Aller au contenu

souris à induction electromagnétique


Lurker

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir les souris à induction electromagnétique, je sais c'est pas nouveau.

Souris Freenetix

Le principe : une souris sans fil et sans piles car elle est alimentée par induction electromagnétique par son tapis qui lui est branché en usb.

Avantages :

  • sans fil (qui finit toujours par se tortilloner)
  • sans pile donc plus légère et pas besoin de recharger

Inconvénient :

  • il faut impérativement être sur le tapis (donc pas possible de lancer le dvd depuis le canap' ou autre)

Donc voilà je voulais avoir votre avis sur le sujet. Est ce que ça change vraiment?

Et est ce que c'est pas un peu trop gadget ? Du genre le tapis je sais pas en quoi il est fait donc est ce qu'il est résistant (café, transport, pliage, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle, mais je suppose qu'il utilise le même principe que les tablettes (wacom par ex.) sans piles.

Dans ce cas, c'est la résolution du "tapis" qui importe. La fiche technique de ce produit ne le précise pas (la flemme d'aller visiter le site du fabriquant :transpi:).

De plus, ce que je n'apprécie pas du tout avec ce type de souris (certaines tablettes en disposent, en plus du stylet), c'est qu'il faut être dans l'axe du tapis.

Comme beaucoup de gens si on y prête attention, il m'arrive souvent d'utiliser ma souris à un angle d'environ 15 degrés (je suis droitier ; l'axe vertical étant un peu du coin bas gauche au coin haut droit) cela n'étant pas gênant avec une souris optique ou a boule, c'est son angle à elle qui définit l'axe vertical. Alors que, sur une tablette ou avec ce type de souris, c'est le tapis qui définit l'axe vertical et évidemment si on est pas dans l'axe...

Ma tablette je l'aime beaucoup :fete:, mais pour son stylet seulement. Je ne trouve pas que ce soit un principe pratique pour une souris.

Espérant avoir pû t'être utile, ;).

ps: J'allais oublier mais, Bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca m'a fait également pensé aux tablettes mais là visiblement le tapis ne sert qu'à alimenter la souris.

La résolution donnée est de 800 dpi, classique pour une souris.

Idem que toi 2C.LiryC j'ai toujours la souris de travers, mais je me demande si le problème de souris droite se pose ici si le tapis ne sert que d'alimentation (c'est ce que j'avais compris).

Krapace t'en as eu ? Pour savoir comment c'est à l'usage et comment ça vieillit comme système.

Parce que justement je me demande si c'est vraiment fait pour être trimballé avec un portable.

Moi dans mon sac j'ai toujours une vielle souris 3 boutons filaire qui marche n'importe où, n'importe comment :boulet: .

Jusqu'à présent j'ai jamais eu de sans fil pour pas avoir une grosse base moche et qui prend de la place.

Donc cette souris pourrait être une solution mais vu que c'est pas très répandu je me demande si c'est pas un gadget de geek :cartonrouge:

(c'est pas le mot geek que je critique mais le mot gadget) :reflechis:

ps: J'allais oublier mais, Bienvenue

J'ai enfin décidé de m'inscrire, chez moi c'est maladif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah pour moi les mini-souris c'est pas possible, j'ai la main qui dépasse de tous les côtés et je peux pas cliquer sans avoir les doigts pliés.

Bon je voulais avoir des renseignements sur cette technologie mais apparemment ça n'a convaincu personne.

Merci à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...