Aller au contenu

Carte son


Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

Juqu'à présent j'avais des enceintes bas de gamme et donc le chipset audio de ma carte mère suffisait largement.

Cependant, mon kit 5.1 étant arrivé en fin de vie, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau kit: le Logitech Z-5500 Digital THX

Depuis son installation, je m'aperçois que le chipset audio n'est plus du tout à la hauteur...

J'ai donc fais un tour sur mon site favoris (Matériel.net) et j'ai repèré 2 modèles:

- Auzentech X-Fi Prélude

- Créative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatality Pro

Mon utilisation: jeux, DVD, Blu Ray, musique, ...

Les 2 cartes ayant chacunes leurs qualités et leurs défauts, je n'arrive pas à me décider...

Laquelle me conseillez-vous (et si possible pour quelle raison) ???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer pas la creative......les pilote sont buggue et la politique du fabriucant est tout sauf clair.

reste la prelude qui est une tres bonne carte.

mais si c'est juste pour jouer et ecouter de la musique je te conseille la M-audio revolution 5.1, c'est une carte de grande qualité et le prix est tres raisonnable.

un cran au dessus , en fait la prelude offre plus de possibilité de CREATION musicale , mais pas un meilleur son que la M-audio

enfin ,on ne peux passer sous silence la nouvelle carte son ASUS sonar ,certains pensent qu'elles est superieur en qualite de son aux 2 modele precité, je demande a ecouter, mais ce qui est sur , c'est que son interface pciexpress 1 est plus tourné vers l'avenir que les anciennes interface PCI.

perso j'ai la revolution 5.1 est c'est super.Home cinema, musique tout passe .elle est moyenne dans les jeux par contre(son bien mais elle bouffe un peu de ressource...7 a 12%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour Mopral :dix:

Créative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatality Pro , et bien perso j'en ai monter et j'ai pas eu de retour négatif ,

de plus un pot plus proche a une , et nada problème .

je peux pas en dire plus .

en revanche pause la question en conseille d'achat .....dés fois que la on puisse mieux t'aider :p ..... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...