Aller au contenu

[LOGICIEL] Impossible d'avoir plus de 2 pc connécté


Thibaut_r

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris un message car j'ai 3 pc, 1 relié par câble Ethernet et deux en wifi, j'ai une livebox sagem et mon problème est :

Le pc A (Relié par câble) est toujours co, si je connecte le B ca marche, et si je veux connecté le C ça marche pas, je déco le B et la peut connécter le C ... en gros je n'arrives pas a avoir plus de deux pc connecté en même temps =X

Merci d'avance O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, aucun des deux pc en ip fixe :byebye:

Justement c'est ça le problème, si tu ne met pas d'ip fixe la livebox ne va pas s'en sortir et risque d'attribuer à 2 PC la même IP ^^ (Enfin si j'ai bien tout compris :yes: ).

Je suis même étonné que ça marche avec 2 PC, en tout cas chez moi ça ne marchais pas.

Alors j'ai mis ça dans les préférence de connexion TCP/IP de tous les ordis : (Panneau de Configuration/Connexions Réseau/Clique Droit puis "Propriétés")

0807201133054127934.png

En changeant bien sur l'IP pour chaque Poste (192.168.1.9 + 192.168.1.10 + 192.168.1.11 chez moi), je te promet rien mais tu peux toujours tester, au pire tu remet en auto et ça efface tout :byebye: .

Les DNS ce sont ceux d'Orange, donc ça devrait marcher. De plus l'adresse IP de la Livebox c'est la même partout donc c'est bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous les pc sont en ip automatique pas d'ip fixe et cela fonctionne très bien...

J'ai un pc en ethernet et entre deux et trois en wifi ( ca dépend des jours ) et cela fonctionne très bien.

La livebox attribue toujours la même ip sur chaque pc puisqu'elle doit mémoriser l'adresse mac.

Même si je formate j'ai toujours la même ip et même lorsque j'ai installé linux

Donc c'est bien bizarre tout cela

PS: j'ai pas de solution a part celle qu'a dit Tiduster test en ip fixe mais je poste juste ce qui se passe chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, en regle generale, un reseau en ip fixes, c'est plus pratique

pour en revenire a ton probleme, c'est etrange que la box n'attribue pas de nouvelle IP

si elle a pu en donner une au premier, c'est qu'elle fait dhcp, et donc elle ne devrait pas reattribuer la meme IP a une autre machine... a moins que la plage d'attribution wifi soit limite a une adresse (mais bon, +/-0% de chances que ce soit le cas...)

@tiduster: si pokpok demande pour les ip fixes, c'est qu'il pourrait y avoir un probleme quand les ip attribues sont identiques

dans le cas contraire, un dhcp ne s'amuse pas a faire des blagues aux clients, en attribuant 'au hazard' une ip unique, mais toujours la meme, a qui voudra se connecter :)

tu veux bien nous en dire plus sur la conf wifi de ta box ? (et eventuellement, faire de meme pour les clients)

sur le second poste wifi a tenter de se connecter, aurais-tu par hasard un 'connectivite limite ou inexistante', ou un truc du genre, avec une ip commencant par 169 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc A (Relié par câble) est toujours co, si je connecte le B ca marche, et si je veux connecté le C ça marche pas, je déco le B et la peut connécter le C ... en gros je n'arrives pas a avoir plus de deux pc connecté en même temps =X

Justement ça me fait penser à un problème de scoope, autrement dit, ta box ne peut connecter que 2 PC maximum...

Tu dois donc rentrer dans le menu de configuration de cette box pour vérifier que le scoope soit au moins de 3 PC.

Pour savoir facilement si le scoope est assez large, dans une boîte de dialogue DOS tu tapes ceci : "ipconfig/all" sans les guillemets, tu fais ça sur chaque PC connecté au net, si par exemple les adresses sont 192.168.1.10 et 192.168.1.11, il y a beaucoup de chance que le scoope soit de 2, si par contre une adresse fini par 10 et l'autre par 20, c'est que tu as au moins un scoope de 11 machines et ton problème est alors ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la réponse de K-Lee.

La livebox semble ne pas vouloir connecter plus de 2 PC.

A la question de l'IP attribuée aux PC, même après formatage, c'est du au DHCP.

En effet, les serveurs DHCP se moquent du nom ou de l'OS d'une machine.

Ils travaillent principalement sur les mac address, donc l'identité physique de la carte réseau, qui ne change jamais.

Chaque carte à sa propre et unique mac address.

Donc quand un PC se connecte, il est reconnu par sa mac address, et le DHCP lui donne toujours la même adresse si la mac est connue.

En cas de changement de carte, le DHCP peut parfois regarder si le nom de la machine est connu, et dans ce cas réaffecter l'adresse.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...