VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Salut !! Bon en fait moi j'ai un soucil c'est que je n'aarive pas a installer windows Xp Pro sur mon nouveau disque dur serial ata MAxtor 120 Giga et je crois que le probleme vient d un parametre dans le bios de ma MSI KT4 Ultra Sr, c'est a dire que il affiche mon disque dur comme si il était mit en raid !!!!! Donc si qqun pouvait m'aider pour me dire comment faire étape par étape pour installer windows Xp sur mon dur car la c'est chaud j'en peux plus !!! c'est mon cadeua de noel et j'arrive pas a le faire fonctionner !!! LE PERE NOEL EST UNE ORDURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lololol Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 euh j'ai jamais touche au sata mais lors de l'install de winXP, au debut, il faut appuyer sur une touche pour qu'il charge les pilotes RAID ... je n'ai pas plus d'info mais je sais que cela existe. il me semble que cette option n'apparaisse que lorsque tu installes windows au boot (pas en inserant le cd dans le lecteur lorsque tu es sous windows pour pouvoir mettre des paramètres!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 vi je sais ca !! il faut appuier sur f6 !! j'ai tester mais kan il demande les pilotes pour installer le disque dur je met la disquette Fournie avec la carte mere il detecte les pilotes je choisis le bon, celui pour Xp mais il dit ensuite qu'il n'arrive pas a copier et je fais ignorer masi apres quand il y a lechargement de windows pour la copie de tous les fichiers il pante !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 et tu n'as pas un pilote qui n'est pas pour windowsXP, genre un pilote dos,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 comment ca ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 refais une disquette c'est peut-être elle le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 ouai refait une disquette.... vais te donner l'adresse des driver promise sinon... atta 5mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Salut! Bon! j'y connais pas grand chose en SATA et tout l'bordel mais as-tu essayé d'installer XP sans brancher le disque de 40Go ??? EDIT> et sans overclocker (surtout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 ben en fait jai testé a chaque fois sans le 40 giga !! pour qu'il n'y ai pas de conflits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 tient j'aime mieux ton avatard VascOpium tt a coup lol mets deja que le 1200Go tt seul et atta que je te donne le driver promise (edit : OH ? me serais-je tromper ? pas 1200Go (si seulement ) mais 120Go ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 tient essaye avec celui la :clinoeil: http://www.msi-computer.fr/download/Driver...omise209b10.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 ben en fait jai testé a chaque fois sans le 40 giga !! pour qu'il n'y ai pas de conflits sinon je te rachète ton SATA pour 20,00€FDPIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 X-D !!!!!!!!!!!!!!!!! ARRETE !!!! JUSTE 15€!!!!!!! LOOOOOOOOOOOOL :clinoeil: :petedr: :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 ben en fait jai testé a chaque fois sans le 40 giga !! pour qu'il n'y ai pas de conflits sinon je te rachète ton SATA pour 20,00€FDPIN laisse tomber j'habite a quelque rue de chez lui ca fait longtemps que je suis dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Sympa les mecs !!!! mdr vous voulez direct me racheter mon matos a un prix derisoire !!! eh ben putain si tout le monde faisait comme vous les forums seraient des endroits de vente de matos !!! lollololol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Au fait : Merci pour le lien je test ce soir quand je recupere Windows !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 c'est quoi comme chip raid ?? un promise pdc20376 ?? si c'est le cas il faut que tu crée un raid 0 sur 1 disque pour que ça marche il y a eu des topics dans ce forum déja.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 J'en sais rien quel Chip c'est !!! je peux le savoir comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 sa devrai etre preciser dans la doc de ta carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 sa devrai etre preciser dans la doc de ta carte mere ou écrit sur lapuce ou marqué sur le site constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 il ne faut pas mettre le disque en SCSI en boot dans le bios aussi? Je suis sur qu'il y a un truc de ce genre à faire. Choisir SCSI en option de boot bien que ce soit du SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 je vasi voir sur la carte mere !!! en plus jai de la lumiere vu k il y a un néon bleu !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 c est le cip promise pdc20376 !! donc ca va lors non ?? j'ai po le soucil de l'autre chip !! ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Ben pour choisir SCSi je sais po !! Car le bios de MSI est pas super pour ca !!! Perso je crois pas qu'il y ai une option concernant le SCSI !!! enfin si qqun sait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 tu mets le sata enable dans le bios ( le contrileur raid quoi ) dans la séqeunce de boor tu met apres disquette et crom l'option scsi au démarrage du pc au bsios du controleur, t fait ctrl +f il faut que tu crée un raid 0 avec le dur que tu as .... tu sauves tu reboot, pour windows f6 + la disquette de drivers .. et zouu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.