Aller au contenu

Quelle carte pour mediacenter Linux


cinpou

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je possède actuellement une carte ATI HD2400, connectée en hdmi sur mon plasma (diffusion image, et audio), le tout tournant sous Suse 11.

Je ne suis pas très satisfait du rendu des vidéos avec cette carte, les vidéos saccadent, et la différence du driver proprio entre windows et linux et considérable. Malgré l'installation des drivers proprio, je ne peux utiliser xv (seulement xvshm)

Je me pose donc les questions suivantes:

Es ce que l'achat d'une carte nvidia serait reellement interessant pour la lecture de vidéos HD et l'upscale (sous Linux, evidemment)?

La nomenclature de nvidia est assez obscure...Vers quels modeles de cartes me diriger (8x ou 9x) (8500/8600) (GT/GTS/...)

Es ce que ces cartes diffuse le son en hdmi (tres tres important)

Le tout pour un budget de 100¤ grand max!

Je ne suis pas du tout un gamer, cette carte est uniquement dédié à un media center.

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je possède actuellement une carte ATI HD2400, connectée en hdmi sur mon plasma (diffusion image, et audio), le tout tournant sous Suse 11.

Je ne suis pas très satisfait du rendu des vidéos avec cette carte, les vidéos saccadent, et la différence du driver proprio entre windows et linux et considérable. Malgré l'installation des drivers proprio, je ne peux utiliser xv (seulement xvshm)

C'est pour ça que ça rame, l'upscale doit être fait par le cpu dans ce cas-là. Quel problème rencontre-tu avec xv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ça rame, l'upscale doit être fait par le cpu dans ce cas-là. Quel problème rencontre-tu avec xv ?

J'ai testé mon sytème sous windows, avec des filtres assez lourd, et j'avais un rendu parfaitement fluide, et une image très belle.

Oops! pour XV, mes différents lecteur le refusait, il y a 2 mois. J'ai réessayé à l'instant pour obtenir le message d'erreur précis, mais là tout marche... peut être une mise à jour? dunno...

Par contre, j'ai un problème de sync qui créé des bandes horizontale au milieu de l'écran... Faut que je réessaye de régler la fréquence pour mon téléviseur, mais les drivers ati ne sont pas pratique (j'ai du rentrer les informations sur l'afffichage depuis windows pour créer les modeline, et j'ai toujours des problèmes de sync...). Ceux de Nvidia paraissent plus pratiques, d'après ce que j'ai lu... Un avis sur la question???

Sinon concrètement, y a t il un interet de changer de carte? Es ce que certains d'entre vous obtienne une superbe qualité d'image sous linux, avec une ati??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit UP!

Même si tout le monde n'a pas de retour sous Linux, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me dire si toutes les cartes nvidia ont par défaut une entrée spdif, pour rediriger le son vers un adaptateur dvi/hdmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un problème de sync qui créé des bandes horizontale au milieu de l'écran... Faut que je réessaye de régler la fréquence pour mon téléviseur, mais les drivers ati ne sont pas pratique (j'ai du rentrer les informations sur l'afffichage depuis windows pour créer les modeline, et j'ai toujours des problèmes de sync...). Ceux de Nvidia paraissent plus pratiques, d'après ce que j'ai lu... Un avis sur la question???

Sinon concrètement, y a t il un interet de changer de carte? Es ce que certains d'entre vous obtienne une superbe qualité d'image sous linux, avec une ati??

On appelle ça le tearing, et il y en a aussi bien chez Ati que Nvidia sous Linux. Le dernier driver Ati est censé réduire cet effet, et effectivement je pense qu'avec il y en a moins que chez Nvidia.

À mon avis tu n'as pas intérêt à changer de carte car comme le décodage hardware ne fonctionne pas vraiment sous linux à part xvmc, une carte graphique plus puissante ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...