Oxyacetylene Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Suite à un autre post et à l'acquisition de cette jolie mobo (cf. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...;#entry2168809), j'ai un petit souci : Cette carte dispose de 6 connecteurs SATA (ICHR10) et 4 connecteurs SATA Xpert Drive. J'ai mis sur mes 6 premiers connecteurs : 4 DD seagate 500Go en RAID 10, 1 DD de 320 Go et 1 graveur. Sur 2 connecteurs Xpert Drive (les orange), j'ai mis 2x160Go pour un RAID 1. Mon problème est que le démarrage de windows est d'une lenteur ! Si je vire mes 2 DD en RAID 1 des ports orange, le système se charge en qq secondes ! J'ai lu la doc, mais rien n'est indiqué explicitement pour régler ces ports SATA. Dans le BIOS, j'ai mis Xpert Drive 1 activé le 2 sur auto. J'ai lancé l'express gate et l'utilitaire fourni pour Xpert Drive. Reboot à la fin. Mais ça ne change rien. Ma séquence de boot dans le BIOS est bien : 1. RAID 10 2. Gaveur 3. Lecteur 4. floppy Mes DD (autre option qui fait varier le 1° ci-dessus) : 1. RAID 10 2. WD 320Go 3. RAID XpertDrive Je ne sais pas du tout où ça coince [DTC Shield]. Si qqun a une idée, je suis preneur. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Poste un HDTach de ton RAID 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Faut que j'installe ce soft. Je ne l'ai pas DL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Sous Vista, il ne fonctionne qu'en mode Windows XP SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Mon RAID1 sur ports EZ Backup : Mon RAID 10 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Up mon problème demeure : le PC boot en qq secondes si je ne mets pas mes DD sur le EZBackup. Dès que je les branche là dessus, le PC reste bloqué sur la barre de défilement windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.