_Iam-Nap_ Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Bonsoir, Voilà, du jour au lendemain une carte mêre Abit SR7-8x fait des siennes; Le Pc ne bootait plus : écran noir et 2 bips (paraissant longs...?) suivis de 8 bips consécutifs puis plus rien... S'il boote, Soit il m'affiche "cpu not running properly" et freeze, Soit il arrive à windows et à la première action de ma part : ca freeze ou ca rame à mort jusqu'à planter. Il à fallut que je vire la carte graphique pour en remettre une ancienne ( X800Gto > Geforce 2 Mx ) pour que le systême soit à peu près stable. Je précise la X800 a été testée sur un autre systême et elle fonctionne parfaitement. De même que le problème persiste avec la geforce mais il plante moins souvent et ne reste pas très stable. J'ai tout tenté, nettoyer le systême windows, les drivers, sans overclock, testé la Ram, testé les DD, avec la config par défaut de la CM ou en la bidouillant. Je ne trouve pas le soucis. Carte mêre qui délire avant de trépasser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 bonjour , Number of Beeps Error Message --------------- ------------- 1 DRAM refresh failure 2 Parity circuit failure 3 Base 64K RAM failure 4 System timer failure 5 Processor failure 6 Keyboard controller gate A20 error 7 Virtual mode exception error 8 Display memory R/W test failure 9 ROM-BIOS checksum failure ça c'est pour les bip , après fait un clear Cmos et vois ce que ça donne , ou rentre dans le bios et mets par défaut. de plus teste avec le minimum , pas de périphériques ,juste le clavier et la souris , voir que le clavier pour voir. dis nous la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Bonsoir, Déjà fait le Clear Cmos, par cavalier, en virant la pile, config par défaut/optimisé/safe mode du bios, testé tout les périphériques un par un et sans. D'après cette page (qui regroupe et classe tout les codes POST de chaque bios; pour ceux qui seraient intéressés). Les 10 bips émis par L'amibios correspondent à : " CMOS shutdown register read/write error (erreur de lecture/écriture lors de l'enregistrement dans le CMOS) " Donc carte mêre qui parait Hs... On va donc en profiter pour faire une belle mise à jour de l'ordi alors... passer en Pci Express et un Core 2 duo. Un mal pour un bien quoi. Merci bien en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 re, si tu as fait le tour , merci d'éditer ton post en merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Woops, d'habitude j'ai le réflexe de le faire Vàlà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.