Aller au contenu

Choix pc portable


raphui

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas trop lequel choisir entre ces 2 portables :

http://micro-informatique.fnac.com/a223339...7-TFT?PID=50317

et

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...0VM_7U025C.html

L'utilisation principal c'est pour bosser, vu que je vais a Supinfo, mais j'aimerais aussi pour jouer a des jeux genre Call Of Duty 4 , avoir un jeux fluide mais pas non plus pousser a l'extreme.

Puis j'ai quelque question sur ces pc :

-Le Asus est sur centrino 2, es ce que centrino 2 change beaucoup de chose en terme de perfomance par exemple par rapport au toshiba ?

-Ensuite les 2 marques sont sérieuse ( niveau SAV, durée du matos ) ?

Voila si vous pouvez m'aider ça serait simpa :byebye:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend d'autre avis, mais le Toshiba je le trouve bien chère pour ce que c'est :byebye: (soit disant avec une réduction de 500¤ aussi, l'attrape nigaud oui :byebye: ), en plus c'est moi qui rêve ou la résolution de l'écran est pas inscrite ?

L'asus c'est une petite bombe c'est vrai, mais l'autonomie/poids/chauffe sera catastrophique. Attention si tu compte le bouger beaucoup ou l'utiliser sans secteur.

Bonne Soirée :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec Tiduster.

Un 17", c'est vraiment difficile à transporter, il faut le bouger juste de temps en temps, à moins que tu ne te déplaces en voiture.

La configuration est puissante (surtout l'Asus), est-il vraiment nécessaire de prendre autant ? Cela va chauffer et réduire beaucoup l'autonomie.

Tu peux peut-être nous préciser l'utilisation question boulot (OK Supinfo, mais tu vas apprendre quoi exactement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les reponses !

Ensuite c'est vrai que j'ai lu ailleur qu'il vallait mieux prendre des modéles pro comme par exemple hp pro ou encore lenovo pour ce que je veux faire.

Parce que a Supinfo on fait pas mal de réseaux, programmation et base de donnée et on utilise beaucoup de machine virtuel !

Puis comme c'est un outil de travaille j'aimerais avoir un pc fiable , qui passe pas sa vie en SAV quoi.

Enfaite le truc c'est que j'aimerais avoir un pc pour bosser,mais aussi pour un peu jouer dans les pauses, je dis pas un pc complétement fait pour les gamers, juste pouvoir jouer au dernier jeux sans avoir tous a fond.

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un collegue :transpi:

Tu rentre en prépa ou IS ? car els besoins seront différents, voici un de mes quotes pour t'indiquer ce que l'on aura à faire avec nos bête (pour si comme moi tu es en IS)

pour ma part je suis en ecole d'ingé info et notre école nous oblige à venir avec un PC portable aux cours.

(d'ailleurs on a une config' minimum à respecter pour chaque rentrée, c'est pourquoi notre école a des offres avec des constructeurs de Pc portables, et 400¤ de réduc' sur un MBP, sa fait plaisir .... et reflechir ^^)

Ce qui compte c'est déja la RAM, quand tu auras des TP avec souvent 3 systemes à faire tourner (VM) ou alors dev' des softs avec SQL serveur, une VM et Visual studio qui compil, faut un proc' qui tiens la charge sans devoir metre les ventillos au max toutes les 3 minutes.

Apres tu dit que tu ne jouera pas avec, mais lors des pauses, sa part très souvent en petite LAN avec tout et n'importe quoi icon_mrgreen.gif

Donc oui la RAM surtout, un proc qui tiens la charge (mais avec un T9xx tu seras tranquil et tu pourras lancer les VM MAC, car certains 'anciens' centrino ne le pourront pas... experience inside >_<) et une bonne résolution d'ecran (codée avec plus de ligne visible , c'est toujours plus agréable que de scroller toutes les 2 minutes pour relire une fonction ou voir ta Winform en partie dans ta fenetre), après le DD ... bof on a tous un DD externe genre Western digital passeport (2"5), la vitesse de rotation (réactivité) compte largement plus que sa capacités de stockage).

Tu peux aller dans Campus-booster et dans la partie consacrée au sys, la tu as les offres promo pour l'année prochaine (mais pas toutes encore, avec le centrino refresh, la direction de l'école attend les sorties de PC pour nous avertir plus)

Moi à la rentrée j'aurais mon nouveau portable, un ASUS G50 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben moi je rentre en prépa, donc tu pense que le toshiba est bien pour supinfo ou il vaut mieux se tourner vers les thinkpad ou dell pro avec une carte graphique beaucoup moins bien ??

Ou donne moi des config de pc qui sont fiable si tu en a.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...