petitbreton Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Salut à tous, J'ai installé récemment OpenSuse 11.0 sur mon portable et j'aurais des petites questions par rapport au partage de données avec Windows. J'ai installé les deux OS sur un meme disque en partitionnant de façon adéquate et j'aurais souhaité faire des transferts de l'un à l'autre de façon relativement simple. A l'heure actuelle, ma partition Linux me permet de récupérer des infos sur la partition Windows mais l'inverse ne m'est pas permis pour des raisons de droits (je ne peux rien copier/effacer sur la partition Windows à partir de la partition Linux). La partition Windows quant à elle ne voit pas du tout la partition Linux (mais là ça me semble plus normal). Comme je suis amené à utiliser les deux OS, j'aurais souhaité pouvoir travailler simplement de l'un à l'autre. Apparemment samba ne permettrait pas de faire ce que je souhaite. Quelqu'un pour m'aider en évitant si possible de reformater le tout pour ajouter une partition 3 qui serait visible des deux OS Merci d'avance, Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 alors, alors Normalement du Linux à Windows, tu peux: lire les données car le NTFS (format de la partition de Win) est supporté sur le Linux seulement en lecture (problème de droit.... enfin passons ) pour pouvoir écrire/supprimer il existe NTFS-3G qui commence à être vraiment stable de Windows à Linux, tu peux: rien faire car Windows ne prends pas en charge EXT2/EXT3... mais il existe explore2fs qui te permet de tout faire Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Super merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 dis moi si ça marche et puis si c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 dis moi si ça marche et puis si c'est bon Ca marche dans le sens Windows/Linux mais pas dans le sens inverse explore2fs voit du hda3 et hda4 et les 2 sont vides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 à ta place, je n'essaierais pas trop de faire en sorte que windows puisse toucher à linux... des fois que windows serait contagieux ou un truc du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Fat32, le seul l'unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 ntfs 3g permet mieux que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 ntfs 3g permet mieux que ça. Exact ntfs-3g chez moi gere egalement les droit sur les partition ntfs (heureusement j'ai 300Go ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 et n'oubliez pas ntfs-config pour pouvoir configurer facilement ça en mode graphique (oui je sais, ça devient trop facile gnu/linux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 il y a bien ext ifs mais c'est assez dangereux de gérer une partition système en ext3 depuis un autre système. Note que tu peux l'utiliser pour lire une partition commune en ext2 sans problème. Cela dépend aussi du formatage en ext2: j'ai moi-même une partition commune en ext2, mais malheureusement, windows ne veut pas la lire et cherche à la formater lorsque je demande l'ouverture. D'après mountdiag.exe, je dois la reformater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.