Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Recompression massive de photos


Bourriks

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens pour formuler une petite requête.

J'ai, stockées dans mon pc, une bonne quantité de photo sorties de divers APNs. Le souci des APNs, c'et que niveau compression jpg, ils ne valent pas grand chose. La plupart des photos que j'ai pèsent entre 2 et 4 Mo alors qu'une simple recompression avec Gimp me les met à 800 ko en moyenne et ca tombe à 500 ko avec ACDSee, soit pas loin de 85% d'espace gagné sans perte de qualité visuelle.

Le souci, c'est que j'en ai plusieurs centaines, de photos comme ca. Ce n'est pas encore trop gênant pour le stockage, mais c'est assez gonflant quand il faut les transférer via msn, par exemple, ou en mettre sur une clé USB. Et la recompression, je peux la faire, mais une par une, c'est très long.

Je me demandais donc s'il n'existe pas un logiciel qui permette de faire de la recompression en masse (pour faire la même chose pour recompresser mes mp3 en masse, j'utilise Goldwave qui dispose d'une fonctionnalité "batch processing"), ce qui me ferait gagner beaucoup de temps.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IrfanView.... une fois installé tu vas dans "Convertie/Renommer en série" ... tu choisi les fichiers/dossiers de départs... tu indiques le format de sortie ou les modifications a faire sur chaque image (par exemple 90% de qualité JPEG pour réduire la taille) et ensuite tu lances le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...