Aller au contenu

[CG] 8800GT 256 Mo ou 9600 512 Mo ?


GuNa

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je vous écris ce message, car je n'arrive pas à trouver des conclusions concrète pour me décider à choisir une PNY 8800 GT 256 Mo GDDR3 ou une POV 9600 GT 512 Mo GDDR3. Les deux sont des 256 bits PCI-e x16 2.0.

Actuellement j'ai un matériel assez dépasser avec un simple Core Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200) socket 775, une carte mère Gigabyte GA-8I915PM et 1 GO de Ram en DDR SDRAM et une simple Ati x300 en PCI-e comme vous pouvez le constater c'est vraiment un matériel qui date.

Et je doute que ma CM prenne une PCI-e x16 2.0, et les 256 bits.

Pour bientôt je compte me prendre un Intel Core 2 Duo et une Asus P5SD2-VM ou une MSI PT890 Neo-V PCB v2.1.

Pouriez-vous m'indiquer si la Asus P5SD2-VM et/ou MSI PT890 Neo-V PCB v2.1 est compatible avec les PCI-E x16 2.0 et pour finir le conseille entre une PNY 8800 GT 256 Mo GDDR3 ou une POV 9600 GT 512 Mo GDDR3.

Je remercie d'avance pour vos réponse qui me seront très précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as une carte mère PCI-E 1.0 les cartes graphiques en PCI-E 2.0 passent sans problèmes dessus, j'ai actuellement une P5B (PCI-E 1.0) et une GTS 512 (PCi-E 2.0) et aucun problèmes tout marchent très bien.

Après une 9600GT 512mo est plus puissante qu'une 8800GT 256mo, la dernière étant fortement limité par sa mémoire. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Mais si je prends la 9600 GT et quelle est en PCI-E 2.0 et que ma CM est en 1.0 est-ce que ma CG sera bridé ?

non

pour ce qui est du choix de carte graphique(tranche 100¤, donc), les 8800GT 256mo sont à fuir comme la lèpre

ensuite, apparemment, il y a des 8800GT 512mo dispo à 110¤: http://www.prixdunet.com/composants-inform...0-gt-512-mo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, aurais-tu une carte mère intéressante qui suporte à la fois les Core 2 Duo ainsi que les PCI-e x16 2.0. Etant donné que je dispose d'un budget très "minable" je souheterais prendre une CM pas chère et peu importe la marque du moment quelle peut répondre à mes envis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'esperais avoir une CM envoisinant les 30-40 €. Oui je sais, c'est extrement limité mais je préfère me réserver sur la CG.

Pour info, je veux une bonne carte graphique logiquement c'est pour jouer à des jeux tels que Crysis, UT3, COD4, COH en high bien évidement et sous directx 9 car je ne possède pas Vista. Et je suis sous 1024x768.

Une personne me dis qu'il faut que la CM ait un Chipset nvidia, pour suporté la gamme nividia, est-ce vrais ? Il ma aussi dit que la Gigabyte EG31M-S2 qui a le chipset Intel G31 & ICH7 était bon, pouvez-vous confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tranche pour la 8800 GT 512 Mo GDDR3. Mais j'insiste sur le fait que le chipset soit important ou pas, sachant que je compte utiliser qu'une seule carte qui est la 8800 GT, et que le SLI est pour l'utilisation de deux cartes graphique. Donc si je prends la 8800 GT (qui est compatible avec le sli biensur) j'aurais pas de probleme avec le chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai ma réponse, je la cite :

Depuis quand faut avoir un chipset Nvidia avec une carte Nvidia ?

Les chipsets Nvidia sont obligatoires pour brancher deux carte Nvidia en SLI c'est tout... Ta carte Nvidia tu peux la mettre avec n'importe quel chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense. Je serais surement emmerdé par l'alimentation, non ? Sachant que je ne connais pas l'Alim que j'ai en ce moment, mais elle doit pas être faulichonne. J'ai pas encore démonté mon boitier. Si quelqu'un connais l'alimentation pour le IMEDIA H5315.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...