sujet est trop... comment dire... "folklorique" pour les profs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ca semble etre le contraire ... Un dossier de terminale sur le refroidissement des pc au sens large sans rien de special, sans bonne vraie production a part de l'installation et ils ont eu 15. Mais bon de toute facon je vais le faire meme si c'est que pour moi.

Le coup du panneau solaire qui s'oriente tout seul c'est un grand classique :incline:

Sinon j'avais pensé au reacteur a hydrogene aussi. Ca pourrais etre une autre solution.

Drak : Et puis au vue des notes et du travail fournit cette année sur l'ensemble des SI si ce que je compte faire (si j'y arrive, mais bon je devrais pouvoir sans trop de probleme) si je recois moins que 15 c'est que les profs ne seraient pas du tout honnete .... J'ai vu une webcam qui etait branchée sur un support muni d'un servomoteur pilotable a distance recevoir 17 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du panneau solaire qui s'oriente tout seul c'est un grand classique :D

Ça je suis entièrement d'accord avec toi :p . En attendant ont a eu 20 ^^ (On était 2 sur le projet).

Faut dire on avait fais les choses bien :iloveyou: , avec SW et Meca3D pour présenter.

La bête entièrement faite avec nos petites mains mini_080802080452985021.jpg

J'en vois qui rigole au fond là, c'est pas bien !

Si les profs ont une plus grande ouverture d'esprit dans ton bahut c'est cool :ouioui: .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espere :) Sinon ca m'a l'air meilleur que ce qui avais été presenté ici.

Mais c'est effectivement les ptits plus qu'ils apprecient (modelisation etc ...)

Sinon pour parler config, vous me conseillez quoi comme config a base de nehalem ? (j'aimerait avoir plusieurs avis, avis differents :iloveyou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire qqch de poussé en Overclocking et refroidissement oublie directement l'idée du Nehalem... il n'est pas encore sorti, on ne sait pas encore comment va réagir le bus QPI (FSB n'existe plus sur la nouvelle plateforme) et si oui ou non il sera overclockable... donc personne ne sait encore exactement a quel sauce Intel on va être servit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tout ça sera hors de prix lors de sa sortie, donc mettre autant dans un projet de SI c'est pas la peine. Me souviens en T SI on avais crée un bras robot, ça avais couté 5000¤ au lycée :incline: tous les projets étaient financés par le lycée, donc ce genre la c'étais pas la peine d'y penser... De plus tu te lances dans quelque chose de risqué, faudra un gros travail et beaucoup d'argent. Enfin bref, c'est juste mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est moi qui paye. Et je sais bien pour le nouveau fsb :) .

Et tout est overclockable, a voir dans quelles proportions simplement :). Je me fais pas de soucis la dessus. Et puis de tte facon on commence que en octobre. Si j'ai deja tout de pres et juste a adapté (le block cpu notamment) j'aurais plus que la mise en place a faire et les test et je serait dans les timings :)

Edit : et pourquoi hors de prix ? j'ai changer de config des la sortie des c2d et cetait pas hors de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement un reacteur a hydrogene je pense.

Mais bon les tarifs vont forcement baisser ... Surtout vu que c'est "seulement" 70% plus perf. Une petite revolution tout de meme mais pour ce prix la .....

De toute facon un proco ca coute deja 300€ environ donc bon 200€ de plus pour un proco "next gen" (on peux encore le dire) ca nous donnera des tarifs normaux dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...