yayou Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Bonjour, les amis J'ai un probleme de résolution d'écran sur kubuntu 8.04. Avant j'avais ubuntu 7.04 et l'affichage était normal. J'ai donc téléchargé ubuntu 8.04 et le même probleme se pose maintenant. Je vous affiche le contenu de mon fichier de configuration. Au début, mon écran n'était pas reconnu. Après quelques recherches, j'ai réussi à obtenir un fichier xorg.conf plus interessant car au début il n'y avait même pas l'entrée Driver dans la section Device. Sur le site d'Intel ils parlaient d'un paquet à installer et c'est le cas sur mon système. Je n'ai plus d'idées alors je me tourne vers vous. Ma config: Dell Inspiron 1100, carte graphique, Intel 82845. Voila le contenu du xorg.conf: # xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file) # # This file was generated by failsafeDexconf, using # values from the debconf database and some overrides to use vesa mode. # # You should use dexconf or another such tool for creating a "real" xorg.conf # For example: # sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "oss" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Synaptics Touchpad" Driver "synaptics" Option "SendCoreEvents" "true" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "auto-dev" Option "HorizEdgeScroll" "0" EndSection Section "Device" Identifier "Configured Video Device" Boardname "Intel 845" Busid "PCI:0:2:0" Driver "intel" Screen 0 Vendorname "Intel" EndSection Section "Monitor" Identifier "Configured Monitor" Vendorname "Plug 'n' Play" Modelname "Plug 'n' Play" modeline "640x480@60" 25.2 640 656 752 800 480 490 492 525 -vsync -hsync Gamma 1.0 EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "Configured Video Device" Monitor "Configured Monitor" Defaultdepth 24 SubSection "Display" Depth 24 Virtual 640 480 Modes "640x480@60" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" screen 0 "Default Screen" 0 0 Inputdevice "Synaptics Touchpad" EndSection Section "Module" Load "glx" Load "GLcore" Load "dri" Load "v4l" EndSection Section "device" # Identifier "device1" Boardname "Intel 845" Busid "PCI:0:2:0" Driver "intel" Screen 1 Vendorname "Intel" EndSection Section "screen" # Identifier "screen1" Device "device1" Defaultdepth 24 Monitor "monitor1" EndSection Section "monitor" # Identifier "monitor1" Gamma 1.0 EndSection Section "ServerFlags" EndSection Y a t-il un truc qui cloche? Que me conseillez-vous? Merci de bien vouloir m'aider. -- Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 quel est le modele de ton ecran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayou Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Mon laptop a un écran plat de 14'' ayant une résolution maxi de 1024x768. Je dois aussi vous dire que ces distributions sont installées en machines virtuelles avec virtual box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Je ne suis pas sûr que sous Virtualbox tu aies accès au périphérique en lui même. Il faut que Xorg ait un driver Virtualbox (je crois que c'est vboxvideo, mais à vérifier). Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Il me semble que c'est vbox-driver-video-...... Et ils sont installés par défaut normalement... c'est assez bizarre comme truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.