Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème aprés formatage


puche31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant acheté mon ordinateur Packard Bell en Août 2004, j'ai donc décidé hier de le formater car je ne l'avais encore jamais fait. Cependant impossible de réinstaller le système Windows XP Familial pré-installé d'usine. En effet, cela fait 4 ans que je l'ai acheté, et je n'ai pas la souvenance d'avoir eu des cd d'installation et je n’ai pas fait de cd de sauvegarde, le vendeur ayant oublié de me le dire, et moi étant qu’un simple amateur il y a 4 ans. J'ai donc essayé de redémarrer l’ordinateur avec un cd boot sans succès… Je me suis donc procurer un cd du même système d’exploitation que le mien, à savoir Windows XP Edition Familial SP2 Version OEM (installé d’usine) que j’ai donc essayé d’installer. L’installation a parue se dérouler au mieux jusqu’à terme. Cependant, lors du redémarrage de l’ordinateur, le message « NTRLD Manque » est affiché, sans pouvoir démarrer l’ordinateur…

Ce problème peut-il provenir du choix de la partition lorsque on m’a demandé sur laquelle je voulais installer, en sachant que j’ai choisi la partition 2 (72000mo libre) sans effacer quoi que ce soit.

En sachant que c’est un ordinateur Packard Bell, cela pourrait-il provenir du fait que mon DD ou ma CM pourrait « éventuellement » être tatoué. Mais j’espère que ce n’est pas le cas car cela m’a l’air compliqué donc essayons les autres solutions…

Vous trouverez ci-dessous les informations de mon ordinateur, qui est un PB IMEDIA 2281 :

http://support.packardbell.com/fr/item/ … amp;t=1409

Que pourrais-je faire pour remédier à mon problème, cela fait plus d'une semaine que je ne peux pas me servir de cet ordinateur...

Je vous remercie d’avance pour votre aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, moi quand je reformate un ordi (avec le DD entièrement vide et/ou sauvegardé en lieu sur) je supprime toutes les partitions et je les recrées avant de commencer l'installation.

Au moins c'est propre !

EDIT :

oui, daccord pour ta précision, sauf que là c'est un tout autre problème

Binh pas forcement :

Ce problème peut-il provenir du choix de la partition lorsque on m’a demandé sur laquelle je voulais installer, en sachant que j’ai choisi la partition 2 (72000mo libre) sans effacer quoi que ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...