Aller au contenu

[CG] HD3870 ou HD4870

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai un crossfire de HD3870 sur une P5Q deluxe je voulais savoir si ça valait le coup de le remplacer par un crossfire de HD4870 sur un chipset P45 dont le crossfire est en X8

Posté(e)
Bonjour

J'ai un crossfire de HD3870 sur une P5Q deluxe je voulais savoir si ça valait le coup de le remplacer par un crossfire de HD4870 sur un chipset P45 dont le crossfire est en X8

Donne nous plus d'infos sur ta configuration actuelle.

Tu as quoi comme écran ?

Sinon, pourquoi souhaites-tu changer ?

edit ton titre :D
HD3870 ou HD3870

C'est vrai que le choix est plutôt vite fait :mdr: .

Posté(e)
  • Auteur

ma config et la suivante :

carte mère : Asus P5Q pro

Core 2 Duo E8400 @4Ghz

2Go ram G-skill PC6400 @891mhz

Disque dur 160Go maxtor

Crossfire asus HD3870 800/1200

Mon écran est un Acer 19 pouces AL1932C

Je veux changer mes cartes graphiques tout en restant ATI sur certains jeux je suis déçu des peformances comme pour crysis dont le matériel est detecté en médium en 1280X1024 sans anti-aliasing jouer en high c'est pas génial des lagues de temps à autres et les décors arrivent en retard en very high c'est la cata sur gear of war j'ai des ralentissement en 1280X1024 en très élevé je descend la résolution en 1024 X768 ou alors je joue en qualité moyen en restant en 1280X1024

Même mon ancienne 8800GTX faisait mieux

Je veux changer de cartes graphiques pour profiter pleinement des jeux en haute qualité et avec la plus haute résolution que peut m'offrir mon écran

Posté(e)

Salut ! Crysis détecté juste en "medium" avec ta config ??! t'es sûr que tes 2 cartes sont détectées ?? Avec un simple E2220, une 9600GT et 2go de Pc6400, çà me détecte en "high" en 1440x900, mais je met en "medium" pour pas que çà rame...

Pour un crossfire de Hd4870 sur un simple 19', pour moi c'est de l'argent par les fenêtres, déjà qu'une seule fera la différence au minimum en 1680x1050, dans ton cas çà me semble complètement inutile...

Posté(e)
Pour un crossfire de Hd4870 sur un simple 19', pour moi c'est de l'argent par les fenêtres, déjà qu'une seule fera la différence au minimum en 1680x1050, dans ton cas çà me semble complètement inutile...

+1, commence par te prendre une 4870 et tu verra si ça te suffit :chinois: (mais il y a de fortes chances que oui)

Posté(e)

En même temps, avec le matos que tu as, tu ne devrais pas avoir tant de problème, surtout en 1280x1024 :move::pleure::roll::eeek2: .

Avec la config de mon profil, Crysis passe en 1920x1200 avec les 3/4 des options en High (sans AA). (c'est sur, à 25-30fps environ, mais je trouve ça tout à fait jouable, après si tu souhaite du 80fps aussi ^^)

Tu as bien les derniers Drivers ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai le dernier drivers j'ai installé le catalyst 8.7, et mas cartes son détectées, je me demande si crysis n'a pas été optimisé pour nvidia en fait

Posté(e)

Peut-être, mais de là à ce que 2 HD3870 marchent pas mieux qu'une 9600GT, y a un fossé quand même ;) ...!

Posté(e)

Bah moi en tous cas sur crysis c'est plus fluide que ma GTS 512 c'est normale mais je crois que pour l'effet un peu de lointain la GeForce est meilleure car quand je fais 100 mètre à peine et bien il y a des choses qui ne s'affiche plus de trop, je m'en rappelle plus trop mais sur les GeForce sa ne le fait pas je crois, pareil sur COD 4 au niveau des arbres et pour css aussi le kit de désamorçage au bout d'un moment on ne le voit plus sur son coéquipier quand il a fait 20-50 mètres.

Posté(e)

Effectivement tu dois avoir un gros soucis qlque part; sachant que je tournais jusqu'à hier, puisque je viens de recevoir ma HD4870 :incline: , avec ma HD3870(...que du bonheur) sur la même réso. que toi. Et sur ce fichu Crysis aucuns soucis particuliers détectés, tout en High.

Passe sur une carte et observe les perfs.....

Sur Gear of War même topo; aucuns soucis, pourtant cette fois je tournais sur du 1680*1050 !!!!.

Pour ma part si j'étais resté sur cette réso(1280*1024)ma 3870 me suffisait largement; mais en passant sur du 22Wide, le passage à la 4870 me tentait trop. Quoiqu'encore une fois la 3870 pour l'instant ne bronchais quasiment pas!!!

Posté(e)

Ah je crois savoir ou est mon problème j'ai un tweak de mis sur Crysis sa doit surement jouer dessus, sinon le truc sur COD 4 que j'ai cité typhoon à la même chose donc sa doit pas être très (trop) grave enfin moi sa m'ennuie pas de trop quand on s'approche sa apparait bien tous donc c'est bon c'est juste quand on est à 200 mètres, mais j'attends quand même des drivers un peu plus aboutis car les 8.6 que j'ai ouais, mais bon se sont les 1er driver pour la HD4870 ensuite j'ai installé les 8.7 mais sa plante sur COD 4 et crysis donc je reste en 8.6 pour le moment j'attendrais les 8.8.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.