Aller au contenu

choix boitier+carte mère pour E8400 et HD4850


lutinfutut

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, alors si je me trompe de forum n'hesitez pas (avec indulgence merci)

Actuellement j'ai un boitier no-name

2 go de RAM kingston PC420

Un athlon dual core 4200+

et recemment acheté une une Sapphire 4850 + Alimentation Corsair 520W en modulaire

Je souhaite passer au Intel Core 2 Duo E8400 avec bien sur une carte mère en adequation.

Mes questions sont les suivantes :

1 - J'hésite entre 2 boitiers : l'ANTEC Solo et le LIAN LI Lancool K7.

Le Solo est apparemment tres silencieux mais assurera-t-il un refroidissement suffisant (sans achat supplémentaire de ventilo) que le LIAN LI ? (je peux dans ce cas sacrifier un peu de silence)

2 - Quelle carte mère prendre pour assurer à mon E8400 de se livrer a fond.

Je précise, je ne souhaite ni faire overclocking et ni crossfire mais que je souhaite avoir une sortie spdif (optique).

Merci de m'eclairer car j'hesite entre Gigabyte GA-EP35-DS3 (P35) et une MSI P45 Neo3-FR et j'ai des difficultés à trouver des tests qui prouvent l'interet du pci 2.0 sans crossfire, le P45 ou à la limite le X38 est-il vraiment plus rapide?

3 - Pensez-vous qu'une config a base de sapphire 4850 + E8400 fera tourner a fond (a part crysis et quelques jeux hyper gourmand) des jeux tels que Gears of War, Oblivion, ... en 1366X768 (resolution de mon lcd 32 pouces)

Merci d'avance pour toutes vos reponses et votre investissements car j'avoue qu'apres 4 jours de forum et novice sur pas mal de chose (proc les type de memoire et les timings je m'y perds. Alors si une âme charitable peux me renseigner ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Pensez-vous qu'une config a base de sapphire 4850 + E8400 fera tourner a fond (a part crysis et quelques jeux hyper gourmand) des jeux tels que Gears of War, Oblivion, ... en 1366X768 (resolution de mon lcd 32 pouces)

Pour sur ! Pour moi c'est même un gaspillage de puissance ^^.

Ton utilisation c'est seulement du jeu ? Tu as des problèmes de fluidité actuellement avec ton 4200+ et la 4850 ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton utilisation c'est seulement du jeu ? Tu as des problèmes de fluidité actuellement avec ton 4200+ et la 4850 ?

Oui j'ai des soucis de fluidité. Notamment sur Gears of War (Pas de V-Sync activé) et assassin's Creed (pas de V-Sync et pas de multi-sampling) et les deux jeux rament en 1366X768.

Pour Lost Planet ca passe, et bioshock nickel.

Pour faire court donc oui j'ai des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...