Aller au contenu

"Barebook" ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé ce site qui permet de composer son "barebook" (j'ai cru comprendre que l'on appelait ça comme ça, cf. recherche de "barebone" dans wikipedia) :

http://barbone.brsystem.com/

Avec ce site j'ai configuré la machine suivante :

Châssis : 15.4" avec 8600GT

Processeur : T9300

RAM : 2x2Go Kingston DDR2 667MHz (je me serais contenté de 3Go mais ce n'est pas proposé)

Disque Dur : Samsung 250Go 5400tpm

OS : Vista (Home Basic ou Business, je n'ai pas encore regardé la différence)

Quelques accessoires

TOTAL : 885,95 ¤ TTC

Pour la garantie j'ai juste vu que le châssis est garanti 2 ans.

Je voudrais savoir si il y a une différence avec des portables "classiques", et surtout s'il est possible de le faire évoluer.

De plus, j'avais déjà posté il y a quelques jour pour le choix d'un portable 15.4" polyvalent, capable de faire tourner des jeux récents, et qui ne serait que peu transporté (aller-retour tous les week-end entre mon internat et ma maison).

Je m'étais finalement orienté vers le Asus M51SN-AS23C à 999¤ au moins cher pour le moment.

Et comme je suis pas du genre a foncer tête baissée dans des dépenses importantes, je voudrais connaitre une nouvelle fois votre avis sur ce "barebook" par rapport au Asus.

Merci pour les futures réponses ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce produit, et je n'arrive pas à trouver de détails techniques.

Normalement, un barebone portable est évolutif, mais cela reste à vérifier.

Il faut aussi s'assurer de la qualité de la coque, de la ventilation, du bruit, etc ...

Son prix est pas mal, mais sa configuration n'a rien de particulier.

Posté(e)
  • Auteur

Il s'agit un fait d'un grossiste qui fournirait apparemment des produit de bonne qualité, mais peut-être vaut-il tout de même mieux que je prenne un produit plus "sûr".

D'autant plus que je voudrais plutôt une résolution 1440*900.

Merci pour ta réponse. :cartonrouge:

Posté(e)

Acheter chez un assembleur n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il est indispensable de le connaitre et de voir la machine avant d'acheter :reflechis:

Posté(e)

coté assembleur je te conseil Alienware ou Dell

(D'ailleurs le sitede Dell a été refait)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.