Aller au contenu

[CG] GeForce 8600 GTS et 3 D : comment faire ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une 8600 GTS, et je sasi que NVidia met a disposition des drivers permettant de voir ses jeux (notamment) en 3D. J'ai donc télécharger le (bon ?) driver en question, en ayant pris soin de désisntaller la CG, réinstaller le dernier pilot puis la version 3D, or, ca ne change rien.

Apparament, sur le bureau, cela doit faire apparaitre une nouvelle icone permettant de basculer l'écran en 2 D ou 3D en fonction. Or, je n'ai pas cet icone .?!?...

Existe-t-il plusieurs possibilités de drivers = me suis-je trompé de pilote 3D ? Comment vérifier si effectivement, je ne me suis pas trompé pour voir si je peux passer en 3D ?

En gros, quelqu'un aurait une idée svp ? ^

Merci !

PS : je suis sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... pas tout compris... pour voir les jeux en 3D il te faut des lunette 3D qui vont avec... et j'en ai plus vu fourni depuis la Geforce Ti4600 (sauf pour les quadro ou ça existe tjrs) pour ce qui est des lunettes à cristaux liquides... comme celles ci :

3d-glasses-asus.jpg

De plus ce système ne fonctionne que sur les écrans CRT capables de monter à plus de 120Hz... pour ça qu'il a pas fait long sur le grand public...

Ensuite il existe là 2ème méthode pour passer en 3D avec de simples lunettes polarisés bleu/rouge :

bigpro.jpg

Specifications

* Microsoft Windows Vista 32-bit

* NVIDIA GeForce 6 series or higher configured in single GPU or SLI® mode

* NVIDIA GeForce driver

* NVIDIA GeForce 3D Stereo technology driver

* Compatible GeForce 3D Stereo displays

* Supported DirectX 9 or 10 game

Supporting Displays

* Passive polarized stereo displays

o Zalman Trimon ZM-M220W (22 inch 1680x1050)

o Zalman TriMon ZM-M190 (19 inch 1280x1024)

o Zalman HDTV LCD (1366x768)

* Anaglyph display with red/blue stereo glasses

Donc a moins d'avoir un écran LCD zalman il te faudra passer par les lunettes rouge/bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais le défaut de cette méthode c'est que.... bah tu perds les belles couleurs dans les jeux...

C'est vraiment dommage que les lunettes a cristaux liquides ne fonctionnent pas sur les LCD... J'ai encore ma GF4 et ses lunettes mais carte trop ancienne pour en profiter dans les jeux récents (et aussi plus de CRT non plus pour en profiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas, tout simplement car ces pilotes pour les cartes récentes ne supportent que Vista...

En tout cas au début ça donne une autre dimension mais les couleurs sont changées et l'illusion pas parfaite, c'est donc bien plus confortable sans :francais:

Et les perfs sont divisées par deux dans le cas des lunettes rouge/bleu car il faut calculer deux positions et mélanger deux images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...