Aller au contenu

Quel configuration?


psycomantis

Messages recommandés

Salut la compagnie! Je suis donc novice dans le domaine des compatibilités composants . Je recherche donc une bonne petite configuration. Pour les périphériques (pas difficile à choisir) j' ai choisi çà :

Clavier G15, Souris G9 Logitech, Carton son : Creative SoundBlaster X-Fi Elite Pro. Pour l' écran un 24 pouces " je ne sais pas lequel ".

La carte graphique : Geforce 280 GTX.

Le processeur : ?

La carte mère : ?

Ram : FB-DIMM 800Mhz 4Gb Kit ?

Boîtier : ? (standard) Vaut-il mieux acheter un boîtier directement (watercooling) ou d' acheter à part et le mettre soi même? Si oui quel choix?

Alimentation : ?

Disques durs et Graveurs ?

Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique : Geforce 280GTX, la HD4870 fait presque mieu pour un prix moindre 238.99¤ modele sapphire

Le processeur : E8500 a 150¤ prix les moins cher 169.99¤ sur mat.net

La carte mère : cela depend si tu va OC ou pas une bonne P5Q-E ou pro suffire largement sinon 133.49¤/103.49¤

Ram : FB-DIMM 800Mhz 4Gb Kit ? hehe casse couille la ram hein :D G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 49.99¤

Boîtier : ? (standard) Vaut-il mieux acheter un boîtier directement (watercooling) ou d' acheter à part et le mettre soi même? Si oui quel choix?

Pour le boitier sa reste une question de gout et le WC connais pas trop..

Alimentation : Antec NeoPower - 550W 89.45¤ de vrait faire l'affaire

Ecran: je sais pas je laisserai les autre finir

Tu compte O/C de beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Cooler Master Stacker RC-832 (noir) 215,89 ¤

Alim Antec NeoPower Blue - 650W 99,99 ¤

CM Asus P5Q Deluxe 164,99 ¤

RAM OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition 112,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 138,99 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 238,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

Clavier Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse 133,90 ¤

LCD Samsung SyncMaster 2232BW 259,90 ¤

1 548,91 ¤

LSP, le manchot qui fait la synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces précisions. Dit moi LukeSkyPator, esceque un 24 pouces pourrait aller? Parceque mon budjet pour la tour c' est 1500 Euros. L' écran 500 Max. Et les périphériques (souris, clavier..) cela est en plus. (inutile de dépenser ainsi me diriez-vous ?).

Comment faîte vous chaque années pour booster votre machine? C' est quoi la cadence : une carte graphique en plus? Ou on change de processeur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sur un 24", c'est confort Ok, mais t'as besoin d'une config bien solide. Ta config ainsi faite te coutera déjà 300-400¤ par an en maintenance. Si tu es vraiment exigeant, ce sera même tous les six mois (hors revente des pièces). Donc imagine maintenant le prix d'entretien d'un Xfire. A ta place, j'éviterai.

LSP, le manchot qui pige pas pourquoi le support de java / firefox / Ubuntu 64bits tourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc j' ai compris maintenant. Si je veut faire un xfire dans l' avenir. (c' est deux carte graphiques c' est ca?). Esceque la carte mère (Asus P5Q Deluxe) sera t-elle bien compatible?

Aussi, je pense qu' il est plus judicieux de prévoir une alimentation plus élevée? Ainsi que le processeur? Pour faire plus simple si je veut une configuration de xfire que me conseillez-vous? (même si je ne mais qu' une seul carte pour l' instant..

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, comme un bleu qui ne prend même pas le temps de lire les messages d' actualités qui ce redise souvent.

J' ai remarquer que j' étais dans la même situation de certain (configuration) Xfire.............

Donc, pour l' instant je prend le temps de prendre la bonne décision. Je dois maintenant savoir c'est quoi ce que machin chose et tout " (on change de stock dans 6 mois avec l'arrivée des Nehalem) "

Pour ne pas investir trop vite..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois maintenant savoir c'est quoi ce que machin chose et tout

J'ai pas bien compris cette phrase :iloveyou: .

Le Nehalem c'est le nouveau CPU d'Intel, il est censé être très performant, peu consommateur, ect... que du bon quoi !

Le problème c'est qu'il n'utilisera pas le même socket que les C2D, donc pas de compatibilité possible.

Malheureusement les premiers modèles devraient être très couteux.

Attendre, acheter maintenant, un jolie dilemme ^^.

(En espérant avoir répondu à ta question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...