Aller au contenu

[test]blu-ray LG GGW-H20L


KatOnoma

Messages recommandés

je vous propose un p'tit test iNpertinent du Graveur Blu-ray lecteur Hd-DVD LG GGW-H20L

89452405.jpg

Il est tres joli , beaucoup plus que sur la photo!!!

C'est un graveur SATA.

il grave les cd vitesse de 4x a 40x

DVD + ou - 1X a 16X

DVD-RAM 2X a 5X

DVD-RW 1X a 6X

edit: et il grave les BLU-RAY.... de X1 a X6 (x1 et X2 sur blu-ry double couche)

Il grave tout en fait

je l'ai acheté en versions boite mais c'etait un modele d'expo , ce qui fait que je l'ai eu a un prix tres raisonnable.

Il est livre avec une suite complete de soft de Cyberlink, et un un soft lg destiné a la mise a jour du firmware du graveur

0223d79656113.gif

DANGER Lors de l'installation des logiciels , lorsque l'on vous demande de redemarrer le pc , REFUSER.sinon ,vous allez louper l'install du soft LG Firmware-Update.

si la suite logiciel Cyberlink est integralement en Francais , le soft Lg est lui en anglais

Cela dit il tres simple d'utilisation .la premiere chose que j'ai faite est de chercher si une MAJ firmware etait dispo: c'est super-simple le soft fait tout tout seul, il est même légérement parano a un moment...

3815a39656097.gif

27b6b89656110.gif

La suite CYBERLINK

Elle se compose de 5 logiciels

Power DVD pour lire les films , dvd et blu-ray / HD-DVD

Power Producer pour creer des disques video: format prix en charge : VCD, DVD et BLU-RAY

Power2go logiciel de gravure genre Nero

Instant Burn pour utiliser les DVD-rw comme des disquette , comme INcd mais en beaucoup mieux.....

Power Backup , pour faire une sauvegarde du bordel organisé des données present sur votre disque dur.

Une interface tres bien faite relie tout ces logiciels et evite d'aller se paumer dans des menus deroulant et donne acces aux principales fonctions de maniere tres efficaces.j'ai trouve cette interface reactive malgres qu'elle prend 63mo en memoire...

la voici 898bb19656095.gif

Creer et graver une image disque

le graveur vient avec un cd de logiciel, mais si jamais vous perdez ou abimez ce cd , vous etes dans la M........ parce que sur le site de LG , il n'y a aucun softs, et sur le site de cyberlink , il n'y a rien non-plus....(sans payer)

donc la premiere chose que j'ai faite est de creer une image du disque fournit avec le graveur , puis je l'ai grave sur un CD

Tout est trés simple d'utilisation de la creation de l'image a a gravure

5503339656102.gif

55d84e9656100.gif

le journal de la gravure est un fichier txt , et si jusque la tout etait en francais , le journal est lui en anglais.....

7796ac9656106.gif

LIMITE j'ai fait cette sauvegarde sur un cd , puisque l'image faisait 315Mo.j'ai voulu faire une deuxieme sauvegarde sur DVD: impossible le logiciel veux un cd et refuse de graver un DVD....

l'image creer est en fait un groupe de trois fichier dont les extensions sont rif , P2I et COO

Avec le logiciel gratuit Imgburn:, il ne connais pas ces extensions, mais en selectionnant le fichier portant l'extension .COO , il prend gentiment le fichier et le grave sur un DVD reinscriptible sans me faire des pudeurs de jeune filles.

A Noter , j'ai tester si je pouvais installer cette suite pour d'autres graveur LG: ca marche avec un graveur GSA-H30N.

A SUIVRE

-power2go vs Nero

-instantburn vs incd

-Quel est la meilleur strategie pour lire les fichier HD: decodage proco ou decodage GPU? edit c'est fait voir plus bas.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un test qui vas prendre un peu de temps parce que:

j'ai recu le premier blu-ray que j'ai commander:Un tueur pour cible

et pour info pour lire un blu ray il faut au minimum un processeur double coeur a 1.8ghz

7b1af69656108.gif

il semblerais bien que La Poste ai paume mon HD-DVD de Battlestar Galactica

-que j'attend toujours:

-des blu-ray vierge reinscriptible, commander mais pas recu...

-le cinquieme element director cut en Blu-RAY :mdr2:

--blade runner en version coffret 5 blu-ray de la mort qui tue... :mdr2:

et puis c'est un test interactif.......

n'hesitez pas a postez si vous avez des conneries questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quel est la meilleur strategie pour lire les fichier HD: decodage proco ou decodage GPU?

C'est quoi le modèle de ton processeur ? Tu veux dire que tu l'as descendu à 1.8GHz et que c'est le seuil limite pour que le BluRay soit fluide ? Intéressant...

Autrement sympa le petit test, en attente de la suite :D .

bonne remarque

carte mere nforce4 socket939

processeur amd Opteron 165

2giga de memoire vive en dual channel (je pense que 1 giga suffit puisque je n'ai jamais depassé 682mo de conso memoire)

je ferais des test au fur et a mesure que ce que j'ai commande arrive, mais sur mon premier blu-ray , conso ressource de 91% en moyenne.

en fait j'ai galeré pour pouvoir lire les blu-ray, j'ai relater mes interrogations dans un precedent topic.maintenant:

Vaut il mieux lire les blu-ray par le CPU ou par le gpu?

pour lire les disque Blu-ray , que le decodage H264 soit par le cpu ou par le gpu, donneras le meme resultats.

Maisles cartes graphique ne decode que le h264: si vous avez un film en X264 ,la carte graphique ne vous sera d'aucune aide.Idem si vous avez un camescope HD, la carte graphique ne jouera aucun role dans la puissance de votre systeme

Donc , je pense qu'il vaut mieux privilegier la puissance processeur qu'une grosse CG dans une optique HTPC

Et noter bien que les traitements destiner a ameliorer la qualité des DVD pour une projection sur un equipement HD sont particulieremet couteux en puissance processeur.

pour l'instant il faut prefere un double coeur par rapport au quadricoeur(e8200/q6600) et je pense qu'un bon proc pour HTPC est le prochain intel E5200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... actuellement les cartes graphiques de dernière génération prennent en charge un décodage 100% matériel pour les Blueray et les HD-DVD... c'est juste que ta X1900xtx ne le prends pas en charge tout ce décodage...

Plusieurs tests on été fait donc un excellent dossier sur PCinpact pour montrer que le CPU est très secondaire dans le décodage des films HD du moment qu'on possède une carte graphique derrière qui assure tout le boulot...

Citations du test de lecture HD avec une 2600xt et une 8500gt le tout sur un Sempron 3400+

Tout d'abord, que les choses soient claires, que ce soit avec un Sempron 3400+, un Athlon 64 X2 BE-2350 ou encore un Core 2 Duo E6600, la lecture de nos vidéos sans aide du GPU est impossible, on atteint les 100 % quasi instantanément, et la lecture est saccadée plus ou moins selon la puissance de la bête.
Une fois les technologies AVIVO et Pure Video activées les choses étaient bien différentes. Chez NVIDIA, du côté du VC-1, c'était toujours illisible puisque VP2 ne décode complètement que l'H.264.

Ce dernier format, comme nous l'avions dit dans notre actualité précédente, est décodé de manière plus que correcte. Ainsi, il est possible de regarder la vidéo de manière fluide puisque l'utilisation CPU moyenne que nous avons constatée est de 49,21 %.

Du côté de chez AMD, c'est la même chose. Le constructeur qui nous affirmait que sa solution était plus efficace que celle de la concurrence avait donc partiellement tort. Car si cela est vrai pour le VC-1, qui est supporté, ce n'est pas le cas pour l'H.264 qui est décodé de la même manière qu'avec VP2, voire même légèrement moins bien.

Dans les deux cas la lecture est complètement fluide. D'après nos relevés, nous obtenons des utilisations CPU respectives de 45,12 % et 50,21 %. Pour information, avec une HD 2600XT, le résultat est parfaitement identique.

Pour information, nous avons effectué ces mêmes tests avec un Athlon 64 X2 BE-2300, disposant de 2x 512 ko de cache L2 et d'une fréquence de 1.9 GHz. Avec la Radeon, le taux d'utilisation CPU était alors de 20 % environ avec les deux formats. Pour la GeForce, la lecture d'un film en H.264(Blueray) donnait les mêmes valeurs, alors que celle d'un film VC-1(Hd-dvd) tournait autour de 40 %.

Le geforce ont toujours eu du mal avec le décodage des HD-DVD... mais vu que le format est mort... on va pas s'en plaindre...

Donc si tu as 91% d'occupation CPU lors de la lecture d'un film Blueray c'est n'est pas parce que ton CPU est trop lent mais que ta carte graphique ne prends pas en charge le décodage correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drak, je suis bien au courant de tout cela.

ce que je dis, c'est qu'une carte graphique ne te servira qu'a decoder des blu-ray.

alors que

-il y a des flux de diffisuion Hd chez les principaux FAI , par exemple France 2HD que j'ai par Free , si ton processeur ne suit pas n'espere pas le decoder.Et la une carte graphique ne te seras d'aucun secours.

-en VOD cela dependras du codec utiliser: si c'est du h264 , pas de soucis , la cg te decoderas gentiment ca.si c'est N'Importe quel autre codec , ben tu peux aller te rhabiller

-et pour tout les reglages video post-processing, seul le processeur peux s'en occuper.par exemple l'upscalling DVD

d'ou ma conclusion de privilegier la puissance processeur, c'est plus souple d'usage qu'une grosse CG dans un HTPC.

mais c'est une affaire de compromis en fonction de ce que tu recherche

je suis aussi joueur Crysis LOTRO stalker BF2142 Oblivion donc j'en tient compte aussi.

Donc EN processeur pure il faut un dual core a 1.8Ghz

avec une cg , je n'ai pas de materiel pour testé désolé.

Perf en lecture

Pour la petite histoire le cd teste dans la cap suivante est le premier cd que j'ai gravé: il s'agit d'un cd noname 8x grave en 4X en mai 2002, et il contenais ,vous savez quoi , de la musique au format ogg vorbis , en fait une compilation faites a partir de mes Cd audio.ce cd a beaucoup servi mais fonctionne toujours impeccablement

210b079691257.gif

Test de lecture d'un dvd jeux , en l'occurence OBLIVION

5e2a639691258.gif

test d'un DVD Video en l'occurence "le port de la drogue" de Samuel Fuller (un film culte)

85a4689691260.gif

test d'un DVD grave en l'occurence Un film de vacance de 4.5giga en x264encapsulé en MKV

c8951b9691261.gif

test d'un DVD grave double couche en l'occurence ,un film de vacance de 8giga ,x264/Mkv

a25e5a9691262.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies une autre chose aussi... c'est que l'accélération matérielle dépend aussi largement du logiciel utilisé... MPC home-cinema possède pas mal d'options pour activer l'accélération GPU avec des codecs a la base non décodés par la carte graphique.... les vidéos HD en flash là également depuis la dernière mise a jour de Adobe Flash player tu as le menu qui permet d'activer l'accélération GPU pour soulager le processeur sur les grosses vidéos...

Bien entendu il restera toujours des formats non supportés mais cela devient de plus en plus rare car vu l'ouverture actuelle de la plateforme Cuda (nvidia) et CTM (Ati) l'encodage vidéo et toutes les lacunes qui sont le boulot du CPU seront bientôt transférés vers le GPU... tout est question de logiciels et non plus de carte graphique...

Sinon pour les benchs merci pour les screens... c'est quand meme une bonne bete ce tit lecteur là ;-) :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ^putain C'etait tellement simple....merci drak!

Non parce que je viens de me prendre la tête pendant deux jours avec mon graveur LiteOn et Kprobe , avec a la cles moult BSOD et 2 ou 3 flashage du graveur et une reinstall completede xp: tout ca parce que ce graveur ne gravais que les DVD simple couche et que je l'avais flashe , il y a longtemps longtemps avec un firmware non officiel(ce qui lui permettait de graver les dvd double couche)

et j'ai donc reflashe ce graveur avec SON firmware officiel , et bien Kprobe plante et xp aussi...

finalement je vais remettre le firmware non officiel sur ce graveur , il marche bien ce firmware...pour les tests ca vient...sauf que j'attend mes blu-ray vierge.

mais j'ai recu hier le cinquieme elements et blade runner:on s'est mate blade runner hier que du bonheur , mais ca n'a pas ete simple.....a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests de gravure sur DVD

Bon pour resumé , je suis un peu decu par la qualité de gravure.

Je tient a signaler qu'aucun de mes deux graveurs LG ne permet de verifier la qualité de gravure Via Nero cd-DVDinfo tools. le disque est bien vu par le logiciel mais ,la case qui lance le test reste grisé(et c'est pour ca que je me suis pris la tete avec kprobe...sans penser a nero cd-dvd....)

07181610128813.gif

Ah oui , non serieusement hein , tout les test de gravures ,je les ai fait avec nero v7.7 (lite) j'ai trop l'habitude.....

Du coup j'ai ressorti un vieux graveur LiteOn 812s flache en 832s pour lire les double couches.C'est avec ce graveur que j'ai fait les test de lecture

Media testé:

Ceux que j'utilise d'habitude:

DVD+r TDK 16x (pour moi ce sont les meilleurs DVD sur le marché,loin devant les autres)

DVD+R DL ARITA DL 2.4X des doubles couches eco de bonne qualité

J'ai ajoute pour le test

DVD - r 16x Verbatim , parce que tout le monde me casse les oreilles avec cette marque

Platinum dvd+r DL 8x

POUR REFERENCE voici des test de gravures faites avec mon ancien graveur Lg (GSA H30N noir) et teste de lecture sur le liteOn, noter l'excellente qualite de gravurede ce graveur a 30¤

TDK16x grave en 8x

9a338810129289.gif

Arita 2.4 grave en 4x (le graveur m'impose cette vitesse...)

dcb58710129287.gif

platinium8x grave en 4x(pareil le graveur m'impose 4x)

659c9510129288.gif

(ATTENTION regarder bien les graphes ,l'echelle est variable,ne vous fiez pas aux apparences)

Maintenant voyons ce que notre graveur blu-ray à 202¤ à dans le ventre

TDK +R 16x grave a 8x gravure excellente , je le redis ,les tdk sont d"excellents DVD

17f82410129285.gif

Verbatim -R 16x grave a 8x un peu decevant pour un verbatim j'ai grave et teste 2 cd sur les 5 que j'ai acheté

http://www.imagebam.com/image/fd708410129645

30c4b210130890.gif

Arita 2.4 x grave a 2.4x

52c8dc10129283.gif

platinum 8x grave en 4x (le graveur ne propose que 2.4 et 4x alors que ce sont des disques 8x , vu les resultats mediocre , vaux mieux)

b702ba10129284.gif

Bon , pour resumé , la qualité de gravure de ce graveur Blu-ray est en net retrait par rapport a mon precedent graveur , sans tomber dans la mediocrite, disons que c'est honorable et un peu decevant...on verra ce que donne la gravure de blu-ray.il est possible que je teste d'autre disque , suivant ce que l'on me passe.

Toute critique est bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...