Aller au contenu

Refroidissement Sapphire HD 3850 AGP 512 Mo


starskyb

Messages recommandés

Hello les inpactiens,

Après quelques recherches infructueuses, je me décide a poster ici :byebye:

J'ai, je pense, un soucis de refroidissement de Carte graphique qui se traduit par un freeze du pc. Évidemment difficile de donner une température a pleine charge dans la mesure ou pour réussir a voir la température faut quitter le jeu ... une sonde pourrait faire l'affaire mais j'en ai pas ^^ Ce que je peux vous dire c'est qu'en idle j'ai 54°C d'annoncer par le Catalyst Control Center.

Je recherche donc un vga cooler s'adaptant a ma Carte graphique, je ne sais pas si le Zalman VF900 fait l'affaire, j'ai pas envie d'acheter sans être sur a 100% de la compatibilité ... s'il existe un système du genre ATI Silencer qui vire la chaleur directement hors du boitier ce serait topisime :)

Merci d'avance,

Starsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les inpactiens,

Après quelques recherches infructueuses, je me décide a poster ici :chinois:

J'ai, je pense, un soucis de refroidissement de Carte graphique qui se traduit par un freeze du pc. Évidemment difficile de donner une température a pleine charge dans la mesure ou pour réussir a voir la température faut quitter le jeu ... une sonde pourrait faire l'affaire mais j'en ai pas ^^ Ce que je peux vous dire c'est qu'en idle j'ai 54°C d'annoncer par le Catalyst Control Center.

Je recherche donc un vga cooler s'adaptant a ma Carte graphique, je ne sais pas si le Zalman VF900 fait l'affaire, j'ai pas envie d'acheter sans être sur a 100% de la compatibilité ... s'il existe un système du genre ATI Silencer qui vire la chaleur directement hors du boitier ce serait topisime :)

Merci d'avance,

Starsky

Salut.

J'ai aussi une 3850 512Mo, mais en PCI-Ex. Avec le rad monoslot d'origine j'avais aussi +50 °C en idle. Donc rien d'anormal à mon avis. Par contre, si tu as des freeze du PC et pas juste des problèmes d'affichage, je penserai plus à un problème de drivers ou de température processeur.

Comme dit risbo, lance un petit bench avec ce que tu veux (ati tray tool, ATI Catalyst Control Center...) et regardes les températures processeur et carte graphique (80 à 90 °C pour la CG n'a rien d'étonnant).

Personnellement j'ai mis un Zalman VF1000 sur ma CG : 35° en idle et 55° en full, avec le fan mate réglé presque au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps il faut voir si c'est vraiment la cg qui provoque le freeze ...

Si c'est elle, je ne me poserai pas de question et je ne m'amuserai pas à changer le refroidissement, donc direct au SAV ...

Faudrait que tu puisses l'essayer sur un autre PC ... Pour voir ...

Est-ce que le freeze est systématique ? Si il ne l'est pas tu peux voir la température maximum atteinte avec HWmonitor de chez cpuid.com.

Tu lances HW avant un jeu et quand tu quittes tu pourras voir la temp max atteinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la situation a un peu évoluée.

J'ai commencé a avoir des freeze en idle ... je m'en suis rendu compte en revenant d'une expédition senseo ^^ J'ai reboot, et j'ai eu des soucis de boot sur mon vista ... je relance avec le dvd de vista (trolleur s'abstenir, vista est un bon OS, suffit de lui donner le bon matos), je repars l'install, me dit qu'il peut pas, je relance, ça boot sans problème ... merci billou ^^

Maintenant je pense que mes freeze proviennent plutôt de mon disque système ... le CG ne dépasse pas les 80° en full, testé avec riva tuner et mon G15 qui me donne la température lorsque je suis dans le jeu.

Alors pourquoi mon HDD système ... bah d'après le statut SMART de mon seagate 120Go sata1, tout semble rouler. Cependant, depuis ce crash, j'ai fréquemment des ralentissements système (freeze de qq secondes) après de gros accès disque. Pendant ce freeze je ne constate aucune activité disque (le seagate est très bruillant et gratte gratte fort lors de gros accès) et bizarrement lorsque le freeze cesse, je réentendre mon HDD.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait bien une défaillance hardware. J'attend vos commentaires sur mon diagnostic. D'autres ont peut être eu une expérience similaire.

Merci d'avance,

starsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...