Pryz Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bonjour à tous, Je suis étudiant en fin de DUT Info, je vais continuer en école d'ingé. Je souhaite donc acheter un portable pour le développement, le multimédia, ... Cet ordinateur ne servira pas à jouer, mon fixe est là pour ça :) Je suis donc à la recherche 15"4. Bien que je pense le transporter souvent les 13"3 ne m'attire pas plus que ça, mis à part un Apple mais je trouve que le MacBook est loin d'être terrible. De plus, je me pose plusieurs questions : - qu'elle est la meilleur résolution pour un 15"4 ? 1280x800 ou 1440x900 ? - Processeurs : T9300 ? - sachant que je souhaite acquérir cet ordi dans 1 mois voir 2, faut-il penser au Centrino 2 ? Pour le reste : je ne souhaite pas une bête de course en carte graph (de quoi faire tourner Compagny of Heroes peut être), pour le disque dur plus c'est rapide mieu c'est (mon pc fixe est la pour le stockage), et enfin niveau RAM 3go vue que 4 est obsolète. Mes recherches mon amener à plusieurs config : - Dell Studio 15 avec un T9300 - Dell Vostro 1510 avec un T9500 idem pour un XPS 1530. Bref je suis un peu perdu... Je sollicite donc vôtre aide :) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bonjour et bienvenue. Pour des déplacements fréquents dans des conditions "difficiles" (transports en commun), un 13" est recommandé, car plus petit et surtout plus léger. Pour répondre aux questions : - La résolution, c'est très subjectif : certains aiment en plus haute résolution (dont je fais partie), d'autres pas. Les problèmes de vue jouent aussi. Objectivement, une résolution plus élevée apporte un gain d'espace à l'écran ; cela peut être utile pour certaines applications. - Processeur : tout dépend de la puissance de calcul nécessaire. Si tu comptes faire du calcul lourd, ou du graphisme, un T9xxx peut effectivement être un bon choix. - On a peu d'informations sur le Centrino 2 pour l'instant, donc je ne me prononce pas Les Dell sont très bien. En 13" tu as le Vostro 1310. Les Vostro ont un meilleur rapport puissance/prix que les Studio, mais leur design est moyen. En 1280x800, tu peux avoir un écran mat sur les Vostro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryz Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bonsoir Allegro, merci pour ces premières réponses. Je vois en signature Apple Lover, tu as peut être un MacBook ? Si oui, développe tu dessus ? Peux tu me donné ton avis sur le développement sous Mac ? Pour ce qui concerne les 13", c'est vrai que pour la mobilité il n'y a rien de mieux mais est ce que l'ergonomie en prend pas un coup ? Passer plusieurs heures a taper du code sur un 15" n'est-il pas plus "agréable" que sur un 15" ? Après bien sur chacun ces goûts mais j'aimerai tout de même avoir plusieurs avis :) Concernant les Dell, je trouve quand même cela étrange qu'un Vostro avec une config équitable à un Studio soit 300€ moins chère. Edit : Si on regarde les caractéristiques sur le site de Dell on peut voir pour les Vostro : Disques durs En savoir plus En savoir plus Disques durs jusqu'à 320 Go et 5 400 tpm ou, disque dur Free Fall Sensor de 160 Go et 7 200 tpm en option or lors de la configuration aucun choix concernant le disque dur. Si quelqu'un a des informations sur ce sujet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Edit : Si on regarde les caractéristiques sur le site de Dell on peut voir pour les Vostro : Disques durs En savoir plus En savoir plus Disques durs jusqu'à 320 Go et 5 400 tpm ou, disque dur Free Fall Sensor de 160 Go et 7 200 tpm en option or lors de la configuration aucun choix concernant le disque dur. Si quelqu'un a des informations sur ce sujet :) Pour moi la réponse est simple, l'aide c'est pour tous les portables de Dell, or pour un 15"4, il n'y a pas de possibilité de changer le disque dur, c'est bien spécifié dans les caractéristiques, c'est possible sur le 17", et peut être sur d'autres gamme. Bonne soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 pour ma part je suis en ecole d'ingé info et notre école nous oblige à venir avec un PC portable aux cours. (d'ailleurs on a une config' minimum à respecter pour chaque rentrée, c'est pourquoi notre école a des offres avec des constructeurs de Pc portables, et 400¤ de réduc' sur un MBP, sa fait plaisir .... et reflechir ^^) Ce qui compte c'est déja la RAM, quand tu auras des TP avec souvent 3 systemes à faire tourner (VM) ou alors dev' des softs avec SQL serveur, une VM et Visual studio qui compil, faut un proc' qui tiens la charge sans devoir metre les ventillos au max toutes les 3 minutes. Apres tu dit que tu ne jouera pas avec, mais lors des pauses, sa part très souvent en petite LAN avec tout et n'importe quoi Donc oui la RAM surtout, un proc qui tiens la charge (mais avec un T9xx tu seras tranquil et tu pourras lancer les VM MAC, car certains 'anciens' centrino ne le pourront pas... experience inside >_<) et une bonne résolution d'ecran (codée avec plus de ligne visible , c'est toujours plus agréable que de scroller toutes les 2 minutes pour relire une fonction ou voir ta Winform en partie dans ta fenetre), après le DD ... bof on a tous un DD externe genre Western digital passeport (2"5), la vitesse de rotation (réactivité) compte largement plus que sa capacités de stockage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Je vois en signature Apple Lover, tu as peut être un MacBook ? Si oui, développe tu dessus ? Peux tu me donné ton avis sur le développement sous Mac ?Pour ce qui concerne les 13", c'est vrai que pour la mobilité il n'y a rien de mieux mais est ce que l'ergonomie en prend pas un coup ? Passer plusieurs heures a taper du code sur un 15" n'est-il pas plus "agréable" que sur un 15" ? Après bien sur chacun ces goûts mais j'aimerai tout de même avoir plusieurs avis :) Alors, je possède un Macbook Pro. En fait, je ne l'ai pas choisi pour la taille d'écran, mais pour d'autres choses : coque aluminium, carte graphique plus costaude, écran mat principalement. Je m'en sers pour du graphisme 2D et de la programmation Flash. Je dois avouer que le 15" est quand même plus confortable pour le code. Avant mon Macbook Pro, je codais sur un 12", ça fait un peu petit. Chez moi, je travaille en dual screen avec un 19" externe, donc un 13" aurait pu me convenir. Concernant le Macbook Pro en lui-même, c'est un bonheur absolu, une magnifique machine solide et bien fabriquée, silencieuse et belle. A l'usage, on voit qu'elle vaut largement son prix. Tu peux avoir Windows (en natif, je précise ) et MacOS sur la même machine. Mac OS X est super, facile et fiable. Même si cela ne le parait pas, je t'en parle en toute objectivité Il faut savoir que je suis un switcher récent (2 ans environ), car j'avais débuté sur Mac il y a plus de 10 ans, et j'en avais gardé un très mauvais souvenir, limite dégoût. Mais depuis les Macs Intel, et Mac OS X, cela n'a plus rien à voir ; cette plate-forme a incroyablement bien évolué. Par contre, il est vrai que le Macbook Pro est très mal placé niveau puissance/prix par rapport aux PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Pour avoir utilisé un Mac OS X quelque temps, je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment tres agréable et une autre philosophie. On s'y fait trèèèès vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryz Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Donc pour l'instant mon choix se tourne vers un Vostro 1510, le seul "probleme" est le DD qui est un 5400tr mais c'est assez rare un 7200 et il ne faut pas compter sur un SSD avec mon budget :) Petit interrogation encore : le Vostro a quand même un prix assez bas, bizarre non ? La gamme Dell va telle changer dans peu de temps ? Je crois que les Inspiron ou les XPS ont changé récemment, les Vostro aussi ou ont-ils déjà changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Les Vostro viennent d'être mis à jour (l'ancienne gamme était encore plus intéressante ) Il n'y a vraiment pas de souci avec cette gamme. Le prix bas s'explique par le design peu recherché. Nous avons un sujet dédié au modèle de la gamme précédente ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryz Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Je viens de regarder une video sur youtube montrant le Vostro 1510 et je trouve qu'il est loin d'être moche ^^ Les Vostro ont été mis à jour mi-Avril c'est bien ça ? Je peux espérer avoir une promotion équivalente en Septembre ? Vue que la promotion actuel se termine demain ça risque d'être cour pour faire mon choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui, il me semble bien que c'était à cette période. Il est probable qu'il y ait de nouvelles promos à la rentrée, Dell en fait régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryz Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 La date de fin de réduction chez Dell à changé :) Jusqu'au 29/07/2008 ! Ca me réconforte pas vraiment sur le choix du Vostro ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 je suis alé voir les vostro 1510 et j'ai vraiment été impréssioné parles prix planché pratiqué! on peu se monter un bon petit truc pour un prix raisonnable, seul pour noit au final, j'ai du mal à avaler leur "Des performances graphiques ultraperformantes" avec une "Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo" au max :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 j'ai du mal à avaler leur "Des performances graphiques ultraperformantes" avec une "Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo" au max :/ +1 On ne peut pas dire que ce soit une carte de gamer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryz Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est pas faux pour la carte graph :) Comme je ne suis pas habitué à Dell, c'est normal la prolongation de la promo ? Je crois que je me répète mais ça fait louche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Dell fait tout le temps des promos sur un peu tout chez lui, les extensions de promo sont courantes. Je me rappel de la super promo sur leur séries 'product red' qu'ils ont rallongé tellement sa marchait fort. (en même temps des PC équipés comme des brutes pour 1200€ avec une garanties prémium de 4ans.... tu m'étonne) de MON point de vue, je vois leur extensions de promo comme une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_NoA_ Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je viens de trouver ce site : http://www.op-rentree.com/ Apparemment les promotions rentrée de Dell ont commencées. Je trouve l'offre très intéressante, car tu as d'office 3 ans de garantie. Petit plus : le Disque dur 200Go 7200trs est 18€ moins cher que le 320Go 5400trs. J'ai bien fait d'attendre avant d'acheter le asus m51sn car je pense plutot me tourner vers le xps 1530 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 de MON point de vue, je vois leur extensions de promo comme une bonne chose. Je suis d'accord Et je pense que cela a beaucoup contribué au succès de Dell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryz Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je viens de trouver ce site : http://www.op-rentree.com/Apparemment les promotions rentrée de Dell ont commencées. Je trouve l'offre très intéressante, car tu as d'office 3 ans de garantie. Petit plus : le Disque dur 200Go 7200trs est 18¤ moins cher que le 320Go 5400trs. J'ai bien fait d'attendre avant d'acheter le asus m51sn car je pense plutot me tourner vers le xps 1530 loveeyessmly.gif C'est vrai que l'offre est intéressante si on prend un DD 7200 et l'écran 1440x900. On arrive a pile poil 1000¤ ^^ Après pour mon cas, vue que je ne vais pas utiliser pleinement la carte graph le vostro reste à 100¤ de moins pour un config identique mis à part le DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je ne suis pas sûr de l'utilité du disque à 7200tpm, car d'après de nombreux benchs, un bon 5400tpm est aussi rapide, voire un peu plus. Mais à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 De mon expérience personnelle, changer mon DD Itachi 60Go@5400 tr/min par un WD Momentus 80Go@7200 tr/min a transfiguré mon portable. (bon après c'est sure; remplacer cette bouse par le top en IDE, sa m'aurait fait mal de pas voir de différence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryz Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Tu n'es pas le premier à me dire que les 7200 n'apporte rien de plus. Je vais tenter de trouver des bench pour voir ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est vrai que dans les Hitachi, il y a du bon comme du mauvais. Personnellement, j'avais un bon Travelstar sur mon Samsung. Mais rien ne vaut les Momentus je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryz Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Salut :) Je me permet de ressortir mon poste concernant mon achat d'un portable pour environ 1000€ ! Aprés m'être intéressé aux Dell, je pense maintenant me tourner vers un Asus. En effet, j'en ai eu un dans les mains et j'ai été assez séduit. Maintenant mon problème est ... lequel ? Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont comme moi mais je suis un peu perdu dans la gamme proposé par Asus. J'ai repéré : Asus M50VM-AS010C et Asus M51VR-AS039C Si je compare le MV51VA-AP015C sur le site de la Fnac et le M51VR-AS039C, il n'y a pas beaucoup de différence : 1go de ram en moins d'un coté pour une meilleur carte graph et inversement. Par contre, est ce que en achetant à la Fnac on a la sacoche + la souris ? Je rappel quand même que ce portable me servira principalement pour développer, mais je ne pense pas exclure le fait de jouer à quelques jeux plus ou moins récent (pas de Crysis à fond, mais un COH serait sympa) Ma question est donc : quelqu'un peut-il m'éclairer sur la gamme proposée par Asus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Ce M51VR n'est pas trop adapté pour le jeu. L'autre l'est en revanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.