Aller au contenu

refroidissement tour


lodanum

Messages recommandés

voilà j'ai donc mit un cooler master gemin II dans ma tour thermaltake soprano. j'ai placé sur mon ventirad 2 xigmatek

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/3...-XLF_F1253.html

mais je me demandais si l'aératio de mon boitier se faisait correctement. j'ai donc ces 2 ventilo qui souffle sur mon E8400, le ventilo de la face avant du boitier qui fait rentrer de l'air frais ainsi que celui à l'arrière du boitier et contre un de mes xigmatek qui extrait l'air. j'ai également un 80mm placé sur la vitre du plexi qui souffle sur le cooler master gemin. pour le moment au repos et dans une pièce relativement chaude mes cores sont a 39 et 41° le tout n'étant pas o/c. La pâte thermique datant de 2 jours.

D'avance je vous remercie de votre aide afin de savoir si il y a des optimisation de flux d'air à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, suffit de tester.

Tu branche ton ventilo arrière en extraction, et tu regarde si les temps sont meilleures (CPU, CM, CG, etc). Et essaie aussi en le débranchant totalement, histoire de voir si l'extraction ne nuit pas à la ventilation de l'alim, car si tu as une extraction, ça signifie qu'il y a moins d'air pour l'alim. Mais ce qui est sûr c'est qu'en mettant 2 flux d'air en opposition, tu crée des perturbations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous si je met le 120mm de la face avant du boitier également en extraction vu que les 2 ventilo du Gemin ventille tout l'intérieur du boitier.?

merci d'avance

Comme dis précédemment, prend le temps d'essayer plusieurs configurations, ce ne sera pas du temps perdu. Test à chaque fois les températures et vois avec quel montage tu as le meilleur rapport température/bruit.

Malheureusement, même s'il existe certaines "lois" qui régisse le refroidissement, tous les boitiers sont différents. Au final ce sera à toi de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout pigé. tu as :

- 2 ventilos sur le GeminII : 1 en in (vers cpu) + 1 en out

- un sur la façade latérale en in

- 1 en in devant

- 1 en in derriere

donc tous les ventilos amènent de l'air de l'exterieur mais aucun n'en extrait !!!

si c'est ça, c'est complètement pourri

il faut que le ventilo arrière soit en out et les deux sur le GeminII en in (sur le cpu) ou en out (mais dans ce cas, mettre le 8cm du plexi en out aussi)

enfin, il faut faire des tests mais c'est sûr qu'il faut éviter les perturbations au max et équilibrer les entrées et sorties d'air du boitier. Moi je le sens bien le systeme avec les deux sur le geminII en out et donc le 8cm en out aussi...

teste ça et dis nous ce que ça donne stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...