Aller au contenu

Partage de données Windows/OpenSuse


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai installé récemment OpenSuse 11.0 sur mon portable et j'aurais des petites questions par rapport au partage de données avec Windows.

J'ai installé les deux OS sur un meme disque en partitionnant de façon adéquate et j'aurais souhaité faire des transferts de l'un à l'autre de façon relativement simple. A l'heure actuelle, ma partition Linux me permet de récupérer des infos sur la partition Windows mais l'inverse ne m'est pas permis pour des raisons de droits (je ne peux rien copier/effacer sur la partition Windows à partir de la partition Linux). La partition Windows quant à elle ne voit pas du tout la partition Linux (mais là ça me semble plus normal). Comme je suis amené à utiliser les deux OS, j'aurais souhaité pouvoir travailler simplement de l'un à l'autre. Apparemment samba ne permettrait pas de faire ce que je souhaite. Quelqu'un pour m'aider en évitant si possible de reformater le tout pour ajouter une partition 3 qui serait visible des deux OS :lock:

Merci d'avance,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, alors

Normalement du Linux à Windows, tu peux:

lire les données car le NTFS (format de la partition de Win) est supporté sur le Linux seulement en lecture (problème de droit.... enfin passons :lock: )

pour pouvoir écrire/supprimer il existe NTFS-3G qui commence à être vraiment stable ;)

de Windows à Linux, tu peux:

rien faire ;) car Windows ne prends pas en charge EXT2/EXT3... mais il existe explore2fs qui te permet de tout faire ;)

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien ext ifs mais c'est assez dangereux de gérer une partition système en ext3 depuis un autre système.

Note que tu peux l'utiliser pour lire une partition commune en ext2 sans problème. Cela dépend aussi du formatage en ext2: j'ai moi-même une partition commune en ext2, mais malheureusement, windows ne veut pas la lire et cherche à la formater lorsque je demande l'ouverture. D'après mountdiag.exe, je dois la reformater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...