VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 j'ai pas compris ca : dans la séqeunce de boor tu met apres disquette et crom l'option scsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 sequence de boot c dans le bios, tu definis en 1er boot : floppy (lecteur disquete), 2nd boot device : cdrom , 3rd boot device : SCSI (ton dur SATA en fait). enfin j'imagine qu'il a voulu dire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 que crois aussi que c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 1 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 bon les mecs j'ai testé comme vous m'avez dit : -tester avec un autre disquette ( sans succès) -changer les parametres du bios ( sans succès) -mettre le disque dur en slave pour stocker les données REUSSI !!!! Mais je comprend vraiment pas pkoi j'arrive pas a installer windows dessus !!C'est vraiment byzarre !! J'ai testé en selectionnant d'autres pilotes comem celui de win2000 mais sans succès !!! ca me casse les couilles !! :'( :'( mais bon je l'ai en slave pour le moment , c 'est deja ca !!!! mais bon si qqun sait ca me sauverai car je veux voir la différence de performances entre mon 40 et le serial ata !! je suis sur ca doit changer completement mon pc !!! ca va etre une bombe !! J'ai hate !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 euh comment dire les s-ata ne peuvent pas etre master slave ou cable select ou sinon je change de pseudo :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 1 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 oui je sais lol !!! !mais bon c'etait pour dire que il n'y a pas le systeme dessus koi !! lol Pour moi quand il y a pas le systeme installé sur un disque dur il est en slave !!!voila koi !!! merde cherche pas l'embrouille !!! j'deconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 bon sinon j'avais pas compris ton pb et comme un co* j'ai virer la reponse ! X-D enfin bref... il faut que tu fasse un nouveaux tableau dans le bios promise (ctrl+f) surement ensuite 1 puis ctrl+y si c'est comme le mienet ensuite tu recommence avec windaube puis f6 ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 bon sinon j'avais pas compris ton pb et comme un co* j'ai virer la reponse ! X-D enfin bref... il faut que tu fasse un nouveaux tableau dans le bios promise (ctrl+f) surement ensuite 1 puis ctrl+y si c'est comme le mienet ensuite tu recommence avec windaube puis f6 ........ c'est ce que je lui ai dis mais il n'a rien écouté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 1 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Si j'ai écouté mais ca marche po lol !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 bon je vais continuer a chercher... stp fait nous une liste qui dit TOUT ce que tu as essayer avec comme presion reussite ou echec... ca m'aiderai oh pk t'as changer d'avatar ? j'aimait mieux l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locheloche Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 tu mets le sata enable dans le bios ( le controleur raid quoi )dans la séqeunce de boot tu met apres disquette et cdrom l'option scsi pour windows f6 + la disquette de drivers .. et zouu.... Moi j'ai fais comme ca pour mon DD seagate 120Go S-ATA sur un new pc ou c'est le seul DD et ca a marché. Mais moi c'est sur un controleur Silicon Image Sil3112. Sinon j'ai un bios award et juste au dessous de l'option pour activer le controleur S-ATA il y as une option pour mettre RAID ou BASE et il faut choisir BASE pour un disque seul et si tu n'a pas cette option dans le BIOS ca doit etre dans les option du controleur. BASE est à mettre absolument sinon il cherche un 2nd disque pour faire un raid 0 ou 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 pas forcement vrai :clinoeil: moi il est en raid 1+0 si on ecoute les bios sata mais il tourne tt seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samatrax Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 C sur topachat: ca devrait marcher!!! Afin de pouvoir installer ce disque dur sur n'importe quelle carte mère, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel constructeur MaxBlast Plus II disponible à cette adresse : http://www.maxtor.com/fr/support/products/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locheloche Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 et pour seagate il font pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samatrax Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 si tu vas sur topachat et tu cliques sur un disque seagate!!!! Il y a le lien en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.