Aller au contenu

Installation RHES5.2 via kickstart


DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je rencontre un petit problème: j'essaie d'installer une rhes 5.2 à l'aide de kickstart sur un disque possédant une partition fat32 destinée à recevoir les images système.

L'installation se fait sans problème ... sauf pour ma partition FAT32! Lorsque je fais un sfdisk -l, linux voit bien la partition fat32 mais impossible de faire un montage dessus. Avec SystemRescueCD, je fais un petit gparted et effectivement la partition est toujours là mais sans filesystem.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème ? Une idée sur la provenance du pb ?

Pour la création des partitions, rien de mirobolant, c'est une demande d'install du genre:

part /boot --fstype ext3 --size=100

part swap --size=2048

part pv.01 --size=4096

Je demande juste à créer des partitions d'une certaine taille.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

J'ai eu l'occasion de refaire plusieurs fois la manip de façon différente:

_ancien partitionnement RHES 4 -> suppression manuelle de toutes les partitions puis création de cette FAT32 (en début ou fin de disque ça ne change rien) et on laisse le reste sans format

_partitionnement "raté" (installation de la RHES 5 mais avec la FAT32 KO ) -> je reformate la partition FAT32

Après l'install sur ces types de partitionnement de la RHES5, j'ai toujours le même pb: la FAT32 n'est plus reconnue comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...