Aller au contenu

Pb connection Livebox


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement 1 PC fixe avec XP et Ubuntu, branché en Ethernet sur ma Livebox. J'ai également un portable, avec XP, qui communique en Wifi vers ma livebox (que j'utilise pour écrire ce message)

Le problème est que je ne peux plus me connecter sur ma livebox depuis mon ordinateur fixe avec windows XP en ethernet.

Par contre, ca fonctionne nickel sous linux avec le fixe et nickel sous XP en wifi avec mon portable (sinon je serai pas là !).

Avec l'ordinateur fixe en ethernet, ça ne fonctionne plus depuis 2 jours.

Avec le fixe, XP ethernet :

J'ai fait un ping 127.0.0.1 => ma carte réseau fonctionne

J'ai fait ipconfig => tout s'affiche

J'ai fait un ping 192.168.1.1 sur la livebox => délai d'attente dépassé donc c'est la livebox qui ne répond pas.

D'où vient le schmilblik ?

J'ai fait 4 scan d'antivirus différents sur le fixe, sans que rien ne soit détecté.

Les ports du Firewall sont bien cochés Ouverts

J'ai fait le DSLtest :

- à partir du fixe windows ethernet : connection échouée

- à partir du portable windows wifi : soap error in server authentification... (bon c pas important en fait)

Faut ré-installer windows sur le fixe ethernet, non ? :transpi:

Ou alors existe-t'il une autre bidouille ?

Il n'y a que le "flux internet" qui est coupé, j'ai toujours la TV par ADSL et le téléphone

Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

C'est la même IP 192.168.1.10 (de tête je crois)

mais comme Linux et XP ne sont pas lancés en même temps sur le fixe, je doute que ce soit là la clé du pb

(car linux sur fixe ethernet et XP sur portable wifi = ça marche les deux)

Moi je penche vers une altération (virale ou spontanée) d'un ficher important dans le registre ou autre part...

(J'ai fait une "restauration des derniers paramètres" truc dans le genre avec F8 au démarrage de XP, sans que ça re-fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui c'est une idée...

Peut-être est-ce un petit prog qui bloque les communications entre ma livebox et mon IP fixe.

Donc ce soir je verrai si changer d'IP (mettre 192.168.1.33 par exemple) permet de résoudre le souci.

(perso, je préfère avoir une IP fixe : la livebox est en routeur, et j'ai fait des re-directions de ports)

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tant que j'y suis, j'en profite pour demander conseil :

Moi m'est avis que mon pb vient de mon OS...

Quel antivirus, fonctionnant sous ubuntu (et facile d'installation, les .tar j'y arrive pas trop), peut aller purger mes fichiers systèmes d'XP ?

(Ok google est mon ami, mais il doit bien y en avoir un qui convient à mon cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...