Logintoupourri Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour, J'ai actuellement 1 PC fixe avec XP et Ubuntu, branché en Ethernet sur ma Livebox. J'ai également un portable, avec XP, qui communique en Wifi vers ma livebox (que j'utilise pour écrire ce message) Le problème est que je ne peux plus me connecter sur ma livebox depuis mon ordinateur fixe avec windows XP en ethernet. Par contre, ca fonctionne nickel sous linux avec le fixe et nickel sous XP en wifi avec mon portable (sinon je serai pas là !). Avec l'ordinateur fixe en ethernet, ça ne fonctionne plus depuis 2 jours. Avec le fixe, XP ethernet : J'ai fait un ping 127.0.0.1 => ma carte réseau fonctionne J'ai fait ipconfig => tout s'affiche J'ai fait un ping 192.168.1.1 sur la livebox => délai d'attente dépassé donc c'est la livebox qui ne répond pas. D'où vient le schmilblik ? J'ai fait 4 scan d'antivirus différents sur le fixe, sans que rien ne soit détecté. Les ports du Firewall sont bien cochés Ouverts J'ai fait le DSLtest : - à partir du fixe windows ethernet : connection échouée - à partir du portable windows wifi : soap error in server authentification... (bon c pas important en fait) Faut ré-installer windows sur le fixe ethernet, non ? Ou alors existe-t'il une autre bidouille ? Il n'y a que le "flux internet" qui est coupé, j'ai toujours la TV par ADSL et le téléphone Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 salut sur ton pc Xp ethernet tu es en ip fixe ou dynamique ? la livebox t'a attribué une ip automatiquement ? suivant les réponses, quelle est ton ip sur ce pc ? cohérente face aux deux autres pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Si le même PC a le net sous un OS et pas un autre, il faut à mon avis + se concentrer sur le PC que sur la Livebox. Regarde aussi l'IP du PC sous Ubuntu et compare là à celle de Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logintoupourri Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 C'est la même IP fixe sous XP et sous Linux. (sauf le portable où l'IP est dynamique) Mais effectivement, le souci est sur XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 la meme ip ? ou le meme type d'ip ? parce que si c'est la meme ip, voila d'ou vient le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logintoupourri Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Heu... C'est la même IP 192.168.1.10 (de tête je crois) mais comme Linux et XP ne sont pas lancés en même temps sur le fixe, je doute que ce soit là la clé du pb (car linux sur fixe ethernet et XP sur portable wifi = ça marche les deux) Moi je penche vers une altération (virale ou spontanée) d'un ficher important dans le registre ou autre part... (J'ai fait une "restauration des derniers paramètres" truc dans le genre avec F8 au démarrage de XP, sans que ça re-fonctionne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 tu as la même passerelle, dns? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logintoupourri Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 De tête je dirai que oui. Lors de l'install d'Ubuntu, j'avais mis exactement les mêmes chiffres que ceux d'XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 pourquoi ne laisserais tu pas en DHCP si tu veux une ip fixe, mais un baux permanent DHCP (je sais pas si c'est possible avec la orange boite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logintoupourri Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Tiens oui c'est une idée... Peut-être est-ce un petit prog qui bloque les communications entre ma livebox et mon IP fixe. Donc ce soir je verrai si changer d'IP (mettre 192.168.1.33 par exemple) permet de résoudre le souci. (perso, je préfère avoir une IP fixe : la livebox est en routeur, et j'ai fait des re-directions de ports) Merci pour vos idées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 moi suis en DHCP, sur ma Free Boite, mais avec des Baux Permanent donc si je me connecte avec mon PC Fixe, il demande son adresse ip qui sera toujours 192.168.0.10 (et je fais aussi des redirections de ports, pour le P2P, le Jeu etc...) mais elle est fourni par le DHCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logintoupourri Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Heu tant que j'y suis, j'en profite pour demander conseil : Moi m'est avis que mon pb vient de mon OS... Quel antivirus, fonctionnant sous ubuntu (et facile d'installation, les .tar j'y arrive pas trop), peut aller purger mes fichiers systèmes d'XP ? (Ok google est mon ami, mais il doit bien y en avoir un qui convient à mon cas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logintoupourri Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Non, j'ai mis en dynamique, et ça marche pas "connectivité limité ou inexistante" (au vue de l'activité, c'est inexistant)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logintoupourri Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bon, pour l'instant, je fais des copies de mes données sur mes DD externes. Après je vais essayer le clean , et le highjack au final, je présents bien la réinstallation d'XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Ton firewall est pas configuré un peu trop haut ? Essaye de le désactiver et de retester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logintoupourri Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Merci pour l'idée, mais j'ai essayé...sans succès. Je fais une bonne réinstallation. Un mal pour un bien, fallait que je le fasse... Je vais essayer de bien faire, avec des partitions mieux ordonnées, et différentes sessions admin ou utilisateur, histoire de prévenir ce genre de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.