Aller au contenu

Petites idées pour améliorer les commentaires...


Arafel

Messages recommandés

Hello! :)

Après un long débat plus qu'étrange dans le bla², et après que Trebeb ait proposé de supprimer le compteur de postes sur les commentaires de news sur PCI et IV (que je trouve assez bonne comme idée d'ailleurs... :oops: ) , il m'est aussi venue cette idée qu'on m'a suggéré d'exposer ici :

J'ai déjà vu je ne sais plus trop où qu'il est possible de soumettre les commentaire avant qu'ils ne soient postés... mais là, ça prendrait trop de temps pour les éventuels modos qui seraient chargés de réguler tout ça...

par contre, si chaque posteur choisit la catégorie de son commentaire (par exemple : commentaire sérieux / question à poser / élément à ajouter / Bon délire ou troll ), je pense que même les kikoo-lol auront assez de discipline pour mettre leurs âneries au bon endroit. reste à l'usager de cocher pour voir les délires et les trolls ou pas... chaque catégorie aurait un entête d'une couleur différente, ce qui permettrait de s'y retrouver du premier regard.

Par contre, prévoir de belles représailles en cas du non respect des règles... :ouioui:

Alors, l'idée vous sied t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas "proposé" de supprimer le compteur, si tu me relis bien, j'ai juste envisagé ce qui se passerait si on le supprimait, nuance :oops:

L'idée, y a du pour et du contre, je suis pas forcément favorable, en me disant qu'on mâche vraiment le travail, et que la modération étant quasi-inexistante, ça pourra être complètement détournée, et les rédacteurs ont autre chose à foutre que surveiller ça :ouioui:

Et m'est avis aussi que cette idée ne sera pas lue par les personnes influentes et qu'elle finira comme bien d'autres idées sur les commentaires dans les abimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime les compteurs des commentaires des news et tu déclenche une révolution.... rien que lorsqu'il en manque (suite à suppression c'est la fin du monde)

quand à ce que chacun se responsabilise....euh.... :mortdr:

désolé mais quand tu vois le nombre de provocateur , trolleur, floodeur, ta solution malgré le fait qu'elle soit intéressante ne pourra pas être mis en place du fait qu'il serait impossible de faire cela

Et m'est avis aussi que cette idée ne sera pas lue par les personnes influentes et qu'elle finira comme bien d'autres idées sur les commentaires dans les abimes...

c'est quoi ce coté aigri ? hum... envoi moi un mp pour m'expliquer quelle idées n'ont pas été lus, j'irai voir cela et faire remonter l'information si nécessaire

Depuis le temps , tout le monde sait sur le site qu'il faut pas hésiter à me contacter car je n'ai vraiment pas le temps de parcourir le forum chaque jour pour tous problème ou suggestions, je fais remonter l'information si je la juge pertinente sinon j'explique le pourquoi (malgré tous le travail que j'ai à faire... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à force de dire que les commentaires sont immodérables, les idées de supprimer le compteur ne sont peut être finalement pas si drastiques non?

la plupart des commentateurs s'accordant justement à affirmer qu'ils s'en fichent du compteur ;)

Enfin ce n'est que mon avis

Sinon pour le coté "aigri" excuse moi c'est pas envers toi Kenji, qui est souvent à notre écoute sur le forum, ni même une agression à la team en général, mais bon je sais de quoi je parle, ayant modéré, puis administré le forum durant 1an et demi, j'en ai vu des idées lancées et soit parties dans le vide, soit écoutées après un très long délai donc bon, je sais que les gourous n'ont pas le temps de passer là et de lire toutes les idées énoncées, d'où ma réponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend très bien la situation...

il est vrai que c'est pas toujours évident tout cela, je suis très bien placé pour le savoir, je suis au premier rang si on peut dire même.

Je vais faire remonter l'information quand même à Nicolas Patte, le nouveau directeur éditorial, pour voir si il aurait des idées à apporter avec un regard neuf sur tout cela

je ne promet rien mais un regard neuf pourrais aider

t'inquiète pas je ne 'ai pas pris une seule seconde pour moi quand j'ai dis aigri, j'ai juste compris une désillusion totale dans tes propos

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah le débat que j'ai déclenché !!!!! :transpi:

Bon, déjà, pardon Tr(eb)² pour ce décalage entre ce que t'as dit et ce que j'ai compris... :transpi:

Ensuite... comment dire...

On n'a aucune chance d'arriver à quoi que ce soit si on n'essaye rien. Même si les commentaires de news et IV sont loin d'être dans un état désastreux, je pense qu'ils peuvent être améliorés. Bien entendu, certains vont râler au début ; on appelle ça "la résistance au changement" mais à terme, les gens s'y habitueront.

Pensez au bénéfice à long terme : moins de boulot de modération pour vous, et PCI prendra d'autant plus d'aplomb face aux autres médias et cybermédias...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...