-ThonY- Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Salut à tous, voila le prob : je possede une Asus A7N8X (non DELUXE) rev 1.04 et impossible de brancher un graveur DVD en Slave sur IDE2, il est pas reconnu dans le Bios... Si j'inverse avec le DD (un maxtor 120Gigs), c-a-d le graveur en Master et le DD en Slave le bios voit bien le graveur mais plus le DD (Le Master en bout de nappe bien sur). J'avais deja eu le prob quand j'avais acheté cette mobo, à l'époque j'avais 4 DD, les Slaves étaient pas reconnus s'ils n'étaient pas de la même marque que le Master, du coup j'avais du en supprimer deux (2 seagate) pour racheter 2 Maxtor pour que au final il n'y ai que des Maxtor sur le systeme ( 3 maxtor en tout ATA133). Mon bios est le 1007, le dernier en date. J'ai lu dans differents forums qu'il y avait pas mal de probs avec le RAID sur la Version DELUXE, pas la mienne vu que ya pas de Raid sur celle ci. De plus sur le site d'Asus rien n'est evoqué à ce sujet. Si qqu'un à une réponse... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 je me souvient avoir eu un problème similaire avec ma CM (A7V8X) il me semble que cela se règle dans le bios. recherche un peu de ce cote la ... Et bonne année 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ThonY- Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Merci bien. Mais dans le bios je vois pas vraiment ou. Ya pas vraiment de paramètres ou on a la main au niveau des disques. Dans la séquence de boot ? J'ai essayé pas mal de combinaisons mais rien n'y fait... Aurais tu un endroit un peu plus précis dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 heu je conné pas le nom mais je crois que c'est la 1ere option du bios la normalement tu a tous les emplacement des disk durs et si tu fait "entrer" il va cherché automatikment aprés un dd bon je suis pas une bete la dessus mais c'est pis etre le truc tous con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ThonY- Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Ben non... Si le bios trouve pas le dd au boot, dans le bios il le trouvera pas non plus...et pis tu penses bien que c'est le premier truc que j'ai essayé, tripatouiller la detection auto en la passant en manuel mais rien n'y a fait... Au fait, bonne année à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowing Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 tu as kel version du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 As-tu la REV 1007 du bios..? ou celle d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ThonY- Posté(e) le 2 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Comme indiqué dans le 1er message mon bios est le 1007. Mais j'ai essayé le uber 1004 sans grand succès non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFuzion Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 euh tu aurai pas un probleme avec tes nappes ? ce sont bien des ATA133 ? (avec un connecteur bleu) sinon ben => SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Même probleme avec mon A7N8X-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ThonY- Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 C'est trouvé, ça venait de cette p**ain de m**de d'enc**é de fils de p**e de nappe de m**de. En fait j'ai mis la nappe ide2 sur l'ide1 et ca bugge aussi... Du coup j'ai recupere un vieille nappe 40pins en attendant de passer chez le marchand de nappes demain. Ca me balance un warning au boot mais au moins tout est reconnu ! Ben Squall NTCK tu sais ce qu'il te reste à faire... Merci pour le coup de pouce les gars, j'ai bien cru que j'allais m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste depuis que j'ai un pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFuzion Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 C'est trouvé, ça venait de cette p**ain de m**de d'enc**é de fils de p**ede nappe de m**de. En fait j'ai mis la nappe ide2 sur l'ide1 et ca bugge aussi... Du coup j'ai recupere un vieille nappe 40pins en attendant de passer chez le marchand de nappes demain. Ca me balance un warning au boot mais au moins tout est reconnu ! Ben Squall NTCK tu sais ce qu'il te reste à faire... Merci pour le coup de pouce les gars, j'ai bien cru que j'allais m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste depuis que j'ai un pc content d'avoir pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.