Jump to content

[LOGICIEL] Soucis démarrage Windows


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ayant effectué une recherche sans succès, je me permets d'ouvrir ce topic.

Voila, hier en fin d'aprem, je regarde le PC de belle-maman, cela fait 4 ans qu'ils l'ont, l'anti virus est dépassé, le pare-feu est celui de windows...Cela rame (et lag à mort). J'installe donc avast, ad aware, et spybot. Je fais des analyses avec chacun, pleins de trojans et virus sont ainsi effacés.

Je redémarre à l'installation, démarrage de Windows, j'ouvre une session, et là message d'erreur : command system32 incorrect. Je clique sur Ok (pas d'autres choix). Et là plus rien. Juste le fond d'écran.

Arf !

Après quelques redémarrages, toujours le même soucis.

Que faire lorsque l'on tombe sur cela...? Une réparation du systeme à partir du CD de Windows ?

Belle-maman m'informe que toutes les photos et autres musiques sont sous C (je sais c'est pas bien), et aucun moyen de les récupérer (l'ordi est sous garantie encore, donc je ne peux pas l'ouvrir).

J'ai peur que si on amène le PC au SAV, ils ne se contentent que d'un formatage + réinstallation sans récupération des données personnelles...

Merci d'avance pour vos éclaircissements... ;)

Link to comment
Share on other sites

La solution ? Le Live CD Ubuntu ou Knoppix, ils lisent les partitions Windows et te permet de copier sur un disque externe ou une clef USB.

En faisant quelques recherches ça a l'air pas mal.

Donc si j'ai bien compris, je boote le pc sur le cd Ubuntu qui servira alors de système. Je sauve les données que je souhaite conserver. Et ensuite un bon format c des familles avec une réinstallation saine. C'est bien cela ?

Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est bien ce qu'il faut faire.

Par contre, lorsque tu auras sauvegarder les fichiers (photos ...), passe un bon anti virus dessus pour pas réinfecter la machine lors de la restauration des fichiers.

Et une question, un PC garantie 4 ans :D ca fait long la garantie !!

:francais:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une autre question.... :francais:

Le DD étant partitionné, m'est-il possible via le live Cd de copier sur une autre partition toutes les données qu'il me faut sauver ou bien dois-je obligatoirement utiliser un disque externe... ?

La question m'est apparue après discussion avec un collègue ayant déjà touché à Ubuntu et aux Live Cd . Et en relisant vos réponses, rien ne le précise, d'où le doute... :craint:

Merci encore pour vos réponses.

:D

Et une question, un PC garantie 4 ans eeek2.gif ca fait long la garantie !!

En fait ils ont une garantie jusqu'à 5 ans (jusqu'à l'année prochaine). Ils ont pris une extension de garantie. Pour leur prochain PC, je leur ferai une config :francais:

Au moins, quand il faudra toucher le DD, je pourrai démonter le PC sans crainte... :D

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour la copie d'une partition à une autre.

Mais comme le dit dohier, il se peut que ces données soient compromises. Dont si cela est possible, il serait bien de les isoler sur un disque vierge puis de les scanner sur un PC de confiance.

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...