Aller au contenu

Conseil d'achat, ordinateur portable


Tyfoon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un budget de 1 000€ pour m'acheter un portable :craint:

Utilisation: multimédias et occasionnellement pour des jeux.

Processeur: Core 2 duo

Ecran: 17" (pour les films)

Mobilité: Il restera certainement dans mon appartement et quand je devrai le bouger, ça sera en voiture ;) (donc son poids n'est pas très important...quoi que...).

PS: Je le brancherai certainement sur une télé :)

Après avoir fait le tri sur prixdunet, puis avoir lu ce topic ; deux portables ont retenu mon attention:

HP DV 9849 ou meilleur descriptif ici

et le ASUS A7SN 7S004C

La réputation des deux marques me font pencher vers le HP, et le SAV également. Surtout en voyant ce topic

Bref, est ce que je fais le bon choix si je choisis le HP? Si vous avez d'autres portables à me conseiller, n'hésitez pas :oops:

Merci d'avance pour vos conseils :chinois:

PS: Si vous avez des tests sur ces portables, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

puis avoir lu ce topic

Aaaaaaah ça fait plaisir :chinois:;) En voilà un qui lit notre travail :oops: Merci :craint:

Ces deux modèles sont bien. Le HP a un processeur moins puissant, donc tout dépend de ton utilisation ; qu'entends-tu par multimédias exactement ?

Un autre modèle intéressant est le Dell Vostro 1710, le modèle avec T9300 et GeForce 8600GS est seulement à 650 HT hors livraison. Par contre, il n'a ni port S-Video, ni port HDMI. La gamme Inspiron possède un port S-Video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à choisir entre les deux je prendrais le Asus, CG et Proco plus puissant et ensemble moins chère. Après c'est vrai que ça se discute niveau SAV, disons que j'ai toujours était d'un caractère plutôt optimiste :chinois: .

En passant jette un coup d'oeil aux Vostro 17" de Dell, ils ont de très bon rapport qualité prix, et devrait correspondre à ton utilisation.

Attend d'autres avis bien sur :craint: .

Bonne Soirée.

Grilled : Je réfléchis trop quand je tape ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
puis avoir lu ce topic

Aaaaaaah ça fait plaisir :yes::D En voilà un qui lit notre travail :D Merci :incline:

Ces deux modèles sont bien. Le HP a un processeur moins puissant, donc tout dépend de ton utilisation ; qu'entends-tu par multimédias exactement ?

Un autre modèle intéressant est le Dell Vostro 1710, le modèle avec T9300 et GeForce 8600GS est seulement à 650 HT hors livraison. Par contre, il n'a ni port S-Video, ni port HDMI. La gamme Inspiron possède un port S-Video.

^^ De rien, mais je ne pense pas être le seul :ouioui:

Autrement ça serait plus précisément pour surfer, musique, film, un peu de jeux et bien sûr de la bureautique (open office).

Le Dell avec le T9300 est effectivement intéressant. Le problème c'est que comme tu l'as dis, il n'y a pas de port S-Vidéo ni HDMI :/ Visiblement, la batterie est de 6 cellules alors que le HP en a 8. (juste pour peser le pour et le contre ^^)

Pour ce qui est de la "gamme Inspiron" c'est effectivement tentant :francais:

Difficile de choisir :roll:

Salut, à choisir entre les deux je prendrais le Asus, CG et Proco plus puissant et ensemble moins chère.

Je sais pas si tu parles du rapport qualité prix, mais le Asus est à 849€ en occasion ^^ Donc en fait, 919€ le Asus et 942€ le HP. Je dis ça parce que je me suis fais avoir au début :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour avoir un port HDMI sur mon U400, c'est quand même vachement pratique

hop un cable, pop up sur l'ordi pour accepter, et zou image et son des films HD sur mon bravia :francais:

je trouve qu'un bon CPU est toujours plus important qu'une bonne CG, car le CPU joue sur absolument toutes les applications d'un ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'un bon CPU est toujours plus important qu'une bonne CG, car le CPU joue sur absolument toutes les applications d'un ordi

Vi, surtout si le jeu n'est pas une priorité ou un axe important.

Pour ton utilisation Tyfoon, je pense qu'un T9300 n'est pas vraiment nécessaire.

En port HDMI, il y a également les Dell Studio, mais ils sont plus chers.

Tout à fait d'accord.

Très sympa les Studio, mais la facture grimpe un peu trop vite je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...