Aller au contenu

Mise en place d'une corbeil sur un réseau/domaine


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si il serait possible de mettre en place une corbeille sur le réseau (un domaine en l'occurrence).

Je m'explique.

Ici les employés travaillent avec différents types de documents se trouvant sur le serveur (Win 2003 R2) et il arrive que par mégarde ils en suppriment.

De ce fait, j'aimerais savoir si il était possible de faire en sorte que les documents effacés sur le serveur par un utilisateur du domaine se retrouve dans la corbeille du dit serveur et non effacés de manière définitive.

Nous sauvegardons les serveurs chaque nuit, mais restaurer le serveur pour UN document Word .... comment dire ... :chinois:, et bien sure lorsque c'est un document effacé par erreur, faut même pas espérer que la personne qui la fait se dénonce ou se rappel du nom du document (donc parcourir la sauvegarde du serveur pour retrouver le document deviens inutile -_-)

Je n'ai pas envi de leur supprimer le droit "effacer" sur les serveur, car sa va vite devenir l'anarchie dans les répertoires, je vais recevoir plein de mails de demande d'effacement de documents et de pleur en tout genre (:francais:).

Je me suis laissé dire qu'il y aurait une GPO pour sa, mais je ne trouve pas vraiment d'éclaircissement la dessus.

merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corbeille sert à récupérer un document effacé par erreur, les documents laissé Xtemps dans la corbeille seront considérés comme bon à être supprimés et le seront.

C'est une sécurité et une tranquillité supplémentaire, lorsque l'on peut récupérer des documents importants qui ont été effacés sur une erreur quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corbeille sert à récupérer un document effacé par erreur, les documents laissé Xtemps dans la corbeille seront considérés comme bon à être supprimés et le seront.

C'est une sécurité et une tranquillité supplémentaire, lorsque l'on peut récupérer des documents importants qui ont été effacés sur une erreur quelconque.

en utilisant des partages réseau la corbeille est innopérante c'est comme ça.

Quel logiciel de sauvegarde utilise-tu ? Je suis admin sys J'utilise brighstor arcserve backup de chez CA entres autres et pas de problème pour restorer un ou quelques fichiers d'une cartouche (dat ultium ou autre)

edit : j'oubliais nombreaux logiciels de backup peuvent backuper sur disque aussi ce qui simplifie ennormémoent les restore. on peu aussi configurer un stockage de transition sur disque une sorte de temporaires internet mais pour la save.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons brighstor (V11) ici aussi ainsi que Acronis entreprise server 9, je suis tout à fait d'accord qu'ils sont utile (et indispensable) dans le cas ou le nom du fichier effacé est connu, mais lorsqu'un fichier est effacé par erreur, il est rare que la personne se souvienne de son nom pour que je puisse le restaurer :/ (d'ou l'utilité d'une corbeille sur le serveur)

@klemix: dans le monde pro, c'est pas comme chez toi, les je m'enfoutiste non pas leur place dans un cadre aussi sensible qu'est celui du SI de ton entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en quoi sa va aidé à retrouver un fichier effacé par erreur ?(99% du temps les users sont incapable de dire comment se nommait le fichiers et je parle même pas de ceux qui ne se souviennent pas dans quel répertoire ils étaient à ce moment la :/)

Je veux dire par la, qu'importe sa version s'il a été effacé. (ou alors avoir une sorte d'annuaire qui aurait le numéro de version de chaque fichier avant que quelqu'un y accède, pour que dans le cas d'un effacement, connaitre sa version pour le restaurer au plus juste? mais sa n'aide pas dans le cas ou le nom est inconnu :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si ton problème est lié a la nécessité d'avoir une corbeille sur le réseau, c'est que tu es dans le cadre d'un travail collaboratif sur ce réseau.

Perso. je tenterai alfescro ou Quotero. (avec une préférence pour le premier, pas testé la dernière version de quotero). Tu disposeras d'un vrai environnement pour le travail collaboratif et surtout d'un vrai historique des modifications et suppressions de documents si tu paramètres correctement les comptes, et donc la possibilité de restaurer/rétablir un document modifié/supprimé.

Si tu veux tester la solution:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=126897 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout se qui est travail collaboratif, j'ai mis en place une solution Sharepoint/project (qui utilise les comptes de l'AD), qui est utilisé par nos différents services pour leur travail sur justement des trucs ...... collaboratifs. :p

Moi c'était dans le cadre de l'utilisation de l'explorateur windows, pour ne pas perdre les documents qui pourrait se perdre par se biais.

(je lirais ton topic ce soir tranquillement chez moi :eeek2: merci bien)

PS: Je vous conseil l'excellent GLPI pour la gestion de votre parc informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...