Jump to content

Ram + CG

el_daiblo

Recommended Posts

Posted

Salut :)

J'ai acheter un peut de matériel pour me faire plaisir , mais j'hésite sur les RAMs et sur la Carte Graphique ,

voila ma config sans les Rams =

-CM : Asus Striker II Formula

-Proco: Intel® Core™ 2 Quad Q9300 - OEM on Asus Arctic Square

-le tout dans une P182

Mon budget RAM est de 100¤ max

Pour la CG , le meilleur en qualité , mais pas cher xD je voulais prendre une 260 GTX mais comme c'est une nouvelle architecture j'hésite

Je veut surtout jouer a fonds les jeux vidéo , et me lancé dans l'OC pour voir ;)

Voila :ouioui:

Merci pour vos future conseils :mad:

Posted

RAM : Cellshock 2*1Go PC8000

CG : HD 4850

LSP, le manchot qui comprendra jamais pourquoi les gens s'obstinent à mettre cher dans un quad et une CM inutiles et à prendre un P182...

Posted

Merci pour la réponse rapide :)

Pour la RAM c'est bon je la commande , merci :keskidit:

Pour la CG , j'ai , diront-nous , une préférence pour Nvidia , j'ai toujours eu des problèmes avec les ATI :S

Elle est super la P182 , je l'est prise pour son coté sobre avant tout :)

Elle est si bidon que sa ma CM xDD

EDIT : j'ai remarqué que sur la fiche technique de ma CM il y a ecrit :

-Fréquences DDRII supportées = PC8500/6400/5300

LA cellshock est une pc8000 , aucun problème ?

Posted

J'ai un peu peur de OC a fond des le début , je l'est déjà fait mais a faible FSB tu voie , j'ai peur de tout pété xD

Sa ne peut être que prolifique car actuellement j'ai un AMD atlon 2200+ xD

Sinon pour une carte Graphique chez Nvidia ?

Posted
J'ai un peu peur de OC a fond des le début , je l'est déjà fait mais a faible FSB tu voie , j'ai peur de tout pété xD

Sa ne peut être que prolifique car actuellement j'ai un AMD atlon 2200+ xD

Sinon pour une carte Graphique chez Nvidia ?

Pour O/C a moins que tu lui met des gros coup de voltage sa devrait le faire!

Sinon pour le moment les ATi sont meilleurs que Nvidia la HD4850 a un perf/prix imbattable

Posted

Je vais te faire confiance je vais la prendre , mais comme un con j'ai pris une CM qui ne fait que du SLI , je pensais pas prendre une ATI donc j'ai pas opté pour le CF :(

En tout cas , merci :D

Posted
Je vais te faire confiance je vais la prendre , mais comme un con j'ai pris une CM qui ne fait que du SLI , je pensais pas prendre une ATI donc j'ai pas opté pour le CF :(

En tout cas , merci :byebye:

tkt c'est pas hyper dramatique de toute facon si tu est vraiment bloquer Nvidia les GTX260/280 on baisser grave leur prix est sa risque encore de baisser a la rentré normalement elle devrait etre refait en 55nm donc .. achat delicat.. :D

Reste a voir les vrai perf de la HD4870x2 qui devrait marquer le pas encore sur l'avance de ATI sur le marché des GPU sinon ton budget pour la carte?

:ouioui:

Posted

Mon budget n'est pas défini , mais je dirais 250¤ voire 300¤ grand max

Pour les GTX 260/280 je vais m'abstenir alors , c'est vrai que le matos qui vien de sortir sa ma jamais trop inspiré =/

Cependant , on ma parler de faire du SLI avec des 8800 GT , on ma dit que c'était l'équivalent d'une 9800GX2 , d'après toi sa en vaut le coup ?

Posted
Cependant , on ma parler de faire du SLI avec des 8800 GT , on ma dit que c'était l'équivalent d'une 9800GX2 , d'après toi sa en vaut le coup ?

A mon avis, avec ton budget, je préfèrerai prendre une HD 4870, c'est quand même moins de complications qu'un SLI et les perfs sont régulières.

On en trouve pour 225¤ (fdp out).

Après, dans quelle résolution joues-tu ? Si tu es en 1280x1024, la 4850 proposé par aznfever78 est suffisante.

@++

Posted

J'ai reçu tout mon matos (sauf la CG), je le monte tranquillement et là au démarrage j'ai des message d'erreur normale on va dire :

CMOS checksum Error - Defaults loaded

CPU pas reconnu , please flash je sais plus trop quoi

Press "F1" to continue , Press "Del" to enter Setup

Donc j'appuie sur Del , et rien ne se passe , pareille pour F1

Impossible donc de passer le POST

Je reboot donc et j'essaye de rentré dans le bios par le biai de l'affiche publicitaire " Republic of Gamers "

Et la des que j'appuie sur un bouton , l'ordi plante complètement , pas possible de passé la Pub :(

J'ai remarqué que arrivé sur le POST , impossible de faire allumé mes diodes sur le clavier , comme si le clavier n'étais pas brancher , pourtant quand j'allume l'ordi , les 3 diodes clignote normale

Je me demande vraiment la , d'où sa peut bien venir :s , j'ai essayer d'aller flashé le bios avec un "P4 3ghz" au lieu du "Quad core " mais pareille.

J'hésite a faire un retour SAV :(

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...