Aller au contenu

[Résolu,Merci!]Conseils à l'achat d'un pc portable


justme_29

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter un pc portable mais je ne m'y connait pas vraiment pour ce qui est de choisir le bon. Voilà juste quelques indications pour celui qui pourra m'éclairer ^^ (par contre, pas de ACER)

Budget : Max 700 ¤

Utilisation : Bureautique, films, musique, un peu pour le jeu (ut, guild wars), et avec graveur CD et DVD de préférence

Mobilité : Le plus souvent il restera sur le bureau mais parfois je l'amènerai pour aller bosser (cours)

J'ai repéré un pc qui me plait vraiment (aussi bien pour les fonctions que pour le prix : 690 ¤ TTC) Mais avant d'acheter je voudrai savoir ce que vous pensez de ce pc : ASUS F3SC AP273C Asus f3sc ap273c sur cdiscount

Et pour ce qui est des marques de pc, j'hésite pas mal entre Asus et hp, donc si quelqu'un pouvait m'aider à me décider ^^

Sur ce, bon courage et à bientôt ^^ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Cet Asus est pas mal. La carte graphique est petite, elle conviendra pour des jeux très légers.

Asus et HP font du bon matériel, mais HP a un très bon SAV, alors que celui d'Asus est moyen. Par contre, HP n'a pas vraiment de configurations compétitives pour ton budget.

Il y a aussi Dell, notamment avec ses Vostro 1510 (attention, prix HT).

Ce modèle aussi a une bonne configuration : Toshiba A200-25C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Bon allez...la paye étant arrivée, je me décide pour le Toshiba A200 25C ^^.

Je voudrai juste m'assurer qu'il fait bien graveur cd et dvd ? J'ai regardé sur plusieurs site mais à chaque fois c'est "lecteur optique" (donc graveur??)

Merci et bonne après midi ^^ :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les portables actuels ont un graveur dvd (donc ils gravent aussi les cd)

Voici les spécifications complètes sur le site de Toshiba :

Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM

Vitesse maximale : Lecture: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 10x US CD-RW, 8x DVD-R, 4x DVD-R (Double Couche), 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 4x DVD+R (Double Couche), 4x DVD+RW, 5x DVD-RAM

Type : DVD Super Multi (Double couche)

Cela signifie, en gros, qu'il lit les DVD + et -, CD, CD réinscriptibles, DVD-RAM, DVD + double couche, et grave les CD, CD réinscriptibles, DVD +, DVD -, DVD réinscriptibles, DVD RAM, DVD double couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Comme promis je passe dire ce qu'il est est de mon pc portable...

Alors je l'ai acheté sur microchoix à env. 680 ¤ (alors que d'autres sites le vendaient à plus de 750¤!!). Je l'avais commandé en début de semaine, il était dispo en stock, je l'ai reçu le vendredi, impeccable!

Ce pc me convient parfaitement! Il correspond vraiment à toutes mes attentes! Merci à Allegro de m'avoir conseillé pour choisir! y'en a tellement!!

Sur ce, à la proch' ^^ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1-) Est-ce que ce portable fais tourner des jeux comme COD4 etc.... en medium settings ?

Ou des jeux comme HL2 et Counter Strike Source en High settings

2-) Qu'en est-il pour les logiciels de la suite adobe CS3

3-) 3DS Max etc... ?

4-) A-t-il une fonction pour le stylet ? (stylo pour dessiner sur pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

1) oui

2) Tous seront installable bien sure, mais le confort d'utilisation dépendra de qu'elle soft tu utiliseras et à qu'elle niveau. Autant Dreamweaver tournera très bien, autant de gros filtres sur de grosses images sous 'toshop seront plus long à s'appliquer.

3) pareil que le 2, tout dépend de ton degrés d'utilisation.

4) non, il n'est pas tablette graphique, mais rien ne t'empêche d'en rajouter une par le biais du port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...