Aller au contenu

Questions sur les routeurs WiFi


Messages recommandés

Bonjour,

je possède un MacBook avec Wifi en N, et une DS en b, et j'aimerais savoir s'il existe un routeur permettant de connecter mon Mac avec du WPA2, et ma DS en "je-c-po-quoi" mais pas WPA2 ?

Ou vaut-il mieux que je prenne un routeur en N, et que j'y relie un point d'accès en b, que j'activerais quand que je veux avec ma DS sur le net ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton routeur soit capable de gérer plusieurs SSID. Je sais pas si ça existe. Sûrement va. Ca mérite une petite recherche google, mais bon, à mon avis, on tape dans le matériel un peu plus pro que ce qu'on trouve dans le commerce et qui, donc, risque de ne pas être donné

LSP, le manchot qui écrit des expressions régulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la securite, c'est evidemment ce qui choque dans ton montage

quel interet d'avoir un reseau proteger pour en laisser un autre ouvert ?

je ne sais pas ce que supporte la GBA, mais si tu veux pouvoir la pinger de ton Mac, va falloir echanger ton WPA contre un filtrage sur les MAC (ce qui n'est pas forcement plus secure qu'un reseau ouvert :) )

apres, tu peux t'amuser a acheter des microondes que tu fera tourner 24/24 aux coins de l'appart (ou la maison, si t'es riche, c'est ton droit) ; a l'exception de ne pas brancher ton AP au LAN, ca reste la methode la plus recommandee en matiere de securite de pointe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite si t'as vraiment très peur d'être piraté en WEP, tu peux brancher un autre point d'accès configuré en WEP que tu branches uniquement quand tu te sers de la DS.

Je n'ai pas été très clair, mais c'est bien ce que je pensais faire :transpi:

J'ai un modem DWB-200 Inventel, que je pense pouvoir flasher avec un firmware permettant de le transformer en point d'accès. Après, une prise télecommandable, et le tour est joué : j'allume le point d'accès le tps de ma partie, et je n'oublie pas de le couper après :ouioui:

Si quelqu'un veut vraiment me pirater, il ne pourra le faire que durant ce laps de temps... Maintenant, si un routeur me permettait effectivement de gérer au moins 2 SSID, sur des canaux différents, je serais intéressé !

Autre question : quelle que soit la méthode choisie, est-il possible de n'authoriser la connexion de ma DS QUE vers une IP ou un range d'IP (serveurs Nintendo au hazard :iloveyou:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus simple. Un petit Linksys WRT54G avec un firmware DD-WRT et hop, on a un routeur sachant faire plusieurs réseaux Wifi.

Ca marche aussi avec certains routeurs Asus.

Sinon, tu peux aussi essayer avec le Linksys WRT350N mais là, faut se chopper une version v1, mais c'est très dur d'en trouver en Europe :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un tour sur google, le premier lien dit :

DD-WRT supporte toutes les versions matérielles des WRT54G(sauf v5, noyau VxWorks non Linux) et WRT54GS.
t'as vraiment pas de chance...

apres, tu peux toujours essayer, et t'amuser a corriger ce qui rend le firmware 'incompatible' (c'est sans doute pas grand chose, les WRT54G et WRT54GS etant plutot similaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un tour sur google, le premier lien dit :
DD-WRT supporte toutes les versions matérielles des WRT54G(sauf v5, noyau VxWorks non Linux) et WRT54GS.
t'as vraiment pas de chance...

apres, tu peux toujours essayer, et t'amuser a corriger ce qui rend le firmware 'incompatible' (c'est sans doute pas grand chose, les WRT54G et WRT54GS etant plutot similaires)

Je sais que normalement ça supporte toutes les versions, mais ils ne précisent pas si c'est une standard ou une micro qui ira dessus ! Après avoir acheter le routeur, j'ai trouvé ce lien wiki. Si ça peut en aider d'autres !

As-tu une astuce pour avoir une version supportant complètement DD-WRT ? A la rigueur, si mon routeur eest en G, mais supporte plusieurs SSID, dont un avec cryptage WPA2 (AES/CCMP), je serais déjà comptant :mdr2:

Je en savais pas que le jeu en ligne Nintendo utilisait le même protocole que le P2P :D

Edit : il semble que toutes les révisions du WRT54GL supportent la version standard non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres, tu peux toujours essayer, et t'amuser a corriger ce qui rend le firmware 'incompatible'
Ça semble difficile le v5 a moins de RAM que les autres. Le WRT54GL est ok.
Je en savais pas que le jeu en ligne Nintendo utilisait le même protocole que le P2P
Ce n'est pas LE P2P mais un protocole P2P.

Il y a des tas de protocoles P2P, pour les échanges de fichiers bien sûr mais aussi pour les jeux en ligne, la visioconférence ou les messageries instantanées.

D'ailleurs je ne crois pas que MSN, du moins la messagerie texte, soit P2P : il me semble que tout passe par les serveurs Microsoft :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision le protocole P2P :D

J'ai ressorti du carton mon mondem-routeur-point d'accès Wifi/ethernet/USB Inventel DW-B 200, et j'ai vu que dans la config. concernant le mode de connexion, j'ai les habituels PPPoE, PPPoA, IP Routed, mais j'ai aussi un mode bridge : est-ce que ça porrait m'aider ?

Dans ce que j'imaginais, j'aurais :

Freebox ==> Routeur (Netgear ici) ==> mon Mac en Wifi ET l'Inventel en ethernet.

Puis, Inventel en mode bridge ==> DS et peut-être ma Wii ( :ouioui: Nintendo :craint: ).

De cette façon, je n'allume mon bridge que pour jouer, et l'éteind après, ce qui fait que le réseau en B + WEP n'est activé que durant les parties, donc le reste du temps mon réseau Wifi reste en N + WPA2, et est donc sécurisé avec des débits qui ne chutent pas durant les parties ;)

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...