Posté(e) le 26 juillet 200817 a Bonjour a tous, j'ai besoin de quelques conseils pour un choix de marque/modele pour une CM et la RAM. Je ne desire pas faire d'overclocking, et mon objectif c'est dépasser les 12-13 fps sur flight simulator X (nb: la carte graphique n'est pas le limitant dans ma config actuellement sur ce jeu) Donc je pense m'orienter vers le C2D E8400 mais je ne sais pas quoi prendre en CM et je ne comprends plus rien aux fréquences du FSB et mémoire avec leur histoires de bus quad pumped et de double data rate. Initialement, je pensais m'orienter vers une gigabyte avec en northbridge l'Intel P35 et pour la ram, 2 ou 4Go de G.Skill en 8000. Qu'en pensez vous?
Posté(e) le 26 juillet 200817 a J'en pense que vu ton besoin, une Asus P5Q Pro et 4Go de G.Skill PC8500 seront parfaits. LSP, le manchot qui commence à faire de plus en plus de configs 4Go... Alors que le 64bits Vista n'est même pas encore démocratisé...
Posté(e) le 26 juillet 200817 a Auteur Euh ote moi d'un doute ... Pour 4Go il faut un os 64bits ???? Bon je viens de regarder, effectivement il faut bien un os 64bit, un 32 ne permet de gérer que jusqu'à 3 ou 3,5 Go en réalité ... Merci pour l'aide !
Posté(e) le 26 juillet 200817 a Euh ote moi d'un doute ... Pour 4Go il faut un os 64bits ????Bon je viens de regarder, effectivement il faut bien un os 64bit, un 32 ne permet de gérer que jusqu'à 3 ou 3,5 Go en réalité ... Merci pour l'aide ! Ouais mais tu peux quand même les faire tourner sur un 32bit, certains te diront que c'est du gaspillage, d'autres que tu vois quand même la différence. Les gouts et les couleurs .
Posté(e) le 29 juillet 200817 a Auteur Cela m'a juste étonné, pour moi 2^32 donnant 4Go, je n'aurais pas cru que la mémoire était adressable par ce meme chiffre.
Posté(e) le 29 juillet 200817 a ou il adresse bien 4Go, mais il ne faut pas oublier que chaque port PCI, AGP, PCI-Express prennent cette adressage donc voila l'expliquation des 3,2Go
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.