justme_29 Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Bonjour, je souhaite acheter un pc portable mais je ne m'y connait pas vraiment pour ce qui est de choisir le bon. Voilà juste quelques indications pour celui qui pourra m'éclairer ^^ (par contre, pas de ACER) Budget : Max 700 ¤ Utilisation : Bureautique, films, musique, un peu pour le jeu (ut, guild wars), et avec graveur CD et DVD de préférence Mobilité : Le plus souvent il restera sur le bureau mais parfois je l'amènerai pour aller bosser (cours) J'ai repéré un pc qui me plait vraiment (aussi bien pour les fonctions que pour le prix : 690 ¤ TTC) Mais avant d'acheter je voudrai savoir ce que vous pensez de ce pc : ASUS F3SC AP273C Asus f3sc ap273c sur cdiscount Et pour ce qui est des marques de pc, j'hésite pas mal entre Asus et hp, donc si quelqu'un pouvait m'aider à me décider ^^ Sur ce, bon courage et à bientôt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Bonjour et bienvenue. Cet Asus est pas mal. La carte graphique est petite, elle conviendra pour des jeux très légers. Asus et HP font du bon matériel, mais HP a un très bon SAV, alors que celui d'Asus est moyen. Par contre, HP n'a pas vraiment de configurations compétitives pour ton budget. Il y a aussi Dell, notamment avec ses Vostro 1510 (attention, prix HT). Ce modèle aussi a une bonne configuration : Toshiba A200-25C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Tout à fait d'accord avec Allegro. Le Toshiba est certes un peu plus chère, mais leur puissances ne sont pas du même niveau, et vu le "faible" écart de prix, le Toshiba est largement au dessus (et plus joli à MON gout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Par contre il ne faut pas oublier que toshiba taille directement dans le marbre: Largeur 36.2 cm Profondeur 26.8 cm Hauteur 3.9 cm Localisation France Poids 2.7 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Question poids, je trouve qu'il est assez raisonnable. Il est dans la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Je trouve que ça commence à être limite pour être portable personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Ah oui, je suis d'accord Je disais cela en comparaison des autres 15"4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justme_29 Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Merci pour les réponses ^^ J'avais pas envisagé Toshiba (le SAV est comment ?) mais j'avoue que le Satellite A200 25C est vraiment bien. et le prix me convient ^^ A bientôt et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Il me semble que le SAV Toshiba n'est ni très bon ni très mauvais ... dans la moyenne quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justme_29 Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour! Bon allez...la paye étant arrivée, je me décide pour le Toshiba A200 25C ^^. Je voudrai juste m'assurer qu'il fait bien graveur cd et dvd ? J'ai regardé sur plusieurs site mais à chaque fois c'est "lecteur optique" (donc graveur??) Merci et bonne après midi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Tous les portables actuels ont un graveur dvd (donc ils gravent aussi les cd) Voici les spécifications complètes sur le site de Toshiba : Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM Vitesse maximale : Lecture: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 10x US CD-RW, 8x DVD-R, 4x DVD-R (Double Couche), 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 4x DVD+R (Double Couche), 4x DVD+RW, 5x DVD-RAM Type : DVD Super Multi (Double couche) Cela signifie, en gros, qu'il lit les DVD + et -, CD, CD réinscriptibles, DVD-RAM, DVD + double couche, et grave les CD, CD réinscriptibles, DVD +, DVD -, DVD réinscriptibles, DVD RAM, DVD double couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 en gros il lit et ecrit sur tout les format CD et DVD. Mais je me demande comment tu lui enfourne un DVD-RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 T'enlèves le disque de sa boîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 ah ? bha je pensais qu'un DVD-RAM c'était comme sa, que la couche autour ne s'enlevait pas, un peu comme un grosse disquette mais version DVD. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justme_29 Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Merci pour la réponse (très précise d'ailleurs ^^) C'est décidé, demain je me jette dessus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 De rien Tu pourras nous faire part de tes impressions quand tu l'auras reçu, si tu veux Pour le DVD-RAM, je plaisantais bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 le DVD-RAM est image que j'ai utilisé alors, il va comme sa dans le lecteur ou le machin jaune autour s'enlève ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Ah oui oui, je suis quasi sûr que le machin jaune est la boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justme_29 Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Pas de soucis, je vous tiendrai au courant ^^ A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Merci A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Je plussoie également, le machin jaune est une sorte de boitier, un DVD ram se présente comme un DVD "classique". d'avoir aidé la soeurette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justme_29 Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour! Comme promis je passe dire ce qu'il est est de mon pc portable... Alors je l'ai acheté sur microchoix à env. 680 ¤ (alors que d'autres sites le vendaient à plus de 750¤!!). Je l'avais commandé en début de semaine, il était dispo en stock, je l'ai reçu le vendredi, impeccable! Ce pc me convient parfaitement! Il correspond vraiment à toutes mes attentes! Merci à Allegro de m'avoir conseillé pour choisir! y'en a tellement!! Sur ce, à la proch' ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 août 2008 Partager Posté(e) le 9 août 2008 Merci Ce fut avec plaisir. A bientôt j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemri Posté(e) le 9 août 2008 Partager Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour, 1-) Est-ce que ce portable fais tourner des jeux comme COD4 etc.... en medium settings ? Ou des jeux comme HL2 et Counter Strike Source en High settings 2-) Qu'en est-il pour les logiciels de la suite adobe CS3 3-) 3DS Max etc... ? 4-) A-t-il une fonction pour le stylet ? (stylo pour dessiner sur pc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 hello, 1) oui 2) Tous seront installable bien sure, mais le confort d'utilisation dépendra de qu'elle soft tu utiliseras et à qu'elle niveau. Autant Dreamweaver tournera très bien, autant de gros filtres sur de grosses images sous 'toshop seront plus long à s'appliquer. 3) pareil que le 2, tout dépend de ton degrés d'utilisation. 4) non, il n'est pas tablette graphique, mais rien ne t'empêche d'en rajouter une par le biais du port USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.